Instalation XP bloquée,processeur trop chaud!
the watcher
-
the watcher -
the watcher -
Bonjour,
J'ai monté mon pc avec des pièces toutes neuves exceptées le disque dur et le lecteur dvd. Maintenant que je veux installer XP, après le 1er reboot traditionnel, le pc s'éteint brutalement à 39 minutes de la fin! J'ai reformaté plusieurs fois et recommencé l'installation mais toujours le même problème!
Au bout de la 987e tentative (!), le pc bippe dans tous les sens au démarrage et m'annonce "CPU over temperature error" ! J'ai regardé dans le BIOS, le processeur tourne à 80-85degrés :s !
J'imagine que les 2 sont liés, si quelqu'un peut m'aider je désespère... voici les pièces neuves :
- Boitier moyen tour B98024CA, ATX, 480 W
- Carte mère Asus MV2-VM DVI
- Processeur Sempron Dual 2100+ et son ventilo, 1.8 GHz
- Mémoire Corsair : Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-530
Merci d'avance à tous ceux qui répondront !!
J'ai monté mon pc avec des pièces toutes neuves exceptées le disque dur et le lecteur dvd. Maintenant que je veux installer XP, après le 1er reboot traditionnel, le pc s'éteint brutalement à 39 minutes de la fin! J'ai reformaté plusieurs fois et recommencé l'installation mais toujours le même problème!
Au bout de la 987e tentative (!), le pc bippe dans tous les sens au démarrage et m'annonce "CPU over temperature error" ! J'ai regardé dans le BIOS, le processeur tourne à 80-85degrés :s !
J'imagine que les 2 sont liés, si quelqu'un peut m'aider je désespère... voici les pièces neuves :
- Boitier moyen tour B98024CA, ATX, 480 W
- Carte mère Asus MV2-VM DVI
- Processeur Sempron Dual 2100+ et son ventilo, 1.8 GHz
- Mémoire Corsair : Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-530
Merci d'avance à tous ceux qui répondront !!
A voir également:
- Instalation XP bloquée,processeur trop chaud!
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Boite gmail bloquée - Guide
- Souris tactile bloquée - Guide
10 réponses
merci pr ta reponse, non j'en ai pas mis, c'est réellement nécessaire ? tu penses que c'est ca qui bloque l'installation?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans tous les boutiques informatiques, et surment aussi sur internet regarde sa...
Par contre, moi je n'ai pas toujours mis de pâte thermique ( A part celle déjà sur le heatsink à l'achat ) et j'ai pas eu de trouble la température ( 30 / 40° )
Moi je pense que c'est peux-être ton heatsink qui est mal clipser sur le motherboard. Vérifie sa et assure toi qu'il est installer correctement !
Salut
Par contre, moi je n'ai pas toujours mis de pâte thermique ( A part celle déjà sur le heatsink à l'achat ) et j'ai pas eu de trouble la température ( 30 / 40° )
Moi je pense que c'est peux-être ton heatsink qui est mal clipser sur le motherboard. Vérifie sa et assure toi qu'il est installer correctement !
Salut
cela peut venir de la oui donc tu en achete pour 10 euros tu en trouveras et tu recommence ton formate et tiens au courant bonne nuit!!!!
merci a tous pour vos reponses! alors aujourd'hui je me suis décidé à aller acheter de la pate thermique, manque de pot toutes les boutiques informatiques (c'est à dire 2) étaient fermées!
j'irais en acheter demain, en attendant, étant donné que l'installation était deja entamée, est-ce que je devrais reformater mon DD? si oui, rapide ou complet ?
j'irais en acheter demain, en attendant, étant donné que l'installation était deja entamée, est-ce que je devrais reformater mon DD? si oui, rapide ou complet ?