4Go Disparus !!

Fermé
Avenger VII - 1 juin 2004 à 20:11
 RevengeVII - 4 juin 2004 à 16:22
Bonjour a tous , voici mon probleme : je vais sur mon dd et je vois kil ne me reste que 5go sur 19 !! alors ie vais dans mon diske dur en question et je constate que seulement 9go sont utilisé !! donc il devrai me rester 9 go sur 19 go mais non . . .
Please aidez moi

(quand jai vérifié combien de place est utilisée , jai fait apparaitre les fichier caché et jai pris entierement tout ce qui est sur mon disque dur , jai fait clik droit puis propriété et la jai vu kil me resté normalement 9Go, je nai oublié aucun fichier et il ny a aucun fichier temp !!)

Que faire ???

Merci davance.

11 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 juin 2004 à 20:21
c'est quoi ton pc ! un pc de marque non ?

le druide sans la potion.
0
ha mon avie soit tu a des fichier internet temporére (se qui est peut problabe car il me senble qui sont linité a 10% par defaut) a tu touché a la partition de ton disque dur ?
0
blademaster Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 47
1 juin 2004 à 21:35
verifie la place que prend le fichier d'echange (swap) ~800Mo

verifie aussi si tu as une restauration systeme 12% du disque dur!!

ca fait deja quelques Go!!
0
david2000 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2004 4
1 juin 2004 à 22:15
pense aussi qua la base si ta un 20 giga il te reste pas 20 de place (cause systeme et tout )
mais je sais aussi qu il y a des programmes malicieux (trojans et tout )qui bien regler envois des fichiers sur ton disque dur jusqua ce quil soit plein et quil plante completement ! ces fichiers sont indetectables ou meme si tu les vois tu peux pas les supprimer .
fais un scan anti trojan deja on sait jamais.

a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut et merci de vos réponses alors , g 2 dd , un ou ya XP et tout les fichiers temp; puis un deuxieme dd ki est partitionné en deux parties égale(D: mon diske dur et E: le dd de mon frere).
La restauration systeme je lavais desactivé car ca boufé des ressources , après pour le swap file je vois pas coment leffacer et ou c stp ?

Alors pour les "malware" g passé spybot search and destroy ya 3jour g tout supprimer ( 43 malware en tout lol)
Jai aussi passé ya 3 jours le scan en ligne dantivirus de www.ravantivirus.com , je c pa si il fait anti-troyan si je me trompe merci de me dire ou en trouver. . .(depuis g repasser les scan , verdict : rien !! :'(

Meme si je souffre pa de ces maux c vraiment sympa davoir posté !! merci !!

PS: hé le Druide elle sont a base de koi tes potion ( qui a dit allucinogène ??) :-)
0
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53
2 juin 2004 à 00:22
Si tu effaces la mémoire virtuelle (swap), ton WinXP fonctionne très mal si tu n'as pas bcp de mémoire vive (nécessaire quelques gigas-octets RAM pour remplacer la mémoire virtuelle).

WinXP charge la mémoire virtuelle et les logiciels chargent la mémoire vive.


       ~ La leyenda en el mundo ~
 ~ La vida no dura tanto que la muerte ~
0
elle sont à base clusters et de cylindres deffectueux !!! lol

mise à part la plaisantereie sur les pc de marque tel que Dell ou Packard B.. ect... il y a une partition cachée servant à la restauration, entre autre les drivers ect...
0
merci deta réponse, je neffacerais donc pas le "swap" mais alors pour mes 4go disparus je fait comment ???

Merci d'avanvr tlm
0
fais aussi un chkdisk complet sur ton disque parce que p-e qu'il n'a pas bien géré l'espace libre. (clic droit sur ton DD, propiétés et vérifier qu'il n'y a pas d'erreur sur le disque + la_deuxième_case_à_cocher)
0
je fait ce test je te tien au jus , petite kestion le dd ki est a moi (D:) il est en ntfs comment je peux le remetre en Fat32 sans formater ? g completement oublié , merci de vos réponse
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 juin 2004 à 17:56
alors on regraite la Fat32 ! impossible de faire marche arrière sans formater ! sauf avec Partition Magic ou autre utilitaire de se type.

le druide sans la potion.
0
Slt
Y aurait pas une partition cachée ?
0
encore merci de vos message

alors il ny a pas de partition cachée , pour le FAT32 c koi deja les avantages ? g complement oublié , et cété pour dire a Druide ke javé reussi a metre mon DD de fat32 en ntfs sans formater n tapant un truc dans exécuter ki ressemble a "convert d:\ntfsou fat32" oh mais c de ca dont tu dis kon ne peut pa faire marche arriere sans formater ?? bon et en fait g un probleme
g un dd de 40go partitionné en 2 ((D: et E:) mais des ke je formater D: , E: se formate aussi , et vice cersa , comment faire pour juste formater D: sans aucun riske pour E:??

Merci davance bonne gens. ;-)
0
format d: tout simplement, et je confirme que si t u es e n NTFS por revenir e n Fat32 tu es obliger de formater !
0
ok pour le passage du ntfs en fat32 , alors en fait g essayer de formater ke d: et a le convertir en fat32 avec le programme dinstallation d'XP pro et kan je lai fait ca a aussi formater e: (le dd de mon frere ki ma tué au passage) je pense ke ca a fait ca car d: et e: sont une partition dun de mes dd... coment faire pour formater ke d: (il en auré besoin le povre) sans touché a e: ( si je le touche je me petit suicide)

merci davance de votre aide
0