bonjour à tous
ebay est un site qui est trés ouvert sur le monde,donc une large visibilitée il me semble,car pour avoir pratiquer ebay depuis un certain temps, des annonces pour une meme categorie ,meme reference ne paraisse pas sur les offres,meme si vous cocher offre dans le monde,ensuite les PRIX,je ne suis pas pros,mais le mois dernier,en faisant trés attention,au prix des photos,le prix de reserve,etc...,pour 200 euros de vente,j'ai eu 104 de frais ebay
ou est le bénéfice?,pour les achats je regarde pour acheter les devises,des pays la ou la convertion monetaire est plus avantageuse pour moi.
ensuite je vous parlais des prix,un exemple:
lors de la mise en ligne de votre annonce,on vous demande de mettre des photos,en vous spécifiant le tarifs:0,15 centimes la photo,ou 1,50 pour 6,et 2 euros pour 12
en y regardant de plus prés,si je prends l'option 0,15 pour 6 = 0,90
et 12=1,80,alors biensurs vous n'avez pas le diaporama;), n'oublions pas les frais d'insertions!!!!,1euros,et si vous mettez un prix de reserve: un objet à 50 euros avec prix de reserve(sans les faris de postes) vous avez deja 5 euros de frais,sans compter la commission, je suis trés deçus, soit vous etes pro,et au vue des commentaires sur le web,s'est pas le top,sois simples particulier et s'est pas mieux, ou allez je me pose la question?, certain se plaigne des prix sur ebay et s'est vraie!,mais quand vous voyez tous les frais , s'est comme si (celon ce que vous vendez )vous avez 2 tva, je suis sur priceminister,et perso je le conseille; mais s'est beaucoup plus long!
ensuite je vais essayez bigencheres;com, et o-puces.com
on parle beaucoup des vendeurs pros,mais particulier un peu moins,mais sur un point au moins ils sont egaux:
ceci:"'Je vous invite tous a lire ce fabuleux dossier transmis par le centre des impôts a un vendeur d’Ebay à l’issue de son redressement fiscal pour l’année 2005.
Un petit résumé de l’histoire :
<souligne>Il était une fois un individu qui suite à un licenciement en septembre 2005 a écouté les sirènes d’Ebay et s’est dit pourquoi je ne deviendrais pas mon propre patron.
Ayant depuis 2004 un compte vendeur sur lequel il vendait tout ce qui n’avait plus utilité dans son foyer, il s’est dit je vais tester ce que je pourrais vendre avant de créer ma boite. Très vite il a trouvé LE produit et LE fournisseur, dès octobre il a commencé à vendre et satisfait de ses ventes il a créé sa SARL en 2006.
C’était sans compter sur le service des impôts de son département car le lendemain de sa création d’entreprise, il allait chercher un recommandé lui signifiant un contrôle fiscal.
C’est avec le sourire qu’il s’est rendu a la convocation, s’en est suivi une collaboration active pour répondre à toutes les demandes faites et au bout d’un an il a reçu le dossier dont je vous livre la copie aujourd’hui.
Une synthèse rapide pour ceux qui veulent le dénouement de suite :
Chiffre d’affaire Ebay 2005 12011 euros
Redressement fiscal et TVA 5401 euros
Moralité :
Vendre sur Ebay en tant que particulier c’est s’exposer à faire de belles rencontres mais n’espérez pas gagner de l’argent car aucune indulgence n’est accordée par les services fiscaux et je vous rappelle qu’ils ont le pouvoir de remonter le temps.
Vous trouverez plus bas, le dossier transmis par le centre des impôts.
information prise sur le site: erentole.fr
a reflechir
3 janv. 2009 à 10:45