Avis/conseil pour une config

Ned- Messages postés 8 Statut Membre -  
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur -
Bonjour,

Comme l'indique le titre j'ai besoin d'avis/conseil sur une config pour "upgrader" un pc (si on peut dire vu que je ne compte garder que le boitier, pas super mais fera l'affaire, et les lecteurs CD).
Le budget est assez serré : 440€ (fdp compris si possible).

Mes besoins :

-une nouvelle carte mère
-2Go de RAM (PC6400 mini)
- DD 500Go
- proco qui tient la route
- CG qui offre un bon rapport perf-prix.
- et bien sûr une nouvelle alim pour faire marcher tout ça.

J'ai consulté plusieurs sites et je me suis pour le moment arrété sur ldlc :

-Gigabyte GA-P31-DS3L 49,50 €
- 2*1 Go Kingston ValueRAM DDR2-SDRAM PC6400 CL6 34,70 €
-Hitachi Deskstar P7K500 - 500 Go 59,99 €
-c2d e7200 99,90 €
- HD 4850 générique 140 €
- alim Maxinpower 520W 41,90 €

Pour un total de 437,84 € fdp inclus

Comme on peut remarquer je ne prends pas le haut-haut de gamme, à cause du budget bien entendu, j'ai essayé de trouver le meilleur rapport qualité/prix.
Alors si vous avez des suggestions, etc n'hésitez pas.

14 réponses

Boss15 Messages postés 3389 Statut Membre 138

bonne config
prend une P5K qui apparement est bien pour l'overcloking (86€)
et l'alim est une daube !!!
prend une Antec basiq 500watt a 51€ !
0
Ned- Messages postés 8 Statut Membre 2

pour l'overclocking je devrai m'en passer, +35€ ça fait beaucoup en plus sur ce budget pour une p5k

la maxinpower est si mauvaise que ça ? Et sinon que valent les alim Gigabyte (genre la superb 460W ?)

A combien faut-il estimer la puissance minimum pour une config de ce type ? 420-450W ?

en remplaçant l'alim maxinpower par l'antec basic je suis à 450€ fdp compris, ce qui demande d'augmenter un peu le budget, qui n'ira pas plus haut donc, alors si vous avez des propositions supplémentaires prennez en compte, merci :)
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

boss a raison pour l'alim ,c 'est important.

sinon prends un HDD samsung F1 , tres performant et un peu moins cher.
0

sur materiel.net:

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 54,79 €
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 1 42,49 €
PowerColor Radeon™ HD 4850 512 Mo 1 154,99 €
Gigabyte GA-P31-DS3L 1 49,99 €
Antec Basiq - 500W 1 51,89 €
Intel® Core™ 2 Duo E7200 1 96,95 €

soit 462€ fdp compris.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sur ldlc le F1 est en effet un peu moins cher, la différence de prix est plus prononcée sur d'autres sites :S
ayant acheté éjà des DD hitachi je me suis tourné vers eux par instinct.

Cyvy, payer 15€ de plus pour avoir une powercool, qui a l'air identique à la générique, ça ne m'arrange pas vraiment avec mon budget serré.
Et la ram kingston a l'avantage d'être fiable et moins cher que la corsair, mais on en trouve pas sur materiel.net malheureusement (même si personnellement j'ai une petite préférence pour la corsair, c'est en économisant 8€ par ci, 15€ par là que je peux faire baisser le prix de la config de 10%).
Bon après je pense l'acheter d'ici 2 à 3 semaine, on peut toujours espérer une petite baisse de prix, notamment des 4850 (l'espoir fait vivre hein ! :P)

Après j'ai aussi vu d'autres sites mais ne les connaissant pas, je ne sais pas si le sav et tt sont fiables (tel magic pc), qui pour un prix similaire permettent d'avoir une config plus ou moins identique avec :
4850 connect 3D(à 140€ aussi), une alim corsair 450W (suffisant ?) et une carte mère un peu mieux (acceptant le crossfire et la DDR3 notamment) + le reste identique
mais pour un premier achat je n'aime pas faire de "grosses" commandes, donc plus qu'hésitant pour aller voir sur d'autres sites que ldlc et materiel.net pour le moment
0

ok,

mais comme tu l'as dit ca se joue a quelques euros et de toute facon ca reste des tres bons composants!
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

salut
et le soucis est que si 35€ sont trop sur ta config, alors tu pourras en claquer 2 fois plus pour le rachat d'une autre alim voir config car tout aura grillé...lalim est un peu une garantie sur ta config
0

effectivement, mais je croyais que le probleme de l'alim etait reglé? non?
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264 > Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre

ok

je sors ---------------------->
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182 > BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur

oh non!!!!

en plus tu es souvent de bon conseil!

reste un peu, stp.
0

ok, je vais rester encore un peu
0

oui pour l'alim c'est réglé, je sais qu'il faut éviter les noname, advance, lc power,.... (d'après des avis et tests), mais je pensais que les maxinpower et gigabyte pouvaient faire l'affaire.

Je peux me permettre de rajouter 10-12€, surtout si c'est pour l'alim, car ça dépasse juste un peu le budget, donc c'est faisable, si je ne change pas les autres composants pour des plus cher.

En tout cas merci et si vous avez qqch à ajouter, hésitez pas ;)
0

non, rien a rajouter.
il n'y a plus qu'a faire tes petites empletes
0

surtout attendre la totalité de la paye^^

sinon j'ai une question concernant les alimentations, à part Antec, quelles marques sont fiables ? (par ex : OCZ StealthXstream 500W, Corsair CMPSU-450VX 450W , Thermaltake TR2 470 / 500W)

Parce que je regarde sur d'autres sites et parfois ils n'ont pas la basic antec 500W, mais juste la earthwatts qui est malheureusement plus chère
0

les 3 marques que tu cites sont très bien
0

ok merci, par contre juste est-ce que 450-470W c'est suffisant pour faire tourner cette config ?

j'ai pas trouvé de simulateur pour la puissance nécessaire (j'en avais un sur le site asus mais la page n'existe plus :( )
0

470w voire 500w seront parfait
0