Technologie câble réseau FTP ou STP ?

Menachris Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
netrider92 Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux relier mon box à un ordinateur distant de 15m par câble réseau et je ne sais pas quel câble acheter car pour les câbles droits il existe encore une autre différenciation : technologie FTP et technologie STP, ill y a même d'autres et je m'y connais pas. Aidez-moi à choisir.
Menachris.

3 réponses

netrider92 Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

un cable en RJ45 de catégorie 5E suffit largement mais je croi que le max est de 10 metres au dela c'est sur commande
1
Menachris Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci de ta réponse rapide. J'ai vu des 15m chez grossbill et chez darty mais mon problème c'est le STP ou FTP.
0
netrider92 Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

STP ca me parle pas je ne connait que le FTP pour cela, ca doit etre juste une question de blindage du cable mais sur 15 metres il ni en a pas besoin de blindage si c'est en maison individuelle
0