Wiifi ? comment ça marche ?
Grimliizz
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Grimliizz Messages postés 4 Statut Membre -
Grimliizz Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Mes parents ont un ordinateur de bureau qui est équipé d'un modem freebox et j'ai un ordinateur portable.
Je voudrais avoir internet sur celui-ci ? Je pensais donc acheter une carte wifi pour pouvoir le capter.
Cependant mon l'ordinatuer de bureau étant asez vieux (6ans environ) , est ce que cela va jouer sur la connexion wifi ?
Pourrais-je avoir internet sur mn pc portable ou vais-je devoir acheter un émetteur wifi pour brancher sur l'ordinateur de mes parents ?
Je suis un peu perdue avec la wifi lol !
Aidez moi s'il vous plaît !
Je vous remercie d'avance
Mes parents ont un ordinateur de bureau qui est équipé d'un modem freebox et j'ai un ordinateur portable.
Je voudrais avoir internet sur celui-ci ? Je pensais donc acheter une carte wifi pour pouvoir le capter.
Cependant mon l'ordinatuer de bureau étant asez vieux (6ans environ) , est ce que cela va jouer sur la connexion wifi ?
Pourrais-je avoir internet sur mn pc portable ou vais-je devoir acheter un émetteur wifi pour brancher sur l'ordinateur de mes parents ?
Je suis un peu perdue avec la wifi lol !
Aidez moi s'il vous plaît !
Je vous remercie d'avance
3 réponses
Salut a toi,
Tout d'abord, qu'entends tu par modem Freebox ? C'est un peu petit modem livré par free, ou une freebox ?
Ensuite il faut savoir si cette freebox à l'option wifi ou pas.
Si tu l'as eu récemment, le wifi est intégré.
Si par contre ta freebox date un peu, il faudra acheter une carte (aupres de free) qui te permettra d'avoir le wifi.
En ce qui concerne le pc de tes parents, cela ne jouera en rien sur ta connexion wifi a toi.
Coté matériel. Tu n'as rien a acheté. A part si ton portable n'a pas de carte wifi intégré, il te faudra uen carte pcmcia wifi, ou bien simplement une clef usb wifi.
Sur l'ordi de tes parents, ne rajoute absolument rien.
Par contre, il faudra savoir comme est relié l'ordinateur de tes parents à la freebox. Cable ethernet ? (c'est a dire une prise de téléphone un peu plus grosse) ou bien un cordon usb ?
Tiens nous au courant ;)
Bonne journée et bon appétit.
Tout d'abord, qu'entends tu par modem Freebox ? C'est un peu petit modem livré par free, ou une freebox ?
Ensuite il faut savoir si cette freebox à l'option wifi ou pas.
Si tu l'as eu récemment, le wifi est intégré.
Si par contre ta freebox date un peu, il faudra acheter une carte (aupres de free) qui te permettra d'avoir le wifi.
En ce qui concerne le pc de tes parents, cela ne jouera en rien sur ta connexion wifi a toi.
Coté matériel. Tu n'as rien a acheté. A part si ton portable n'a pas de carte wifi intégré, il te faudra uen carte pcmcia wifi, ou bien simplement une clef usb wifi.
Sur l'ordi de tes parents, ne rajoute absolument rien.
Par contre, il faudra savoir comme est relié l'ordinateur de tes parents à la freebox. Cable ethernet ? (c'est a dire une prise de téléphone un peu plus grosse) ou bien un cordon usb ?
Tiens nous au courant ;)
Bonne journée et bon appétit.
Rebonjour !
Merci d'avoir répondu aussi vite =),
J'ai une freebox comme ceci : http://www.3dvf.com/DATA/PUBLISH/1383/images/FreeBox_FaceAvant.jpg !
Je sais pas du tout si elle a la wifi car je ne l'ai pas eu récemment =s
Je peux pas plutot acheter une carte wifi dans un centre commercial normal plutot qu'auprès de free ?
Le portable n'a pas de carte wifi intégrée..
L'ordinateur de mes parents est relié à la freebox par cable ethernet.
Donc comment dois-je faire ?
Voila =D
Bon' Ap & bonne journée également
Merci d'avoir répondu aussi vite =),
J'ai une freebox comme ceci : http://www.3dvf.com/DATA/PUBLISH/1383/images/FreeBox_FaceAvant.jpg !
Je sais pas du tout si elle a la wifi car je ne l'ai pas eu récemment =s
Je peux pas plutot acheter une carte wifi dans un centre commercial normal plutot qu'auprès de free ?
Le portable n'a pas de carte wifi intégrée..
L'ordinateur de mes parents est relié à la freebox par cable ethernet.
Donc comment dois-je faire ?
Voila =D
Bon' Ap & bonne journée également
Je vois très bien la freebox que tu as, c'est la V4 il me semble :)
Alors effectivement elle ne fait pas wifi. Il faut que tu achetes la carte dont je te parlais plus haut. Elle est trouvable que chez Free. Tu l'a commande via le site il me semble. Elle coute dans les 30€ je crois.
J'avais lu quelque part qu'on ne pouvait pas mettre n'importe quelle carte mais a confirmer ...
1 / Branchement de la carte
Sinon une fois que tu as cette carte, tu l'inseres dans la fente qui se trouve a gauche de la freebox. (Normalement elle sera un peu de travers mais c'est normal)
2 / Activation mode routeur de la Freebox
Ensuite il faut que tu te rendes sur la page de configuration de la freebox.
Pour cela, tu dois aller sur le site de Free.
Tout en haut a gauche de la page tu as "compte" tu clic dessus et il faut que tu entres nom login et mot de passe fourni lors de ton inscription chez eux. [login généralement : numerotel@freeadsl)
Une fois connecté, tu as avoir plusieurs rubriques qui te sont proposé, là tu vas sur "Internet".
Il te faudra cliquer sur "configurer mon routeur freebox"
ou bien tu auras quelque chose qui te dira de l'activer.
Dans ce cas, tu l'active, et si tu vois quelque part "activer DHCP" laisse le activer (cela permettra au routeur freebox de donné une adresse IP (adresse de l'ordinateur) a ton portable et a l'ordi de tes parents.
3 / Actvier le Wifi
Une fois ceci fais, tu dois avoir egalement une rubrique (toujours dans la catégorie Internet) "gerer mon reseau wifi"
- Tu coches la case "activer ce service"
- Ensuite, dans canal tu mets 11
- Nom du réseau : tu mets ce que tu veux : Free, Wifi Maison, .... ce qui t'arrange et que tu reconnaitras par la suite (moi j'ai mis Free)
- Pour la protection, il faut que tu coches WEP
- Dans "clef" : mets un mot de passe que tu veux ( nb : tu peux utiliser les chiffres : 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9 et les lettres a,b,c,d,e,f pas les autres. Et il fauit que ton mot de passe contienne 10 chiffres et/ou lettres ; ni plus ni moins)
- et pour finir tu cliques sur "envoyer"
A ce stade il te faudra débrancher la freebox et la rebrancher opur que tout soit pris en compte.
4 / PC de tse parents
Il n'y a rien a faire.
Internet fonctionne toujours comme avant. Laisse le brancher en Ethernet.
5 / Ton portable.
Là il te faudra acheter une carte wifi.
Une clef usb wifi a une 15ene d'euro fait parfaitement l'affaire.
Une fois qu'elle est sur ton pc, le pilote installer et que tout foncitonne. Tu devrais voir apparaitre dans la "gestion des reseaux sans fil" un réseau wifi au nom de Free (ou de comment tu l'as appelé juste au dessus)
Il te faudra donc double cliquer dessus pour te connecter.
Une clef wep (mot de passe) te sera demander. Rentres donc la clef que tu as definis au dessus.
Le message 'connecté doit s'afficher en bas a droite vers l'horloge.
6 / FIN
Bon surf ;)
J'espere que mes explications seront claires. J'ai fais tout de tete (comme je suis au boulot)
Si t'as un probleme, n'hesites pas :)
Bon courage et bonne apres midi
Alors effectivement elle ne fait pas wifi. Il faut que tu achetes la carte dont je te parlais plus haut. Elle est trouvable que chez Free. Tu l'a commande via le site il me semble. Elle coute dans les 30€ je crois.
J'avais lu quelque part qu'on ne pouvait pas mettre n'importe quelle carte mais a confirmer ...
1 / Branchement de la carte
Sinon une fois que tu as cette carte, tu l'inseres dans la fente qui se trouve a gauche de la freebox. (Normalement elle sera un peu de travers mais c'est normal)
2 / Activation mode routeur de la Freebox
Ensuite il faut que tu te rendes sur la page de configuration de la freebox.
Pour cela, tu dois aller sur le site de Free.
Tout en haut a gauche de la page tu as "compte" tu clic dessus et il faut que tu entres nom login et mot de passe fourni lors de ton inscription chez eux. [login généralement : numerotel@freeadsl)
Une fois connecté, tu as avoir plusieurs rubriques qui te sont proposé, là tu vas sur "Internet".
Il te faudra cliquer sur "configurer mon routeur freebox"
ou bien tu auras quelque chose qui te dira de l'activer.
Dans ce cas, tu l'active, et si tu vois quelque part "activer DHCP" laisse le activer (cela permettra au routeur freebox de donné une adresse IP (adresse de l'ordinateur) a ton portable et a l'ordi de tes parents.
3 / Actvier le Wifi
Une fois ceci fais, tu dois avoir egalement une rubrique (toujours dans la catégorie Internet) "gerer mon reseau wifi"
- Tu coches la case "activer ce service"
- Ensuite, dans canal tu mets 11
- Nom du réseau : tu mets ce que tu veux : Free, Wifi Maison, .... ce qui t'arrange et que tu reconnaitras par la suite (moi j'ai mis Free)
- Pour la protection, il faut que tu coches WEP
- Dans "clef" : mets un mot de passe que tu veux ( nb : tu peux utiliser les chiffres : 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9 et les lettres a,b,c,d,e,f pas les autres. Et il fauit que ton mot de passe contienne 10 chiffres et/ou lettres ; ni plus ni moins)
- et pour finir tu cliques sur "envoyer"
A ce stade il te faudra débrancher la freebox et la rebrancher opur que tout soit pris en compte.
4 / PC de tse parents
Il n'y a rien a faire.
Internet fonctionne toujours comme avant. Laisse le brancher en Ethernet.
5 / Ton portable.
Là il te faudra acheter une carte wifi.
Une clef usb wifi a une 15ene d'euro fait parfaitement l'affaire.
Une fois qu'elle est sur ton pc, le pilote installer et que tout foncitonne. Tu devrais voir apparaitre dans la "gestion des reseaux sans fil" un réseau wifi au nom de Free (ou de comment tu l'as appelé juste au dessus)
Il te faudra donc double cliquer dessus pour te connecter.
Une clef wep (mot de passe) te sera demander. Rentres donc la clef que tu as definis au dessus.
Le message 'connecté doit s'afficher en bas a droite vers l'horloge.
6 / FIN
Bon surf ;)
J'espere que mes explications seront claires. J'ai fais tout de tete (comme je suis au boulot)
Si t'as un probleme, n'hesites pas :)
Bon courage et bonne apres midi