Compatiblité HDMI et HDMI ARC

Résolu/Fermé
appolo_gise Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 3 avril 2015 à 16:00
 CHL - 26 sept. 2022 à 07:13
Bonjour,
J'aimerais acquérir une barre de son Philips HTL3140 avec HDMI ARC. Mais ma tv HD datant de 2010 possède des connexions HDMI mais sans la technologie "ARC". Puis-je utiliser la barre de son ? faut-il du matériel supplémentaire ? Merci.
A voir également:

3 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
10 avril 2015 à 18:54
Bonjour appolo_gise,

Vais te répondre parce que tu risques encore d'attendre un moment pour revoir Support Philips ;-)

Tu as tout à fait raison, le fait de combiner une connexion HDMI " normale " et une connexion optique palie au manque de l'HDMI ARC.

Mais attention, je sais que les TV Philips ont longtemps été équipées d'une connexion COAXIALE NUMERIQUE (RCA de couleur orange) au lieu de l'optique, il me semble qu'à l'heure actuelle ils se soient mis au diapason des autres marques en incluant également une sortie optique sur leur nouvelles TV.

Ce serait à vérifier sur la tienne, mais le plus simple serait que tu me donnes la référence exacte de ta TV HD de 2010, cette référence commence en général par les lettres " PFH " ou " PFK " ou les plus courantes " PFL ".

Si je ne m'abuse, ta TV, vu son ancienneté, devrait encore avoir une sortie COAXIALE NUMERIQUE et non une optique, mais avec la référence exacte je pourrai te le confirmer ou infirmer.

Cdlt ;-)
3
Bonjour stargate43,
Ma TV n'est pas une philips mais une LG. Elle a une sortie optique numérique (optical digital).
TV modèle 26 LE3300. J'ai aussi une Xbox et un lecteur BLU ray. Il suffit de les laisser brancher sur la TV et de relier simplement la TV à la barre de son via câble optique. C'est ça ?
0
Bonjour stargate43,
Bonjour Stargate43,
Ma TV est une LG modèle 26 LE3300. elle a une sortie optique numérique (optical digital out).
J'ai aussi une Xbox et un lecteur BLU Ray. Il suffit de les brancher sur la TV et de relier simplement la TV à la barre de son via le câble optique numérique. C'est ça ? En fait, je n'ai pas besoin de l'HDMI, je pense ? Merci d'avance pour ta réponse.
3
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > appolo_gise
10 avril 2015 à 19:37
Voir ci-dessous ;-)
0
CHL > appolo_gise
26 sept. 2022 à 07:13

Ma 

Bjr ,

mon téléviseur est un Tokaï LTL 2212 E et pas de son mais si je branche des hauts parleurs le son passe sur les hauts parleurs alors que faire SVP ? MERCI 

0