Reconnaitre cable croisé/droit

Résolu
scoal Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 loulou -
Bonjour,

Dans le but de faire un petit réseau chez moi, j'ai retrouvé plusieurs cables...
Ma question est simple, comment peut on reconnaitre un cable droit d'un croisé?

Merci.

3 réponses

Slici Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

tu regardes la prise du cable, pas le coté avec la petite languette, mais le coté transparent où on peut voir les fils. Tu regardes l'ordre des couleurs puis tu fais la meme chose avec l'autre prise du cable. Si c'est le meme ordre de couleurs c'est un cable droit, si certaines couleurs sont pas dans le meme ordre, il est croisé !
7
loulou

merci beaucoup votre reponse m'a beaucoup aide!!
0
jee pee Messages postés 41537 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 721

salut,

sur un cable droit, si tu mets les 2 connecteurs l'un à coté de l'autre, les cables de même couleur sont sur la même position des 2 cotés

sur un cable croisé, certains fils de couleur ne seront pas sur la même position sur les 2 connecteurs

(c'est faisable sur des connecteurs transparents bien sur)

cdt
2
scoal Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour cette réponse rapide et prcise :)
0