1.4 Go = combien de Mo ?
Résolu/Fermé
WinFire2019
Messages postés
176
Membre
Dernière intervention
-
Trex78 -
Trex78 -
Bonjour ,
Ça correspond à combien de Méga octet??? 1.4 Go
Merci.
Ça correspond à combien de Méga octet??? 1.4 Go
Merci.
A voir également:
- 4go en mo
- Mb en mo ✓ - Forum Matériel & Système
- 1go en mo ✓ - Forum Windows
- 1 mo en ko ✓ - Forum Windows
- 8go en mo ✓ - Forum Windows XP
- 1 mo fait combien de ko ✓ - Forum Matériel & Système
20 réponses
C'est facile, tu multiplie par 1024
1.4 Go = 1024 * 1.4 Mo = 1433.6 Mo
Enfin ca c'est qu'on utilise couramment mais avec des abus de langage puisque les unités on été "modifiées" dans le journal officiel de 98
Donc normalement, dpeuis 1998 : 1.4Go = 1400 Mo
Va voir la si tu veux des details http://physics.nist.gov./cuu/Units/binary.html
1.4 Go = 1024 * 1.4 Mo = 1433.6 Mo
Enfin ca c'est qu'on utilise couramment mais avec des abus de langage puisque les unités on été "modifiées" dans le journal officiel de 98
Donc normalement, dpeuis 1998 : 1.4Go = 1400 Mo
Va voir la si tu veux des details http://physics.nist.gov./cuu/Units/binary.html
D'après les instances officielles, la definition du kilo est un facteur mutiplicatif de 10 puissance 3 (1000) indépendament de l'unité à laquelle il s'applique.
Je vais le redire encore une fois:
LA DEFINITION DE "KILO" EST INDEPENDANTE DE L'UNITE A LAQUELLE ELLE S'ACCOLLE.
Donc
1 kg = 1000 grammes
1 km = 1000 mètres.
1 kJ = 1000 Joules
1 kV = 1000 Volts
et
1 ko = 1000 octets
Il n'y a aucune dérogation à la règle.
kilo = 1000
La définition de kilo ne varie pas selon les modes, les techniques ou des domaines d'activité.
Je vais le redire encore une fois:
LA DEFINITION DE "KILO" EST INDEPENDANTE DE L'UNITE A LAQUELLE ELLE S'ACCOLLE.
Donc
1 kg = 1000 grammes
1 km = 1000 mètres.
1 kJ = 1000 Joules
1 kV = 1000 Volts
et
1 ko = 1000 octets
Il n'y a aucune dérogation à la règle.
kilo = 1000
La définition de kilo ne varie pas selon les modes, les techniques ou des domaines d'activité.
Ca ne sert a rien du tout de t'enerver... regarde comment fonctionne windows par exemple !
Certes il n'y a pas de derogation et pourtant Windows affiche clairement pour une fichier de 62.3Ko : "62,3 Ko (63 884 octets)"
Tu peux donc dire ce que tu veux, mais c'est pas dans mon imagination que pour certains 1 Ko = 1024 o
Voila juste pourquoi je disais ca !
Dans la théorie tu as raison... mais dans la pratique c'est loin d'être appliqué !!! As tu souvent entendu les gens parler de Mebi octets ou de choses du genre...et bien par moi et pourtant c'est ce dont ils veulent parler souvent !!!
Voila pourquoi j'ai parlé d' "abus de langage"
Certes il n'y a pas de derogation et pourtant Windows affiche clairement pour une fichier de 62.3Ko : "62,3 Ko (63 884 octets)"
Tu peux donc dire ce que tu veux, mais c'est pas dans mon imagination que pour certains 1 Ko = 1024 o
Voila juste pourquoi je disais ca !
Dans la théorie tu as raison... mais dans la pratique c'est loin d'être appliqué !!! As tu souvent entendu les gens parler de Mebi octets ou de choses du genre...et bien par moi et pourtant c'est ce dont ils veulent parler souvent !!!
Voila pourquoi j'ai parlé d' "abus de langage"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
WinFire2019 je serais curieux de savoir pourquoi tu as posé cette question d'octets, si c'est pas indiscret !!!
Je ne vois pas en quoi cette question pourrait paraitre indiscrete mais bon...
Je ne vois pas en quoi cette question pourrait paraitre indiscrete mais bon...
Donc en fait, il faut s'adapter... Ca depend des endroits, ca depend des "traditions", des "habitudes" de chacun !
J'ai lu la norme qui date de 1998, le traitement de l'info des années 40 et les systèmes binaires des années 50.
Nous avons 60 ans de pratique des 1 ko=2^10 o.
Il faudra du temps pour changer tout ce qui est utilisé.
Personellement, le 1024 ne me dérange pas du tout.
d'autant plus que 1000 o = 2^9,965784285
ce qui, est il faut le dire, est beaucoup plus simple
Nous avons 60 ans de pratique des 1 ko=2^10 o.
Il faudra du temps pour changer tout ce qui est utilisé.
Personellement, le 1024 ne me dérange pas du tout.
d'autant plus que 1000 o = 2^9,965784285
ce qui, est il faut le dire, est beaucoup plus simple
Bonsoir,
Si je puis me permettre, depuis les débuts de l'informatique (Et je les ai presque connus), un Kilo-octet vaut 1024 octets, un méga-octet, 1024 Kilo-octets, etc.
Ceci est toujours valable pour tout ce qui concerne mémoire, taille de fichier, etc.
L'exception vient des fabriquants de disques et assimilés : il est 'chtement plus valorisant de vendre un DD de 200 Giga-octets qu'un de j'ai-la-flemme-de-calculer-combien-ça-fait-en-réalité Giga-octets.
Eux calculent avec un Ko à 1000 octets, un Mo à 1000 Ko, un Go à 1000 Mo. Ca fait plus riche.
Cela vient peut-être des disquettes ou la capacité formatée était moindre que la capacité théorique.
Il suffit de le savoir ...
Si je puis me permettre, depuis les débuts de l'informatique (Et je les ai presque connus), un Kilo-octet vaut 1024 octets, un méga-octet, 1024 Kilo-octets, etc.
Ceci est toujours valable pour tout ce qui concerne mémoire, taille de fichier, etc.
L'exception vient des fabriquants de disques et assimilés : il est 'chtement plus valorisant de vendre un DD de 200 Giga-octets qu'un de j'ai-la-flemme-de-calculer-combien-ça-fait-en-réalité Giga-octets.
Eux calculent avec un Ko à 1000 octets, un Mo à 1000 Ko, un Go à 1000 Mo. Ca fait plus riche.
Cela vient peut-être des disquettes ou la capacité formatée était moindre que la capacité théorique.
Il suffit de le savoir ...
NON.
C'est toujours pas valable.
Ce n'est pas parcequ'un grand nombre de personnes disent une connerie que ça devient une vérité.
Le Bureau International des Poids et Mesure est dépositaire de la definition du kilo, et ils disent:
"Ces préfixes SI représentent strictement des puissances de 10. Ils ne doivent pas être utilisés pour exprimer des multiples de 2 (par exemple, un kilobit représente 1000 bits et non 1024 bits)."
( http://www.bipm.org/fr/si/prefixes.html )
Le NIST américain (National Institute of Standards and Technology),
l'IEC (International Electrotechnical Commission )
et l'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers)
disent la même chose.
http://physics.nist.gov/cuu/Units/binary.html
Ce ne sont pas les fabricants de barettes mémoire qui sont dépositaire de la définition de "kilo", pas plus qu'ils ne le sont du mètre ou du kilo-gramme.
C'est le BIPM qui dicte la règle.
Et la règle est kilo = 10 puissance 3
NON.
C'est toujours pas valable.
Ce n'est pas parcequ'un grand nombre de personnes disent une connerie que ça devient une vérité.
Le Bureau International des Poids et Mesure est dépositaire de la definition du kilo, et ils disent:
"Ces préfixes SI représentent strictement des puissances de 10. Ils ne doivent pas être utilisés pour exprimer des multiples de 2 (par exemple, un kilobit représente 1000 bits et non 1024 bits)."
( http://www.bipm.org/fr/si/prefixes.html )
Le NIST américain (National Institute of Standards and Technology),
l'IEC (International Electrotechnical Commission )
et l'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers)
disent la même chose.
http://physics.nist.gov/cuu/Units/binary.html
Ce ne sont pas les fabricants de barettes mémoire qui sont dépositaire de la définition de "kilo", pas plus qu'ils ne le sont du mètre ou du kilo-gramme.
C'est le BIPM qui dicte la règle.
Et la règle est kilo = 10 puissance 3
'lut je vais te faire un petit cours de conversions:
1 octect=1 octect
1 kilo octect= 1000(nouvelle notation)1024(ancienne notation)
1mega octect=1000 kilo octect(nouvelle notation)1024(ancienne notation)
1giga octect=1000mege octect(nouvelle notation)1024(ancienne notation)
donc: 1,4x1000= 1400 ko(nouvelle notation) 1,4x1024=1423,6(ancienne notation)
Si ton document est récent il aura la nouvelle notation sinon l'ancienne
désolé je ne sait pas quand commence la nouvelle notation
a apprendre par coeur pour lundi attention intérogation écrite !
1 octect=1 octect
1 kilo octect= 1000(nouvelle notation)1024(ancienne notation)
1mega octect=1000 kilo octect(nouvelle notation)1024(ancienne notation)
1giga octect=1000mege octect(nouvelle notation)1024(ancienne notation)
donc: 1,4x1000= 1400 ko(nouvelle notation) 1,4x1024=1423,6(ancienne notation)
Si ton document est récent il aura la nouvelle notation sinon l'ancienne
désolé je ne sait pas quand commence la nouvelle notation
a apprendre par coeur pour lundi attention intérogation écrite !
Re,
Je suis d'accord, le kilo à 1024 est un abus de langage, mais c'est depuis longtemps l'usage dans la profession, les fabricants de barettes mémoire n'ont rien inventé, ce sont les fabricants de disques durs qui profitent du quiproquo.
Et comme l'informatique utilise le binaire, cela simplifie grandement les choses.
Encore une fois, il suffit de le savoir et tout le monde est content ;-)
A+
Je suis d'accord, le kilo à 1024 est un abus de langage, mais c'est depuis longtemps l'usage dans la profession, les fabricants de barettes mémoire n'ont rien inventé, ce sont les fabricants de disques durs qui profitent du quiproquo.
Et comme l'informatique utilise le binaire, cela simplifie grandement les choses.
Encore une fois, il suffit de le savoir et tout le monde est content ;-)
A+
C'était juste pour répondre a ta signature, on remarque que le soleil est comme l'homme, il a ses memes habitudes du lever au coucher...^^
Pas mal, pas mal ;)