Carte mere p4b-mx par une carte mere p5b-mx

christine28 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
christine28 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Peux t'on remplacer une carte mére p4b-mx par une carte mére p5b-mx? car j'ai ma carte mére qui a cramée et je ne trouve pas de carte mére p4b-mx.Si oui est ce qu'il est facile de l'installer et de remettre en route le PC ou faut t'il reconfigurer ou autre le PC.Merci pour vos réponses.
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme

lu

Non ce n'est pas possible.

Il faut acheter une carte mere en socket 478

Et il va falloir reinstaller windows ensuite!
0
Utilisateur anonyme

tu utilise de la DDR1 ou de la DDR2 comme mémoire ?
0
Utilisateur anonyme

Si ddr 2 et PCIE http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-478/MSI/433720-Carte-Mere-MSI-945GCM478-L-Socket-478-pour-Intel-Pentium-4-Celeron-D.htm

si DDR1 et AGP http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-478/ASROCK/378437-Carte-Mere-Asrock-P4i65G-Socket-478-pour-Intel-Pentium-4-Celeron-D.htm

tu mettra en résolu

++
0
christine28 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Franchement je ne suis pas assez calé pour vous donner ses infos DDR1 ou DDR2 je ne sais meme pas se que sais lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christine28 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bon sinon je viend de trouver la meme y'a t'il une reconfiguration ou autre a faire ou va t'il reconnaitre la carte mere de suite merci laurent pour tes reponses
0
Utilisateur anonyme

si c'est strictement de chez strictement la même ca peut fonctionner. Mais windows peut aussi refusé de se lancer ou n'etre pas stable à la moindre différence (version, date de sorties, etc).

impossible a prédire... ca sera 50/50 ! Une reinstallation de windows sera peut etre necessaire !

+
0

Merci pour tes reponses j'espere ne pas devoir reinstaller windows car je n'ai pas le CDROM.
0
Utilisateur anonyme

si c'est un ordinateur de marque. Par exemple HP, Dell, etc, il y a souvent une combinaison de touche a appuyer a l'allumage du pc pour reinstaller windows sans cd.

Mais ton pc est un peu agé, et tu a changé la carte mere, donc peut etre que ca ne fonctionnera pas (si on admet qu'il existe quelque chose de se genre)
0

Laurent, j'ai encore besoin de tes lumieres.
Donc comme prevu j 'ai achetée une nouvelle carte mere, mais malheureusement sa ne marche toujours pas.Il y a toujours le signal sonore.Je vois pas d'ou ça peut venir, quand penses tu? Merci.
0
Utilisateur anonyme

malheureusement sa ne marche toujours pas.Il y a toujours le signal sonore

tu ne m'a pas expliqué de A à Z le problème...
0

Voila j'ai voulue mettre une ram plus importante que la carte mere ne pouvait accepter et oui il faut bien faire des betises avant d apprendre malheureusement bon et donc tous le monde m'a dit que sa devait etre ma carte mere qui avait grillée alors j'en n'ai rachetée une mais il me fait toujours le meme probleme un signale discontinu retentit quand je veux brancher mon pc et rien sur l'ecran le noir le plus complet est ce que finalement ça ne viend pas de ma carte mere une autre personne me dit que ça doit venir cette fois de ma memoire vive est ce possible??Merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme

tu a combien de mémoire avant ? maintenant tu a voulu mettre quoi ?

sur la nouvelle carte mere tu a testé les anciennes mémoirse ? c'est quoi le nom de la nouvelle carte mere ?
0

J'ai juste remplacer ma carte mere j'ai mis une carte mere identique a celle que j'avais je n'ai rien testée je ne mis connais pas j'ai une carte mere p4b-mx que j'ai remplacée par une care mere p4b-mx la meme helpppp
0
Utilisateur anonyme

explique clairement ce que tu a fait AVANT sur la premiere carte, tu me dis que tu a rajouté de la mémoire cest a ce moment la que ca ne marche plus ?

Sur la nouvelle carte mere tu a essayé de démarrer avec 1 seule mémoire ?
0

Bonjour,
Oui, j'ai voulue mettre une ram mais elle été plus puissante que ma carte mère devait accepter.Une personne m'a dit que j'avais probablement grillée ma carte mère,alors j'en n'ai rachetée une autre identique a la mienne.Mais voila, toujours le meme problème, un signale discontinu et rien, ecran noir.Sur la nouvelle carte mère, je n'ai mis qu'une ram,toujours pareil,puis deux,toujours pareil,puis trois,mais rien mon ordi veut rien savoir.Est ce possible que ça soit ma memoire vive.Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

déja le gars qui a dit que tu a sans doute grillé ta carte mere peut rentrer chez lui.. le risque est tres faible.

Quand tu allume ton pc, tout tourne mais l'écran reste noir ? no signal ?

L'ordinateur fait des bips ?

indique moi les mémoires que tu possèdes
0

Tu parles bien des ram j'ai 3 ram de 128 dont 384 dis moi si c pas sa merci
0
Utilisateur anonyme

tu avais quel mémoire avant quand ca fonctionnait.. et tu a voulu y mettre laquelle ?

Si tu n'es pas extremement plus clair dans le problème je vais te laisser car c'est impossible de t'aider comme cela.
0

Bon, je te remercie de ton aide mais je suis pas experte donc je vais te laisser.Merci beaucoup.
0