Dissipateur thermique

Fermé
Moh - 1 juin 2004 à 19:29
xane06 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2004 - 3 juin 2004 à 17:07
Bonjour,
je voudrais savoir, lors d'un montage d'une tour, est-il mieux que le processeur est placé avec son dissipateur (version box) ou le processeur à part et le dissip à part?

Merci de votre aide.

11 réponses

salut,
le processeur doit tjrs être recouvert de son rad et de son ventilo (ne pas oublier la pâte thermique)
Maintenant tu n'es pas obligé de mettre ceux livré avec le proc, mais là c'est plus destiné à l'overclocking
0
Tu veux dire que si j'en met un qui n'est pas livré avec le proc, c'est meilleur pour l'overclocking?
Comment procède-t-on pour effectuer un overclocking?

PS: quel aspect a cette fameuse pâte thermique? :)
0
Bon, à l'origine quand tu reçois ton proc+ le rad, tu as une pâte thermique livrée avec mais c'est de la m....
Il est préférable de mettre une pâte de marque (artic siler 5).
Alors, avec le rad d'origine, tu peux overclocker ton proc mais en restant résonnable car à partir du moment ou tu dépasses les 55° en full, c'est préférable de changer.
Mais avant d'overclocker, il faut que l'on sache qu'est-ce que tu compte faire comme travail avec ton pc.
Si tu ne fait que surfer sur le net et graver quelque cd de musique, reste en config d'origine.
Maintenant si tu passes ton temps à jouer et à faire de la compression vidéo, etc... alors là tu peux l'envisager.
Mais il faut que tu saches que pour overclocker, tu dois avoir le matériel qui suit, et que si tu fait ça à la va- vite sans savoir ce que tu fait, tu risques d'endommager ton ordi.
0
Oui, je te présente directement ma configuration de montage:
ASUS A7N8X-X
AMD XP 2.8Ghz
HDD 80Go
ATI RADEON 9600PRO
512Mo de RAM (2x256Mo, on m'a dit que c'est préférable)

En effet, comme tu peux le constater, je v monter cette tour essentiellement pour jouer et pour regarder des films(DVD ou DIVX). Si tu peux me conseiller mieux, tu peux mais je dois te dire que mon budget ne dépasse pas les 600euros.Sinon, où peut-on trouver ce genre de pâte thermique?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la pâte thermique tu peux l'acheter sur internet et ça coute 5 euros
Ta mémoire c'est de la pc 3200 ou pc 2700??
2 * 256 ou 1 * 512, c'est kasi kiff kiff, car la a7n8x-x n'est pas équipée du dual chanel donc tu ne verra pas la différence.
Ou alors achète plutôt la a7n8x deluxe (dual channel)

http://www.halloweencomputers.com/category_184.html

Il faut en mettre très peu de la pâte thermique, une petite goutte, mais si tu fait une recherche sur google en tapant "COMMENT APPLIQUER PATE THERMIQUE", tu devrais trouver.
0
La mémoire sera de la pc 3200. Alors que penses-tu de la configuration?
0
ça sera déjà une bonne machine.
Et si tu l'overclockes, tu pourras jouer à far cry à fond je pense.
Encore un petit truc, fait très attention à la ram que tu vas prendre, car le nforce 2 est très capricieux en ram.
Va sur le site d'ASUS et tu cherche après ta carte mère, en bas de la page tu verras un tableau avec les marques de mémoires testées et approuvées
0
Si t'a config est pour le jeu et que t'a un peu plus de tune,ne prend pas une 9600 pro,moi meme j'ai une 9600 XT,elle est bien pour les jeux comme UT 2004,avec far cry ,c'est vraiment limitte(les graphismes au minimum et reso 1024*768 pour une fluidité acceptable),alors que je fait 3700 a 3Dmark 2003.Prend plutot une 9800 pro ,elle ont chutté avec l'arrivé des X800,t'en trouvera a 200 euros.
0
ouais mais il dit qu'il n'a que 600 euros, moi je l'ai la 9800 pro, et je fais 6000 à 3dmarks 2003 avec mon 2500+@3200+
Et j'en suis super content. Et je crois que je peux faire mieux, mais j'attends après ma nouvelle carte mère, ma a7n8x-x déconne. (Mon alim a grillée y' a pas longtemps et je crois qu'elle s'est pris un petit coup de survoltage)
0
Je suis obligé de mettre une barette de RAM de marque?
0
xane06 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2004
3 juin 2004 à 17:07
bein la marque sera tjrs mieu ke du generic prends du corsair ou kingston tu paye le prix mais satisfaction assuré
0