Session PHP et méthode POST

Fermé
lirycs78 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 3 août 2008 à 20:15
lirycs78 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 3 août 2008 à 20:33
Bonjour,
Je vous présente le probléme :p
J'ai trois page : inscription.php , connexion.php et page.php
le déroulement : insciption ==> connexion ==> page ( :p )
Le code de la page connexion :
Pour que sa soit plus simple je l'ai poster sur pastebin
http://pastebin.com/m283f5289

Enfaite j'aimerais ou j'ai écrit session_start() , ba que sa créer une session :p
non enfaite plus présisément j'aimerais que ce qui est rentrer comme login et pass soit enregistrer dans les variable de SESSION ( biensur les bon login est pass, ceux qui sont inscrit dans la bdd )
Alors jai fait des truc dur genre $_SESSION['login'] = $_POST['pseudo'];
Enfin voila je n'y arrive pas, merci de l'éclairssissement :D

Et au passage si j'en demande pas trop, j'arrive pas ( forcément ) a empécher un utilisateur non loggé d'accerder au autre page ( je pense que c parcekil me manque les variable de session)

MERCI DE VOTRE AIDE
A voir également:

2 réponses

reltak Messages postés 260 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 41
3 août 2008 à 20:24
salut

session_start() est une fonction qui doit se faire en début de page, elle fait partie des headers et doit être envoyé avant tout echo ou tout envoi de headers.

Session_start() ne crée pas de session en soi, mais permet à la page d'accéder aux variables de session.
C'est à toi de la créer à la main la session en remplissant les champs de la variable $SESSION.

pour empêcher un utilisateur non connecté d'accéder à ta "page" il faut que tu fasse ceci :

if(!isset($SESSION['login']))
{
  // Refuser l'accès et rediriger éventuellement
}
else
{
   ...
}


reltak.
1
lirycs78 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 1
3 août 2008 à 20:33
Merci, pour cette reponse qui m'aide, mais comment faire justement pour sa :
ce qui est rentrer comme login et pass soit enregistrer dans les variable de SESSION ( biensur les bon login est pass, ceux qui sont inscrit dans la bdd )
Alors jai fait des truc dur genre $_SESSION['login'] = $_POST['pseudo'];

:/
1