Que pansez-vous des problemes Palestiniens?

NinAlicious! Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 5 août 2008 à 20:42
NinAlicious! Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 6 août 2008 à 20:10
Je voulais capter votre attention sur le fait de tout se qui se passe en Palestine, en commencent par la guerre (qui est le 'debut' de tout ca) jusque le fait qu'il y a des Palestiniens partout dans le monde (hors ou habitants Palestine) sans papiers legalle donc ne peuvent faire a peut pres RIEN DE LEURS VIES!! Je parle puisque je connais plusieurs et meme mes meilleurs copines/copains le sont. Moi, je ne la trouve pas une insulte qu'ils soivent Palestiniens ni eux-meme mais plusieurs le pensent... C'est pas leur fautes s'ils ont ete obliges de quitter leur pays a cause de la guerre.. C'est la vie.. Mais j'espere pouvoir faire quelque chose pour eux (comme leur donner des papiers, les faires parties du pays ou ils vivent maintenant ou leurs donner des droits comme nous.. pas obligatoirement leurs rendre leur pays). Que pensez-vous??

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 21:30
Salut,

C'est la population qui trinque comme d'habitude pendant que leurs pseudos représentants et leurs belligérants palabrent autour d'une table en sirotant thé ou café sur la question d'une légitimité d'une terre qui en définitive n'appartient à personne puisque nous ne sommes que passager sur cette planète...

Les hommes de tout temps, toutes civilisations confondues revendiquent une appartenance à cette terre dont ils sont seulement les hôtes mais leur avidité à posséder encore et encore semble les avoir plongés dans l'obscurité...!
1
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 23:19
Il parait que ça va mieux maintenant sur la bande de gaza depuis que le hamas a dégommé le fata.

par contre pour le processus de paix , ça va pas être de la tarte!

faut bien comptez encore un bonne trentaine d'années.en étant optimiste.

Tant que la religion sera sous jacente autant d'un côté que de l'autre , j'ai bien peur que ça finisse par un massacre général.

moi perso , je suis neutre dans ce merdier. et les guerres de territoires ont toujours existé depuis la nuit des temps , et comme le dit justement , la terre n'appartient à personne .

mais je crains que si les israéliens ne lachent pas plus de lest , ils toujours em...........

faudrait qu'il trouvent un compromis acceptable mais avec les intrégristes des 2 côtés c'est mal barré.

Puis quelque part ça arrange beaucoup de monde !!!!

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 23:25
La paix n'est pas pour demain dans cette région, personne ne veut lâcher du lest et comme tu le dis si bien ça arrange pas mal de monde cette guerre...!
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 20:54
J'en pense que c'est un gros merdier, que ça dure depuis trop longtemps et que ça arrange certains pays.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 23:36
Je voulais capter votre attention sur le fait de tout se qui se passe en Palestine--

t'inquiète pas , ça fais 60 ans qu'on capte , mais on n'y peut rien faire !

l'esclave qui obéit choisit d'obéir.
0
NinAlicious! Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
6 août 2008 à 20:10
Salut,
Selma je pense que tu as tout a fait raison qu'on a pas le droit de choisir si on peut donner leur pays (ou n'importe quel autre) a des gens pour de l'argent, mais tout le monde fait tout dans cette vie pour PEU D'ARGENT (peu importe combien) des gens meme se vendent eux-meme ou leurs familles pour quelque sous.. mais rien a faire c'est comme ca... UNE 30 D'ANEE QUARK??? J'aurais 45 ans donc!!!! j'espere que ca se passe avant... non ce n'est pas meilleur... peut-etre que maintenant ils ont de l'electricite mais la plus part meurt *sont tues* et ne peuvent meme pas utiliser cette electricite! Vous penserez comme ca que c'est meilleur mais je vis au Liban moi.. donc je vois tout et j'ai meme experience deux ans avant quand on avait la guerre nommee "juillet 2006" et tout le monde qui voyait ca sur les nouvelles hors des pays arabes ne voyez pas completement tout! ils croyez que tout le Liban etait entre en guerre tandisque c'etait seulement les banlieux et le sud Liban.. MAIS CA CE N'EST RIEN compare a eux... Je n'ai pas compris a propos de la religion et se ke tu a dis la... Ben je pense que c'est un reve de pouvoir changer ca.. Ca ne change pas et ON peut rien faire, on est seulment entrain de taper de mots quand meme.. "l'esclave qui obéit choisit d'obéir."?? qui obeit? :S
0