A voir également:
- Réseaux par neuf box
- Adresse ip box - Guide
- Tera box - Télécharger - Stockage
- Box internet - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Box allumé mais pas internet - Guide
- Arcadyan 5g box meteor - Accueil - Guide box et connexion Internet
3 réponses
Bonjour sknot02@hotrmail.com,
Lorsque vous parlez de créer un réseau local via la NeufBox, c'est que vous voulez faire communiquer les machines entre elles, c'est bien ça ?
Si oui, le meilleur moyen est de fixer les adresses IP/Masque de sous-réseau/Passerelle par défaut, afin que chaque ordinateur ait une identité précise. Ensuite, il faut configurer les pare-feux des différentes machines pour qu'ils ne bloquent pas les communications entrantes venant des autres pc du réseau local.
Enfin, il ne vous reste plus qu'à activer le partage de dossiers de Windows.
Bon courage ! =)
Cordialement,
el_linwin
Lorsque vous parlez de créer un réseau local via la NeufBox, c'est que vous voulez faire communiquer les machines entre elles, c'est bien ça ?
Si oui, le meilleur moyen est de fixer les adresses IP/Masque de sous-réseau/Passerelle par défaut, afin que chaque ordinateur ait une identité précise. Ensuite, il faut configurer les pare-feux des différentes machines pour qu'ils ne bloquent pas les communications entrantes venant des autres pc du réseau local.
Enfin, il ne vous reste plus qu'à activer le partage de dossiers de Windows.
Bon courage ! =)
Cordialement,
el_linwin
Merci pour la réponse oui c'est bien ça je voulait créer un réseau local mais quand je défini une adresse ip bien distincte entre mes deux machines , ma neuf box ne marche plus , je doit surement mal m'y prendre et du coup je change la détection automatique qui identifie la neuf box .
Bonsoir sknot02@hotrmail.com,
Par défaut, la neufbox a pour IP locale 192.168.1.1 avec un masque en 255.255.255.0 .
Mettez-vous bien à vos pc des adresses du genre:
- IP = 192.168.1.x (x étant un nombre compris entre 2 et 253; évitez 254; 255 est réservé). Deux pc ne doivent pas avoir la même adresse IP !
- Masque de sous-réseau = 255.255.255.0
- Passerelle par défaut = 192.168.1.1 (l'IP de la neufbox)
Et, pour garder l'accès à internet, configurez les DNS des pc avec ces adresses:
- DNS primaire = 80.118.192.100
- DNS secondaire = 80.118.196.36
Enfin, vérifiez que le mode "routeur" de la Neufbox est bien actif.
Sinon, les pc ne pourront pas dialoguer entre eux !
Cordialement,
el_linwin
Par défaut, la neufbox a pour IP locale 192.168.1.1 avec un masque en 255.255.255.0 .
Mettez-vous bien à vos pc des adresses du genre:
- IP = 192.168.1.x (x étant un nombre compris entre 2 et 253; évitez 254; 255 est réservé). Deux pc ne doivent pas avoir la même adresse IP !
- Masque de sous-réseau = 255.255.255.0
- Passerelle par défaut = 192.168.1.1 (l'IP de la neufbox)
Et, pour garder l'accès à internet, configurez les DNS des pc avec ces adresses:
- DNS primaire = 80.118.192.100
- DNS secondaire = 80.118.196.36
Enfin, vérifiez que le mode "routeur" de la Neufbox est bien actif.
Sinon, les pc ne pourront pas dialoguer entre eux !
Cordialement,
el_linwin