Navigateurs/Comptes FAI incompatibles (long)

mike_rozofft Messages postés 8 Statut Membre -  
mike_rozofft Messages postés 8 Statut Membre -
Je possède depuis pas mal de temps plusieurs comptes chez Free Telecom, auxquels j'accède grâce à IE6 et OE6. Dernièrement, je me suis également abonné à AOL, pour voir. Depuis, je dois jongler avec la config de IE6 (et ouvrir à chaque fois les menus adéquats) pour configurer le compte par défaut de AOL, fermer IE6, redémarrer AOL enfin pour pouvoir me connecter sinon AOL 7.0 plante lamentablement (bêtise que ce navigateur propriétaire). Y'aurait t-y un truc pour simplifier les manips ?(par exemple IE6 propose de choisir sa connexion au démarrage). Merci aux bonnes volontés.

3 réponses

Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

j'ai connu le même pb il y a quelques mois
la seule solution efficace que j'ai trouver, c'est de virer AOL
mais qq'un a peut etre une autre solution ?
serge
0
mike_rozofft Messages postés 8 Statut Membre

:-)) Merci pour votre aide.
Brupala m'a mis sur une piste. En consultant la FAQ d'AOL j'ai fini par dégoter une soluce acceptable (sauf pour l'envoi d'E-Mail effectivement).

Pff... suffisait d'chercher !!!

@+ sur CCM
0
sebsauvage

AOL utilise un protocole à eux, c'est pour cette raison qu'ils ont des navigateurs customisés, et que certains logiciels ne tournent pas bien sous AOL.

Mon conseil: prenez un autre fournisseur.

(Je suis chez Free.Fr, et je n'ai jamais eu la moindre emmerde.)
0

:-)) Merci pour votre aide.
Brupala m'a mis sur une piste. En consultant la FAQ d'AOL j'ai fini par dégoter une soluce acceptable (sauf pour l'envoi d'E-Mail effectivement).

Pff... suffisait d'chercher !!!

@+ sur CCM
0
brupala Messages postés 115333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

salut,
j'utilise aussi free et aol (et aut choses) mais je ne change rien à ma config ie6, je me connecte par aol et ie6 tourne sans modif après, je vois pas bien ce qu'il y aurait à changer.
pour outlook, ya pas de pb non plus, au moins en pop et imap (réception) car en smtp (émission), c'est pas possible simplement sur aol.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0

:-)) Merci Brupala !

@+ sur CCM
0