Pb DHCP

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 août 2008 à 14:13
el_linwin Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 - 1 août 2008 à 15:06
Bonjour,
dans l'entreprise ou je suis il y un serveur DHCP qui tourne.
Certaines machines clientes ont récupérée une adresse IP invalide depuis un autre serveur DHCP. En faisant un ipconfig /all sur ces machines je me suis aperçu que le serveur DHCP distribuant de mauvaises adresses (adresse d'un serveur affectée à un client par exemple !!) n'était autre qu'un DD externe Ethernet IOMEGA. Sur l'interface Web du disque dur je ne vois aucun paramétrage DHCP. Le service FTP du disque est désactivé.

Please HELP ME ...

Merci

3 réponses

el_linwin Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90
1 août 2008 à 14:17
Bonjour got2be71,

Un disque dur externe ethernet fonctionne par définition avec le DHCP, afin d'être détecté/détectable sur le réseau.

Donc, si votre disque dur externe est directement sur le réseau et que vous ne pouvez pas calibrer ses IP à la main, le mieux est de le brancher sur le serveur (qui devra être reconfiguré en conséquence). Ainsi, les pc du réseau récupèreront les bonnes adresses IPs, et l'accès au disque se fera par l'intermédiaire du serveur.


Cordialement,
el_linwin
0
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 15:03
Ce n'est pas le pb car le disque a bien une adresse et est accessible sur le réseau mais il prend la place du serveur DHCP !!
0
el_linwin Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90
1 août 2008 à 15:06
Bonjour got2be71,

C'est ce que je dis. La solution est de connecter le disque dur sur le serveur DHCP et non directement sur le réseau. Ainsi, vos machines ne verront que le serveur DHCP "normal", et ne détecteront pas le disque dur comme un serveur DHCP.

Bien sûr, il faudra reconfigurer le tout pour que le disque soit accessible dans cette configuration sans être considéré comme un serveur DHCP lui-même.


Cordialement,
el_linwin
0