Revoi d'une 2 ème freebox aprés déménagement

Résolu
marie -  
 marie -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai une amie qui a déménagée, qui a fait son formulaire de déménagement avec free, et a eu son numéro DEM.
Donc je vais pour la réinscrire, et là on me dit que la nouvelle ligne est déjà chez Free et qu'il ne peut pas y avoir 2 comptes sur une même ligne, donc l'ancien occupant n'a pas encore résilier, et donc il faut attendre.
Mais voilà peu de temps aprés je reçois un mail me disant que l'inscription a été prise en compte et que s'est en cours de raccordement, et qu'elle va reçevoir la freebox.
Je comprends pas puisque justement avec le formulaire de déménagement on garde sa freebox et il ne devrait pas en renvoyer une autre.
Je suis inquiete parce que sur des forums j'ai vu qu'on avait débité 440 euros pour ne pas avoir renvoyer la free alors qu'il avait fait le déménagement. Et je voudrais pas que çà arrive à mon amie, parce que c'est moi qu'il l'ai réinscrite.
Si on peut m'aider pour résoudre ce problème.
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

J'ai eu également une nlle box lors de mon déménagement !
Ne pas s'inquiéter, dans mon cas j'ai reçu ensuite un bon pour le renvoi de la "vielle" box, et il suffit de la mettre dans la boite de la nouvelle avec TOUTE la quincaillerie qui va avec et tu vas à la poste pour l'envoi.
Garde précieusement le récépissé de l'envoi, on sait jamais !!!
De toute facon ta connexion ne marchera pas avec la vielle car l'identification se fait à partir de n° mac de la box
0
marie

Merci pour l'information.
0
Utilisateur anonyme > marie

une tite précision :
Ne renvoie pas de toi même la box, il faut le bon de retour de Free, sinon c'est cata assurée !!
Quitte à leur demander si ca traine
0
marie > Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour les renseignements.
Free n'est pas trés explicatifs sur le sujet.
Merci.
0
Utilisateur anonyme > marie

En fait c'est marqué sur les conditions mais c'est bien caché dans un fatras de choses (faut le trouver !!)
Lors de mon déménagement en 2006 j'avais les plus grandes craintes, suite aux déboires vus sur les forums,mais en suivant SCRUPULEUSEMENT la procédure c'est passé "comme une lettre à la poste" et j'ai reçu env 1 mois après un mail de "solde de tout compte" de Free
0
marie > Utilisateur anonyme

Bonjour,
J'espére que çà va bien se passer pour mon amie.
Pour le moment c'est à l'étape 3, cad inscription validée par France Télécom.
çà suit son court et je lui dierais de bien lire ce qu'on lui envoi.
Merci
0
marie

Alors là çà ne va plus j'ai carrément plus accer à la console de gestion pour voir l'évolution de raccordement.
J'ai laissé un message à free et j'atends la réponse.
0
marie

Alors c'est du n'importe quoi.
J'ai laissé un message à free pour savoir pourquoi je n'avais plus accer au compte.
Et free m'a répondu que le compte était résilier.
Donc ce qui s'est passé c'est que l'ancien locataire n'avait pas fait sa résiliation lorsque mon amie s'est installée, et quand j'ai voulu la réinscrire j'ai eu le message que la ligne était déjà raccorder à free et il ne pouvait pas y avoir 2 comptes sur le même numéro.
Quand free reçoit des inscriptions c'est des réponses toutes faites robotisées qui sont envoyées, ce que j'ai eu.
J'ai cru que l'inscription était passé, mais non il faut attendre que l'inscription passe avec le numéro de déménagement DEMxxxxxx et qu'on passe à la page suivante avec: " Votre inscription à free...... sur votre ligne xxxxxxxxx, déménagement demxxxxxxxde la ligne xxxxxxxxx avec la freebox xxxxxxxxxxxx ".
Peu de temps aprés on reçoit un mail avec l'dentifiant et le mot de passe. En fait le même qui avait été envoyé avant que l'inscription soit vraiment validée.
Et là j'ai pu réavoir accer au nouveau compte.
Et j'espére là que çà va se dérouler normalement.
0