HDMI > YUV

Résolu/Fermé
ANBU-kakashi Messages postés 205 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 5 août 2008 à 01:20
 stu6604 - 4 déc. 2008 à 19:57
Bonjour,
possédant une Gainward 8600GTS avec entré HDMI,
celle ci est connecté à mon LCD 32 " en HDMI, le seul regret c'est que je n'ai pas le son, j'ai que la vidéos.
puis je faire ainsi, branché un adaptateur HDMI / YUV pour avoir le son via mon LCD.
entré HDMI pour la 8600 & sortie YUV pour le LCD
vais je perdre en qualité d'images/son si je fait ce branchement
merci de vos réponses
A voir également:

9 réponses

tinvec Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
5 août 2008 à 02:58
j'imagine que tu n'as pas envie de t'encombrer d'un second câble spécialement pour le son...
Donc je pense que le premier moyen proposé par Philippe 31, à savoir, chercher du côté de la config de la carte graphique est a privilégier.
Pour exemple, j'ai relié mon PC à un sound système Bose en coaxial mais je n'ai obtenu du son 5.1 qu'après avoir chercher longtemps et trouvé qu'il fallait activer le DTS dans les configue du pilote de la carte son...

Bonne chance.

D'autre part je suis intéressé par la seconde partie de ta question: Y'a-t-il vraiment une grande différence de qualité entre analogique (composite dans mon cas) et le numérique sur TV HD un 32"?
Car voici mon dilemme : j'avais un des tous premier sony HD mais il est mort ce dimanche, paix à son âme. Comme il n'avait pas de VGA j'avais relié mon PC sur l'entrée vidéo RGB et ça marchait plutôt bien. Mais je viens d'acheter un Sony dernière génération (pas le choix ma femme travaille chez sony) qui a une prise VGA et évidemment tout le bazar HDMI. La question de se poserait pas si il n'y avait pas 10m en tre mon PC et l'écran et vu le prix exponentiel du câble suivant la longueur (350 euros en 10m) 3 solutions :
1 - je me contente du branchement composite actuel soit 0 euros
2 - je monte un PC de salon dédié à la vidéo soit 600 euros (je vis à tokyo et tout est un peu moins cher quand même, heu...à part le câble HDMI)
3 - j'achète un câble VGA/VGA que je branche sur ma CG( ge force 8800gt) via adaptateur DVI soit pas trop cher.

Mais la question est donc bien posée à tout entendeur : Y a-t-il une amélioration de qualité entre composite et VGA ? Si oui de quel ordre ? Cela a-t-il un rapport avec la taille du TVHD? La différence de qualité entre composite et HDMI justifie-t-elle la solution 2 ( sachant je ne tiens pas particulièrement à dépenser pour le fun) ?

Merci de vos avis éclairés, il fait jour ici, et très chaud.
0
tinvec Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
5 août 2008 à 04:40
j'ai écris composite c'est une grave erreur !!! Il s'agit de YUV !!! Of course.
0
je ne suis pas un pros mai normalement oui si ta CG possède bien un port HDMI, VGA, DVI comme la mienne, surtout le VGA( car mon mode d'emploi, il parle de VGA s-pdif(VGA whith S-pdif IN)
la carte mère aussi bien sur doit être compatible HD audio & S-pdif.
la j'ai le son + la video le tout dans mon LCD 32 " toshiba que demandé de plus
0
bonjours à tous! je viens d'acheter une TV samusng HD ready 82 cm... j'ai la neuf box avec le décodeur HD (prise HDMI) pour la reception des chaines tout va bien ... le problème c'est pour les DVD ... il est branché en péritel et la qualité est decevante. mon lecteur dvd n'a pas de prise HDMI, mais une sortie YUV ... est ce type de branchement peut me permettre d'avoir une meilleure image ? ou alors est ce possible de brancher via la peritel le dvd au decodeur neuf HD lui meme relié à la tv par HDMI ?
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philippe31 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 3
5 août 2008 à 02:25
bonjour,
je suis tres surpris par ce que tu dis, car justement la difference entre une dvi et une hdmi c'est le son.En effet la premiere ne prend en charge que la video et la hdmi prend en charge la video et l'audio. Je suis alle sur le net pour voir la configuration de ta carte graphique et elle a bien une sortie femelle dvi-i (18+5) et une sortie hdmi femelle ? .
Es tu alle voir dans le menu de configuration de ta carte graphique , si tu peux choisir ta sortie video dvi ou hdmi ?.
As tu essaye de lire un dvd avec ton pc en etant relie a ton lcd en hdmi et as tu le son? .
Je serai vraiment tres,tres, surpris que gainward ait configure ton hdmi comme une dvi ,c'est a dire sans le son.
Pour ce qui concerne yuv cela ne vehicule que la video pas l'audio ton probleme sera le meme.
Si tu n'as toujour pas le son ,ce qui peut te sauver c'est ta carte son. Il faut que tu vois si ta carte son a une sortie audio stereo et si ton lcd a une entree audio stereo, prises cinch rouge et blanche, a voir dans le manuel d'utilisation de ton lcd.Et regarde aussi quelle resolution informatique peut supporter ton lcd et regler ton affichage en consequence .Bon courage et a bientot de tes nouvlles pour savoir si tu as resolu ton probleme
nb: si rien ne marche essaie de contacter gainward ou nvidia.
-1
ANBU-kakashi Messages postés 205 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 4
5 août 2008 à 12:23
merci de vos réponse a tout les deux

philippe31: a tes question,
1_oui ma CG possaide bien une entré HDMI, DVI & VGA même
2_ oui j'ai vérifié via le Nvidia contrôle panel, je peu que choisir la sorti HDMI
3_j'ai belle est bien pas de son lors de la lecture d'un DVD ( j'utilise des bon vieux 2.1 qui commence a plus fonctionné très bien)
4_note j'avais une autre 8600GTS mai de chez asus, avec celle ci je pouvais avoir la vidéos(YUV) & le son(RCA)
j'étais obligé de les acheté


tinvec : oui en effets ça coute cher & j'ai pas trop envi de dépensé.
pour le DTS lors de l'installation du pilote on me demande pas ça puis dans le contrôle panel j'ai pas l'option audio
possible que dans le registre système il y a un option caché ?
EDITE ma carte son est une HD audio soudmax (M2NSLI delux) & je suis en SLI
-1
tinvec Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
6 août 2008 à 10:49
Je crois que tu peux oublier le DTS car cette option semble concerner la sortie S-Pdif, ce qui dans le cas d'un raccord HDMI ne devrait pas entrer en compte.

Dans le lecteur VLC ou MPC lors de la lecture de fichier on a le choix entre différentes pistes audio . Je ne sais pas en détail la différence entre chacune mais j'ai remarqué que certaines fonctionnent et d'autre non (notamment la 1 qui est par défaut). La différence serait elle justement dans l'encodage, digital ou numérique?...

Donc peut-être dans les options de lecture au niveau du player, une réponse ?

Pour ma part j'ai acheté un câble HDMI et avec adaptateur sur DVI (ma CG n'est pas HDMI) et un câble coaxial branché sur la sortie S-Pdif. J'ai appris trop tard qu'en fait c'était exactement la même chose qu'un câble audio classic donc si tu en as un, dans l'immédiat utilise-le ce sera toujours un dépannage en 5.1.

Bon courrage
-1
ANBU-kakashi Messages postés 205 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 4
6 août 2008 à 12:18
la solution c'était le S-pdif, j'avais ce câble mai je ne men suis pas servi -_- merci a vous pour vos réponse
problème résolu

j'ai enfin finit ma tour, voici la bête:
ADM64X2 6000+/ 2*1Go DDR2 800 PC2-6400(XMS2corsair)/ Western Digital Caviar SE16 500Go 7200RPM/ ASUSTeK DRW-2014L1/ ASUSTeKEN8600GTS HTDP 256MDDR3/ ASUSTeK M2N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce 570 SLI)/ Cooler Master Dominator RC-690 - Noir&Cooler Master eXtreme Power 550W  ATX v2.01 12V
-1
tinvec Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
6 août 2008 à 18:04
Cad que tu as rajouté un câble son sur la sortie S-Pdif c'est ça ? Si j'ai bien compris?
Ca m'intéresse car personnellement comme je tourne avec la NGe force 6800 GT de Nvidia qui n'a pas de HDMI et que je me suis mis dans une logique d'achat pour avril 2009 faudrait que je sâche si je peux obtenir son et image numérique avec un simple câble HDMI...
Une idée ?
-1
tinvec Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
7 août 2008 à 04:54
En fait avec tant de chiffres je me suis trompé, c'est la 8800GT sortie en début d'année. Non elle n'a pas de port HDMI, juste 2 DVI et 1 S-video. Sur la notice le port HDMI est marqué entre parenthèse (en option). En l'état ctuel j'ai fait le branchement HDMI avec un petit adaptateur DVI/HDMI et ça marche bien. Sauf qu'il va falloir régler le problème de saccades de la vidéo avec les fichiers HD 1080p comme les blue-ray... J'ai pourtant un processeur Core2duo intel et une carte mère Gigabyte GA-X38-D86 mais apparemment la rosse artillerie ne suffit pas il faut maintenant trouver les raisons et les solutions adaptées...

Mais je crois que j'ai ma réponse pour le câble donc : Si je refais une configue pour un PC de salon placé sous la télé je prendrais une CG avec port HDMI et une carte mère compatible Audio HD, OK.

Merci à toi aussi,

A+
-1