Erreur
Résolu
blackearth
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
blackearth Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
blackearth Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis nouveau à utiliser linux. je peu pas faire de mise a jour ni installer des paquets. je reçois le message:
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.
mais quand je tape dpkg --configure -a sue le terminal je reçois le message suivant: l'opération demandée requiert les privilèges du super utilisateur.
svp que dois je faire?
Je suis nouveau à utiliser linux. je peu pas faire de mise a jour ni installer des paquets. je reçois le message:
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.
mais quand je tape dpkg --configure -a sue le terminal je reçois le message suivant: l'opération demandée requiert les privilèges du super utilisateur.
svp que dois je faire?
8 réponses
y a encor qqch ce prob a commencer depuis que j ai taper sur le terminal
yppasswd et que j ai valider
yppasswd et que j ai valider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand une opération demande les privilèges du super-utilisateur, tu dois faire précéder la commande de sudo :
sudo dpkg --configure -a
Ensuite, une fois que tout cela sera fait :
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo dpkg --configure -a
Ensuite, une fois que tout cela sera fait :
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
c est en train de marcher cette commande. ca fais koi et juste pour l'info quel est le role de sudo
Ca répare une erreur que tu as eu en faisant une mise à jour... rien de bien méchant.
Sudo est indispensable si tu veux passer des commandes nécessitant les droits du super-utilisateur, communément appelé "root" : en gros, c'est comme l'administrateur sur une machine Windows. Par défaut, ton compte est un compte utilisateur. Il faut employer sudo pour toutes les commandes d'administrateur.
Sudo est indispensable si tu veux passer des commandes nécessitant les droits du super-utilisateur, communément appelé "root" : en gros, c'est comme l'administrateur sur une machine Windows. Par défaut, ton compte est un compte utilisateur. Il faut employer sudo pour toutes les commandes d'administrateur.