Problême transfert de fichier .avi

Résolu/Fermé
Jaëlie - 5 août 2008 à 02:23
 Jaëlie - 5 août 2008 à 20:50
Bonjour,

Je suis toute nouvelle ici, j'ai cherché les autres topic et je n'ai pas trouvé réponse à ma question (ni sur le net d'ailleur!!) alors je tente ma chance avec ce post.

J'ai un fichier .avi qui fait 22go (1h50m). C'est le video de mon accouchement à la maison qu'on a filmé avec notre cam JVC mini-dv branchée directement avec un firewire (IEEE). Le vidéo est très lourd mais la qualité (excepté le son) est très bonne. Nous voulons transférer le video dans un disque dur externe (IOMEGA) dont l'espace libre est d'environs 240go. Lorsque nous essayons de faire le transfert on obtient un message d'erreur du type ''manque d'espace sur le disque'' et tout le tra-la-la en nous suggérant de faire un nettoyage du disque. Nous avons nettoyé le disque, essayé de renommer le fichier, changer l'extension bref, on a essayé beaucoup de choses. Rien ni fait, je n'arrive pas à le transféré. Chez Dell on m'a dit que peut-être que le fichier .avi avait de mauvaises données et qu'il n'y avait rien à faire. Rien n'a faire n'est pas une option, c'est vraiment un video précieux pour moi.

J'ai essayé de compresser avec virtualdub mais je rencontre un paquet d'erreur même après l'installations de codec dv et divx. J'ai compressé avec deux autres programmes mais la qualité est tellement mauvaise (avec les settings les plus haut) que je ne veut pas me résigner à garder ces copies.

Quelqu'un a une solution pour moi?

Ah oui, je voulais juste mentionner que j'ai également essayé de faire une copie sur le disque dur interne de mon PC (Dell dimension 5150) dont la capacité restante est de 180go et je reçois le même message d'erreur. Nous avons essayé le transfert sur un lecteur multimédia de 30go (Cowon A2), toujours le même message de manque d'espace. Le seul endroit qu'il nous reste est le portable (Dell Inspiron 1525 dont il reste environs 220go) mais nous n'avons pas le fil pour faire le transfert et bien franchement, je me demande si ça vaut la peine d'acheter le fil pour recevoir, fort probablement, le même fouttu message d'erreur.

Je donne la bise à la personne qui saura m'aider LOL

Merci d'avance!
Jaëlie
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Juste une idée en passant...

Est-ce que les disques durs sur lesquels tu as essayé de transférer ta vidéo ne sont pas formatés en FAT32, ce qui est souvent le cas pour les disques externes au moment de l'achat ? Si je me souviens bien, la taille maximale d'un fichier est de 4Go en FAT32, et pratiquement illimitée en NTFS.

Tu peux vérifier facilement : "Démarrage" - "Poste de travaill" - Clic droit sur la lettre du disque dur concerné - Dans l'onglet "Général", tu regardes "Système de fichiers" et tu vois immédiatement si c'est du FAT32 ou du NTFS.

Si c'est du FAT32, je te conseille de faire une copie de sauvegarde de tes fichiers (par mesure de précaution), puis de convertir ton disque dur en NTFS. Pour ce faire, "Démarrer" - "Exécuter" - "cmd" suivi de enter - "convert (lettre du disque dur): /fs:ntfs" suivi de enter.

J'espère que ceci pourra t'aider, tiens-moi au courant.



Macs.
1
WOW! Si simple?! C'est vraiment dur à croire! Combien tu charges pour tes services? lol Le tech. de Dell était pas très connaisseur on dirait bien!

Mon disque IOMEGA qui était en FAT32 (héhé) est en train de se faire copier, je ferai la modif après. Je te redonnerai des nouvelles assurément!

MERCI!!!
0
Salut Macs!

Juste pour te dire que c'est fait! C'était vraiment ça le problême, je n'en reviens pas encore!

Merci milles fois, t'es tout simplement G-É-N-I-A-L!!

Bonne journée!
Jaëlie
0