Fromatage des cartes SD pour DELL X30

Fermé
Pierre Delannoy Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008 - 2 août 2008 à 18:02
alexdofusien Messages postés 323 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 - 2 août 2008 à 18:03
Bonjour,
J'ai des problèmes pour faire reconnaitre une carte SD à mon PDA DELL Axim X30.
J'ai acheté une carte SD classique de 4Go et il a été impossible de la faire reconnaitre. Même en la reformatant en FAT32 (FAT16 impossible au dessus de 2Go), çà ne fonctionnait toujours pas.
J'ai acheté une carte de 2Go pensant que c'était que la capacité ne passait pas. Avec la carte formatée en FAT16 ou en FAT32, çà ne fonctionne pas en écriture, mais la carte est reconnue en lecture (sauf en FAT 32).
J'ai essayé une carte 2Go d'un ami avec laquelle çà fonctionne sans problèmes. Mais je ne peux pas garder sa carte.
Est-ce que vous avez déjà rencontré ce genre de problème ?
Avez vous trouvé des solution ?
Faut-il une carte bien spécifique (vitesse, norme d'échange SD ???) ? Dans ce cas connaissez vous un endroit où on pourrait se procurer des cartes compatible de 2 Go compatibles ?
Y a-t-il moyen de formater d'une certaine façon la carte pour qu'elle soit compatible avec un logiciel (PartitionMajic, formateur de Linux...) ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos suggestions !
PIERRE

1 réponse

alexdofusien Messages postés 323 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 89
2 août 2008 à 18:03
tu as essayé en FAT



parsque FAT16 et FAT32 ca marche pas hein
0