Monter un pc avec un intel Core 2 Duo E6750
Pierrejean56
Messages postés
77
Statut
Membre
-
Pierrejean56 Messages postés 77 Statut Membre -
Pierrejean56 Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis récemment mis en tête le projet de construire moi-même mon Pc.
Actuellement je possède déjà la carte wi-fi, le boitier ainsi que l'alimentation.
Pour le processeur j'opterai probablement pour un Intel Core 2 Duo E6750.
Cela dit je n'y connais pas grand chose en informatique et je ne sais pas quelle carte mère choisir. Je ne pense pas mettre plus de 100 euros cet élément, en sachant que je ne compte pas l'overclocker.
Merci de m'orienter dans mon choix et si quelqu'un a d'autres conseils pour un débutant désirant monter son PC je suis preneur :)
Cordialement
Pierre-Jean
Je me suis récemment mis en tête le projet de construire moi-même mon Pc.
Actuellement je possède déjà la carte wi-fi, le boitier ainsi que l'alimentation.
Pour le processeur j'opterai probablement pour un Intel Core 2 Duo E6750.
Cela dit je n'y connais pas grand chose en informatique et je ne sais pas quelle carte mère choisir. Je ne pense pas mettre plus de 100 euros cet élément, en sachant que je ne compte pas l'overclocker.
Merci de m'orienter dans mon choix et si quelqu'un a d'autres conseils pour un débutant désirant monter son PC je suis preneur :)
Cordialement
Pierre-Jean
A voir également:
- Monter un pc avec un intel Core 2 Duo E6750
- Réinitialiser un pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment nettoyer un pc qui rame - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
45 réponses
Merci beaucoup pour tous vos conseils :)
C'est vrai que le prix va maintenant faire toute la différence. Je vais regarder ça et je vous proposerai ma config finale afin que vous me donniez votre avis :)
Sinon que pensez vous de la carte graphique que j'avais choisi? (saphire radeon HD 2600 XT)
C'est vrai que le prix va maintenant faire toute la différence. Je vais regarder ça et je vous proposerai ma config finale afin que vous me donniez votre avis :)
Sinon que pensez vous de la carte graphique que j'avais choisi? (saphire radeon HD 2600 XT)
E7200 99€
P5Q 100€ a 110€ tu a la P5Q Pro qui gèrent le crossfire !!
faudra peut être changer ton alim ,
et si c'est pour jouer : HD4850 150€
P5Q 100€ a 110€ tu a la P5Q Pro qui gèrent le crossfire !!
faudra peut être changer ton alim ,
et si c'est pour jouer : HD4850 150€
Donc, vous me conseillez plutôt un core 2 duo E7200 avec une carte mère P5q.
Est-ce correct?
Il faudra que je regarde la puissance de mon alim, mais je l'avais changer car mon ancienne était tomber en panne. Celle que j'ai actuellement doit faire 500w si je me souviens bien (je ne suis pas chez moi). Pensez vous que cela soit suffisant?
J'ai aussi une question concernant le ventilateur a utiliser pour ce type de processeur,car j'aimerais que mon pc sois relativement silencieux.
Merci d'avance pour vos réactions
(pardonnez moi je pose beaucoup de questions en même temps j'espère ne pas être trop gourmand :( )
Est-ce correct?
Il faudra que je regarde la puissance de mon alim, mais je l'avais changer car mon ancienne était tomber en panne. Celle que j'ai actuellement doit faire 500w si je me souviens bien (je ne suis pas chez moi). Pensez vous que cela soit suffisant?
J'ai aussi une question concernant le ventilateur a utiliser pour ce type de processeur,car j'aimerais que mon pc sois relativement silencieux.
Merci d'avance pour vos réactions
(pardonnez moi je pose beaucoup de questions en même temps j'espère ne pas être trop gourmand :( )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La différence de prix entre la p5q et la p5q pro est infime, je pense que je vais opter pour la p5q pro. Est-ce que matériel.net est un site fiable?
oui apperament c'est un site fiable je l'utilise pour mes config car il est plus simple que les autres ^^ ; mais LDLC est tout aussi fiable . la P5Q-Pro gèrent le crossfire donc tu te prend une Saphire HD4850 et quand tu as de l'argent tu t'en prend une autre pour te faire un crossfire donc vraiment plus puissant qu'un SLI de 9800 GT / 8800GT !
c'est un très bon processeur et s'overcloke vraiment très bien ! (avec un refroidissement approprié ) mais vu sont prixx vaut mieux se tourner vers le E8400 qui est a 5€ de plus et s'overcloke ecore mieux ! (4Ghz c'est rien pour lui !)
J'avais regarder différents forums et opté pour une saphire radeon HD 2600 XT, mais je vais regarder pour la HD4850.
Sinon imaginons que je veuille le processeur core 2 duo le plus puissant qui se vende sur le marché qu'est ce que je prendrais?
Parce qu'a chaque fois je découvre qu'un modèle supérieur à celui que j'avais choisi existe et j'aimerais bien avoir un processeur récent. Finalement dans tous ces modèles, le plus recent/puissant, lequel est-il?
En sachant que je joue un peu ( jeux dans le style d'empire earth III) que je fais beaucoup de montage photo (photoshop) et que pour le reste je converti des films pour mon ipod et regarde pas mal de films sur mon pc.
Sinon imaginons que je veuille le processeur core 2 duo le plus puissant qui se vende sur le marché qu'est ce que je prendrais?
Parce qu'a chaque fois je découvre qu'un modèle supérieur à celui que j'avais choisi existe et j'aimerais bien avoir un processeur récent. Finalement dans tous ces modèles, le plus recent/puissant, lequel est-il?
En sachant que je joue un peu ( jeux dans le style d'empire earth III) que je fais beaucoup de montage photo (photoshop) et que pour le reste je converti des films pour mon ipod et regarde pas mal de films sur mon pc.
le E8400 voir E8500 voir le E8600 qui va sortir le plus puissant pour les jeux videos pour l'instant
pour le montage video il y a aussi les quad qui tourne entre 2.4 et 3 ghz d'origine
le Q6600 2.4ghz est tres bien vu qu'il s'overclock trees tres bien a 3.6ghz ( en tout cas le mien y est )
le Q6600 2.4ghz est tres bien vu qu'il s'overclock trees tres bien a 3.6ghz ( en tout cas le mien y est )
tu sais lire ou pas ?
je rigole!
il dit qu'il joue peu et qu'il aime le montage video
ainsi quede convertir des film
mais il faut aussi savoir que les quad sont aussi plus cher que des dual core
je rigole!
il dit qu'il joue peu et qu'il aime le montage video
ainsi quede convertir des film
mais il faut aussi savoir que les quad sont aussi plus cher que des dual core
enfin un E8500 fait aussi bien que le Q6600 pour encoder des film et tout ca qui est duu montage video
apres la difference de prix fais toute la differnce
apres la difference de prix fais toute la differnce