Fonction INPUT

Résolu/Fermé
Povo Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 5 août 2008 à 23:20
Povo Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 7 août 2008 à 13:15
Bonjour,

j'ai un pb avec dans mon prog :

ligne 1 : <td> <input type="text" name="start" value="<?=$item['start'];?>" size="8">
ligne 2 : <?=$item['currency'];?></td>
ligne 3 : <? $item['price] = $item['start]; ?>
ligne 4 : <td align="left"><input name="buy" type="checkbox" value="1" checked <? echo ($item['buy']==1) ? 'checked' : ''; ?>/> </td>

il faudrait que la valeur entrée à la ligne 1 dans <?=$item['start'];?> soit validée également dans 2ème variable qui est <? $item['price];?> sans que je remette un input d'ou mon <? $item['price] = $item['start]; ?> à la ligne 3
et que la ligne 4 n'existe pas car je ne voudrais pas que la case s'affiche mais je voudrais que la valeur soit quand même mémorisée dans la variable...

OR :

il doit y avoir un caca car la ligne 3 ne me sert à rien parce que rien n'est enregistré dans la variable $item['start]
et que si je supprime la ligne 4 j'ai une erreur qui me dit que je dois cocher la case...

je craque...

comment je dois faire ?

merci :)

7 réponses

Tiller Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 211
6 août 2008 à 11:57
J'ai pas tout compris, tu veux que ce que tape le mec dans l'input de la ligne 1, se retrouve dans ta variable de la ligne 2 (ou 3) ?
0
stpunky Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 5
6 août 2008 à 13:01
Remplace ton checkbox par un hidden ça devrais t'aider pour ton histoire de case coché ou non.
<input name="buy" type="checkbox" value="1" checked <? echo ($item['buy']==1) ? 'checked' : ''; ?>

<input name="buy" type="hidden" value="<? echo $item['buy']; ?> />

Pour ce qui est de la copie j'ai pas tout compris.
0
Povo Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 7
6 août 2008 à 14:22
en réponse à TILLER :

oui, il faudrait que ce que tape le connecté et qui va se mettre dans la variable $item['start'] puisse etre stocké aussi dans la variable $item['price] d'où ma ligne 3 mais ça marche pas....

en réponse à STPUNKY :

je vais essayer, c'est vrai j'y ai pas pensé au hidden... !!!! honte à moi....

je vais voir tout ça
0
Tiller Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 211
6 août 2008 à 14:27
C'est normal que cela ne marche pas.
Tu voudrais en gros faire:
Du php qui affiche du HTML -> On modifie l'HTML (Le input) -> On enregistre la var et ceux, sans recharger la page.
Or, le php s'exécute coté serveur, le html coté client, donc une fois le html affiché, le serveur ne fait plus rien donc je "lis" pas ton input, donc c'est tout a faire normal.
Ce que tu dois faire c'est un formulaire.. ou tu met ton input, puis le mec valide, sa change de page, et la tu récuperes ta variable par $_POST ou $_GET
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Povo Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 7
6 août 2008 à 14:36
ah ok, donc si je mets ma ligne 3
<? $item['price] = $item['start]; ?>
dans le fichier après la validation de la page tu penses que c'est ok?

C'est à dire que les lignes 1 et 2 sont dans le fichier "PREMIER" et que la ligne 3 est dans le fichier "DEUZ" et là c'est bon ?

Purée, si c'est juste ça je fonc de suite le faire ça fait 3 jours que je me prends la tête.... pffff

merci à vous 2 pour vos explications claires (c'est pas toujours le cas et pour une débutante comme moi, même si je ne suis pas blonde, des fois j'ai du mal !!! lol)
0
6 août 2008 à 19:26
bon j'ai boulette parce que quand je veux passer à la page 2, ça me fait une erreur puisque le programme détecte qu'il n'y a pas de valeur dans la variable $item['start]...

ça ne me laisse pas passer et me bloque à la page 1 et si je retire le message d'erreur (facile lol) je passe à la page 2 mais il n'y a rien dans $item['start]...

la fonction INPUT me permet-elle de faire :

ligne 1 : <td> <input type="text" name="start" value="<?=$item['start'] || $item['price];?>" size="8">

c'est à dire lui dire que la valeur entrée doit être enregistrée dans les 2 variables (le || ça veut bien dire "et" ??) la "valeur serait donc = à $item['start'] et $item['price]

j'ai bon ?
0
7 août 2008 à 13:15
bon ben ça y est ça marche :)

merci à ceux qui m'ont aidé !
0