Overclocker 2500+ @ 3200+
Sp@wN
-
tom -
tom -
Bonjour bonjour
je voudrais overclocker mon athlon xp 2500+ @ 3200+
y paré ke cela é posible juste en modifiant le coef du proc
é jorai voulu savoir komen le modifier ^^
jai une asus a7v8x-x, 256x2 ddr, 46°c sur le proc
ps : é kelkun coné osi la température dun 2500+ oveclocké ?
je voudrais overclocker mon athlon xp 2500+ @ 3200+
y paré ke cela é posible juste en modifiant le coef du proc
é jorai voulu savoir komen le modifier ^^
jai une asus a7v8x-x, 256x2 ddr, 46°c sur le proc
ps : é kelkun coné osi la température dun 2500+ oveclocké ?
11 réponses
Bonjour,
je ne suis pas un expert en overclocking, mais je peux te garantir que si tu ne possède pas un très bon systeme de refroidissement, ton processeur va griller très vite!
Pour la tempèrature d'un XP 2500, ca depend du radiateur et du ventilateur que l'on installe, pour information, le miens et à 42°C
voila.++
je ne suis pas un expert en overclocking, mais je peux te garantir que si tu ne possède pas un très bon systeme de refroidissement, ton processeur va griller très vite!
Pour la tempèrature d'un XP 2500, ca depend du radiateur et du ventilateur que l'on installe, pour information, le miens et à 42°C
voila.++
Salut
je me suis déja peché pas mal sur la question
une chose est sur, vu la température du proc actuel
tu ne peut pas overclocker ton systeme avec ton refroidissement actuel
il faut refroidir tout ca beaucoup plus
De plus, si il atteint cette température (dans la norme sans overclocking) avec le refroidissement d'origine, ya de forte chance que tu soit arreter avant le 3200+
enfin sache que l'overclocking est un jeu de patience et que ca ne se fait pas en 5 min (compte plutot un mois pour avoir un truc stable
A J'oubliais, tu n'atteindra jamais le 3200+ avec ta carte mere car elle ne sais pas fonctionner à 400Mhz
Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
je me suis déja peché pas mal sur la question
une chose est sur, vu la température du proc actuel
tu ne peut pas overclocker ton systeme avec ton refroidissement actuel
il faut refroidir tout ca beaucoup plus
De plus, si il atteint cette température (dans la norme sans overclocking) avec le refroidissement d'origine, ya de forte chance que tu soit arreter avant le 3200+
enfin sache que l'overclocking est un jeu de patience et que ca ne se fait pas en 5 min (compte plutot un mois pour avoir un truc stable
A J'oubliais, tu n'atteindra jamais le 3200+ avec ta carte mere car elle ne sais pas fonctionner à 400Mhz
Jeromoto
Salut Spawn,
Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Jeromoto. Je possède une a7v8x-xet un xp2400 que j'ai overclocké en rajoutant 2 bons ventilos un pour aspirer et l'autre extraire et lorsque je lance des applications mon processeur montait rapidement en température. Les réglages à partir du bios de la carte mère sont de longue haleine.
En ce qui concerne ton processeur, un driver de ta carte mére permet de régler une valeur de température qui fera booter ton système dans le cas ou cette dernière serait atteinte.
Bonne chance. Bye
Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Jeromoto. Je possède une a7v8x-xet un xp2400 que j'ai overclocké en rajoutant 2 bons ventilos un pour aspirer et l'autre extraire et lorsque je lance des applications mon processeur montait rapidement en température. Les réglages à partir du bios de la carte mère sont de longue haleine.
En ce qui concerne ton processeur, un driver de ta carte mére permet de régler une valeur de température qui fera booter ton système dans le cas ou cette dernière serait atteinte.
Bonne chance. Bye
c'est un XP 2400+ que tu as booster
pas un 2500, et tu n'as pas dut le pousser bien loin
et je n'ai jamais critiquer ta carte mere
seulement pour avoir un XP3200+, il faut un FSB à 400Mhz
Au fait pour info, j'ai une A7N8X-X et un 2500+ overclocker a 3000+ sans forcer de trop donc je ne dit pas que c'est impossible mais faut pas faire n'importe quoi
Jeromoto
pas un 2500, et tu n'as pas dut le pousser bien loin
et je n'ai jamais critiquer ta carte mere
seulement pour avoir un XP3200+, il faut un FSB à 400Mhz
Au fait pour info, j'ai une A7N8X-X et un 2500+ overclocker a 3000+ sans forcer de trop donc je ne dit pas que c'est impossible mais faut pas faire n'importe quoi
Jeromoto
Salut Jeromot,
Je suis d'accord avec ce que tu dis depuis ton premier message. J'ai procédé par étape, petit à petit, et il est vrai que l'overclocking est limité.
Il y a bien mieux comme carte mère mais la a7v8x-x offre un très bon rapport qualité prix. J'en suis très satisfait.
L e seul hic: La première installe de mon os fut fastidieuse depuis nickel. Bye
Je suis d'accord avec ce que tu dis depuis ton premier message. J'ai procédé par étape, petit à petit, et il est vrai que l'overclocking est limité.
Il y a bien mieux comme carte mère mais la a7v8x-x offre un très bon rapport qualité prix. J'en suis très satisfait.
L e seul hic: La première installe de mon os fut fastidieuse depuis nickel. Bye
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dis moi cédric
juste par curiosité, tu l'as pousser a combien ton proc
Jeromoto
juste par curiosité, tu l'as pousser a combien ton proc
Jeromoto
Re-
La curiosité est parfois un vilain défaut dis-t'on.
En ce qui concerne la valeur exact je ne saurais te dire mais j'avais règlé ma fsb à 200 et j'étais en *12.5.
Comme j'utilise de la ddram pour fsb à 200 celà me donne: 200*2=400Mhz
Bye
La curiosité est parfois un vilain défaut dis-t'on.
En ce qui concerne la valeur exact je ne saurais te dire mais j'avais règlé ma fsb à 200 et j'étais en *12.5.
Comme j'utilise de la ddram pour fsb à 200 celà me donne: 200*2=400Mhz
Bye
c'est pas tout a fait comme ca qu'on calcul
pour moi 100Mhz x 12.5 = 1250mhz Hors tu devrait tourner a 2000mhz
la tu rique pas de crammer ton proc.
si tu essayai ca
fsb 266
coef 15
Jeromoto
pour moi 100Mhz x 12.5 = 1250mhz Hors tu devrait tourner a 2000mhz
la tu rique pas de crammer ton proc.
si tu essayai ca
fsb 266
coef 15
Jeromoto
Je pense que tu n'as pas compris. Il ne dit pas fsb 100 mais fsb 200 (base) donc ca fait 400 MHz (200x2 qu'il a dit)
Si tu dis fsb 266, il croit que c'est 266x2 ca fait 533 MHz ca va griller son processeur donc il vaut mieux dire "fsb 133" mais il a déjà reglé jusqu'à 200.
Si tu dis fsb 266, il croit que c'est 266x2 ca fait 533 MHz ca va griller son processeur donc il vaut mieux dire "fsb 133" mais il a déjà reglé jusqu'à 200.
~ La leyenda en el mundo ~ ~ La vida no dura tanto que la muerte ~
Salut les gas moi j'ai un xp 2400+ et je suis arrivé a 15* 150= 2250 sans rien changer alors c'est tout a fai possible de monter au dessu d'un 3200+
config
win. server 2003
athlon xp 2400+@2250mhz 15*150 vcor 1.95 tmp: 40 max
256 ddr pc2700
CM kd7-e
gforce ti 4200 128mo
ventillation d'origine
config
win. server 2003
athlon xp 2400+@2250mhz 15*150 vcor 1.95 tmp: 40 max
256 ddr pc2700
CM kd7-e
gforce ti 4200 128mo
ventillation d'origine
Salut g fait voir le pross en 3200+ (2.2GHz mais c pas stable)
et en 3000+ (2.15GHz pas assez stable) ducoup je me sui mi en 2800+(2.1GHz et ca marche nikel)
Type de processeur AMD Athlon XP-A, 2100 MHz (5.5 x 382) 2800+
Nom de la carte mère ECS M848A (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 748
Mémoire système 768 Mo (DDR SDRAM)
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5500 (256 Mo)
PS: bientot je vais prendre un 3200+(32 ou 64 je ne sais pas encore) et une carte mere asus(je ne sai pas encore laquelle) donc si kkun pouvait me renseiger se serait sympa
merci
et en 3000+ (2.15GHz pas assez stable) ducoup je me sui mi en 2800+(2.1GHz et ca marche nikel)
Type de processeur AMD Athlon XP-A, 2100 MHz (5.5 x 382) 2800+
Nom de la carte mère ECS M848A (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 748
Mémoire système 768 Mo (DDR SDRAM)
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5500 (256 Mo)
PS: bientot je vais prendre un 3200+(32 ou 64 je ne sais pas encore) et une carte mere asus(je ne sai pas encore laquelle) donc si kkun pouvait me renseiger se serait sympa
merci