Surchauffe avec HD4850 (encore un ...)

audioslave57 -  
 Profil bloqué -
Salut ! alors j'ai installé une HD4850 il y a pas longtemps et comme beaucoup de monde j'ai rencontré des problèmes de surchauffe. Mon ordi s'éteint complètement en plein jeu (Ghost Recon Advanced Warfighter) après quelques minutes, et j'ai vu que c'était une sécurité pour éviter que la carte crame quand elle va dans les 100 degrés.

J'ai donc cherché sur internet et j'ai fait la manip pour régler le ventilo de la carte graphique dans le catalyst control center ( je l'ai mis sur 100), toujours problème de surchauffe, j'ai carrément ouvert le boitier et foutu un ventilo vers l'ordi, et j'ai toujours des problèmes de surchauffe... enfin les températures indiquées sont normales (80 au repos, 60-70 en jeu).

Le gros problème c'est que pendant que je joue (j'ai branché 2 écrans pour contrôler), le Catalyst Control Center m'indique des températures qui ne vont pas à plus de 70 degrès, sa devrait être bon donc, mais l'ordi plante quand même et je dois attendre que la carte refroidisse avant de redémarrer...

Alors est ce que c'est le logiciel qui déconne, est-ce que c'est la sonde qui m'indique des températures fausses ? parce-que là je sèche, a 70 degrès y a pas surchauffe critique quand même...

6 réponses

Profil bloqué

il faut que tu ailles dans l'onglet "ordinateur" ainsi que dans le sous-onglet "sonde"...normalement tu devrai avoir une température GPU amb. et GPU tout court je crois...
2
audioslave57

La non plus j'ai pas la température du GPU, il est peut-être pas pris en charge ou alors il est foutu :

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde ITE IT8726F (ISA 290h)
Intrusion dans le châssis détectée Oui

Températures
Carte mère 43 °C (109 °F)
Processeur 25 °C (77 °F)
CPU #1 / Coeur #1 28 °C (82 °F)
CPU #1 / Coeur #2 33 °C (91 °F)
MCP 47 °C (117 °F)
Aux 15 °C (59 °F)

Ventilateurs
Processeur 2700 RPM
Châssis 1559 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.14 V
+2.5 V 2.50 V
+3.3 V 1.78 V
+5 V 5.59 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
Mise en veille +5 V 5.05 V
Batterie VBAT 3.04 V
0
Profil bloqué

Slt, la sonde mesure la température qu'il y a a la surface du GPU, à l'intérieur, je pense c'est complètement différent...
après vois avec everest, il doit t'indiquer plusieurs températures du gpu...
0
audioslave57

J'ai installé everest mais je n'arrive pas à voir la température du GPU, d'ailleur quand je clique dans l'ongelt MONITEUR / GPU il n'y a rien qui s'affiche..
0
Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

telecharges pc wizard, la dessus c'est sur qu'il y a la temp du GPU.

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055392 pc wizard 2008

Sinon tu es sur que ton alim et l'alimentation de ta carte est correcte?
0
audioslave57

Salut bin j'ai changé l'alim en même temps que la carte graphique j'ai pris celle-là :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/OCZ-TECHNOLOGY/418405-Alimentation-StealthXStream-500-Watts-Ventilateur-12-cm.htm

c'est une 500 watt sa devrait suffire.
sinon je vais essayer le logiciel que tu me recommandes...
0
Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

oui, ocz ca devrait aller.

tu as bien la derniere MAJ catalyst?
0
audioslave57

oui j'ai installé le catalyst version 8.7, et j'ai regardé avec PC WIZARD les températures indiqués sont les memes que dans ATI OVERDRIVE.
Là c'est à 63 degres au repos et avec le ventilo de la CG à 45% de sa capacité... a me semble déjà trop. Il arrive même que l'ordi s'éteigne même quand je je suis pas en plein jeu.
Je compte changer le ventilo et mettre VF 1000 puis si sa ne règle pas le problème je l'ai dans le ###.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a mon avis ce n'est pas specialement un pb de temperature, (ma hd 3850 monte a 89°C!) surtout si tu dis qu'il plante meme si tu ne joue pas et de plus dans ce cas ton activité GPU est à 0%.

par contre je ne vois pas trop ce que ca peut etre, sorry.
0
Profil bloqué

Moi non, plus, ta carte a des fréquences 3D et 2D qu'elle gère automatiquement...la fréquence baisse pour éviter une surchauffe inutile...(enfin en tout cas moi j'en ai 3 types comme ça dans everest : http://img145.imageshack.us/img145/3602/frquencescartgraphiqueeyt3.jpg

mais bon c'est une carte pour pc portable et il se peut que ce soit un système exclusif aux portables...
Je te conseille si c'est pas déjà fait d'aller voir sur d'autres forums, comme tu le dit dans ton titre tu n'es pas le seul...Si tu n'a pas de réponses reviens ici....
0