Problème de synchro de ma freebox

djou77 -  
 loic -
Bonjour à tous,

Ma question a été déja posé, mais je n arrive pas a trouver la solution pour mon probleme.

voila je possede une freebox depuis deux ans qui a toujours bien fonctionné, je n ai jamais changer de branchement, ni d emplacement de la box.

et du jour au lendemain j ai perdu ma conexion, la freebox ne veut plus se synchroniser.
voila ce que je peut constater:

le chenillard tourne a des vitesses differentes, puis j ai un rectangle fixe et enfin il est affiché 8888. et ca repart avec la premiere etape ainsi de suite.

ce soucis c est resolu tout seul et une semaine apres rebelote j ai a nouveau le meme probleme. la ca fait 5 jours et tjrs rien malgré mes prieres et les cierges allumés.

free ne me parle que de condensateurs ou de rallonge. mais apres aucune reponse a part "vous voulez un technicien?"

je sais pas si c est important de le mentionner mais avec le premier soucis, j avai plus de téléphone depuis 3 semaines (impossible de prendre la ligne)

voila comment je suis équipé:

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MIT77
Longueur : 1003 mètres
Affaiblissement : 13 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM mit77-2 ligne 12 / 4 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 21624 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 17074 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 9 dB (up) 22 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 799385 (far) 0 (near)
Hec 139 (far) 19 (near)
Crc 162 (far) 0 (near)
Rx cells 2375907
Tx cells 33041654
Fast Path
Fec 799385 (far) 0 (near)
Hec 139 (far) 19 (near)
Crc 162 (far) 0 (near)
Rx cells 2375907
Tx cells 33041654
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

13 réponses

flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236
 
fait un test de ligne aupres de chez france telecom.
Ensuite il est posible que ton bloc d'alimentation soit defectueux.
0
djou77
 
excuse moi si je dis des betises (je suis nul en informatique) mais si je suis dégroupé total, je n existe plus pour france telecom nan?

tu connais le prix d une alim par hasard?

c est quand meme etrange que la premiere fois la synchro c est refaite toute seule.

merci de ta rapdidité en tout cas
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236
 
bah je ne suis pas technicien chez france telecom non plus, mais je croix que c'est un arrangement entre les fai et ft.

Ft vend les lignes au fai, mais garde des frais pour la maintenance des lignes.

Pour ce qui est de l'alim ca doit être autour de 15€ (voir la boutique disponible sur ton espace client free).
J'ai jamais cru que l'alim pouvais etre en question dans ce problème jusqu'a ce que je change la mienne par curiosité et aujourd'hui tout tourne correctement.
0
djou77
 
aller jte fais confiance et je procede en deux etapes:

-appel à FT

- changement d'alim

perso je pensais que si l alim ne fonctionnait pas, j aurai pas de jus dc pas d affichage.

qui ne tente rien n'a rien.

encore merci pour ta sagesse freeboxienne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236
 
perso je pensais que si l alim ne fonctionnait pas, j aurai pas de jus dc pas d affichage.

je pensais aussi, et enfaite je me suis bien trompé, ya un technicien qui est intervenu, il a changer le bloque et est partis, tout remarcher.

Bon c'est pour mon entreprise, donc jtavoue que je m'en fou d'avoir payer 70€ de presta:)

Tien moi au courant:)
0
camille
 
Salut,
moi cela fait depuis le 6 juillet 08 en fin de journée que je n'arrive plus à synchroniser non plus.
Je suis moi aussi sur le NRA MIT77 comme toi, c'est drôle non.....
je débranche mon boitier adsl Freebox je le rebranche le chenillard de l'afficheur est normalement rapide
ensuite il forme un rectangle qui clignote....et c'est tout je n'ai pas l'affichage de l'heure.
chez FT ils me disent que ce n'est plus leur pb depuis que je suis passé en dégroupage total en juin 2008.
La Hot line Free et puis rien , juste une pompe à fric.
Tu me diras si pour toi ça s'arrange moi je vais devenir chêvre avec leur connerie.
Salut Camille
0
djou77
 
salut camille,

bizarre comme cohincidence dit donc. tous les deux des problemes sur le mit77.....

j arrive plus a me souvenir de la date precise du probleme. mais je crois bien que ca puisse coresponde a la date de ton probleme. tout du moins a quelque chose pres.

bon j ai appelé la hotline (crise de nerf immediate!!!!). et au final le mec m'a dit que c'etait typique du probleme d'alim.

il m en a envoyé une de remplacement. malheureusement le livreur et venu quand je n etais pas la. du coup il faut que j aille a la poste. etant donné que je pars ce soir en vacance je ne pourrai te repondre que dans une semaine et demi. je croise les doigts tout de meme.

en attendant essai avec l alim d un ami qui possede une freebox. tu sera fixé de suite (je repete que les mots du mec de la hot line)

renseigne toi aussi sur le principe du branchement croisé (je crois que c est comme ca qu il l appelle). et tu note le jour et l heure de ce branchement pour leur donner.

si ca refonctionne pour toi n hesite pas a me le dire et a me donner ton secret

a bientot
0
camille
 
re-salut Djou77,
J'ai oublié de te dire que mon abonnement datait de 2003 et que je venais au mois de juin car j'en avais fais la demande de migrer vers la Freebox ver5.
ça fonctionnait bien jusqu'à cette perte de synchro, impossible à récupérer d'ou je pensais que l'incident provenait de ma ligne.
Pour ma par j'ai essayer de permuter les alim car il y en a deux indentiques dans l'installation.
Malheureusement rien de changer, toujours pas d'heure sur mon boitier.
Je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire d'utile car là j'y perd mon latin.
Bonne soirée Djou
0
djou77
 
re-re-camille

mince tu viens de casser tous mes espoirs avec ton test non concluant du changement d alim!!!

j essairai a tout hasard.

tu crois que le fait kon soit sur le MIT77 a un rapport a nos problemes communs? je trouve ca trop etrange pour que ce soit une coincidence.

HELP USSSSSSSSSS
0
camille
 
Djou77,
il n'y a pas que nous sur Freenews des gens se plaignet et sont aussi lignés sur le MIT77.
Ras le bol !
ce que je regrette d'en tout ça c'est d'avoir migré en dégroupage total il y a deux mois après cinq ans, de dégroupage partiel.

quelle connerie!

je vais prendre un cachet....
0
camille
 
Djou77,
si tu veux, si c'est possibleon s'organise un rdv j'amène juste mon boitier adsl chez toi.....
une prise sur le secteur pour l'alimentation et l'autre dans la prise murale FT.
et là on verra bien.....en tous cas cela pourrait lever un doute quand à un de nos boitier hs.
Et si ça synchronisait.....
moi je suis sur Villepa......et toi.
on va essayer de se débrouiller afin si c'était le cas d'être plus affirmatif dans nos déductions de mise en cause.
Salut
0
djou77
 
salut camille,

de retour de vacacances, je me suis empressé d'aller chercher mon alim a la poste.
et la apres branchement et quelques secondes de synchronisation, l heure s est affiché comme par miracle.

donc la je surf comme un ptit foufou

j espere que tu a trouvé la solution a ton probleme.

tiens moi au courant

djou
0
camille
 
hello Djou,
moi qui croyait que je tavais perdu sur le dslam de Mitry.
Tu en as de la chance moi j'en suis toujours à me battre contre les "moulins à vent".
Pour vérifier mes alim je les avais permuté, car avec le modèle de Freebox il y a deux alim identiques.
Je ne peux penser que deux alim en panne en même temps.

Hier une réponse de FREE par mail votre ligne à été vérifiée faites les reboots........bla...bla.
Menace avec la grille des tarifs jointe, si c'est de votre responsabilité vous devrez passer à la caisse.
Ma réponse que j'étais bien étonné de voir que ma ligne était opérationnelle, car je n'avais chez moi aucun changement.
Ce matin réponse de mon PSEUDO TECH ONE LINE FREE cher monsieur.......une vérification de votre ligne sera faite dans les prochains jours, veuillez laisser connecter votre FREEBOX.
L'est pas belle la vie, d'avoir un emploi chez Free, au dépend de l'abonné.
Encore heureux que Free n'ai pas autant de clients que France-Télécom sinon quelle rigolade la France n'aurait pratiquement plus de téléphonie fixe.

Bon tu as compris, je suis toujours en carafe et quoi faire un test sur une autre ligne, je ne sais même pas si ça peut fonctionner ou changer quelque chose?
Sur le forum il y a peut être quelqu'un qui en a déjà fait l'expérience, vas savoir!
En tous cas merci pour ta bonne nouvelle, me reste qu'a espérer en une bonne fée.
Camille
0
cam77
 
Hello Djou t'es là,
bon cet aprêm tout remarche, moi j'ai rien fait...comme c'est bizarre.
Je discute avec le voisin pavillon en face, juste en face du mien, il me dit que lui dernierement il à été en panne de téléphone les reste je ne sais plus et ça pendant un mois et demi.
Il a résilié ave le NEUF,et repris un Darty box comme ça il me dit que si ça ne marche pas je pourrai engueuler quelqu'un.
Dommage d'en arriver là , le NEUF et les autres je pense n'ont pas à rougir car avec FREE on à pas d'interlocuteur
valable.
Il a peut être raison mon ami Gilles, d'avoir choisi un magasin et surtout de trouver quelqu'un pour lui répondre en face.
Les autres c'est du vent, des rois de la communication qui n'en font pas eux mêmes encore heureux qu'ils n'ont pas autant d'abonnés qu'a FT car à l'époque jamais de panne chez FT.
Bon plus ça va , moins rien ne marche.....l rançon de s'être endormi sur nos lauriers.
Tu veux rire:
dire que je suis agent de maitrise dans la maintenance informatique dans notre aéroport voisin, rigole pas c'est pourtant vrai.
Salut vacancier heureux.
Camille
0
djou77
 
salut l'ami freenaute


bon c est cool, nous n avons plus rien a faire sur ce forum. content pour toi que tout soit resolu.
j'adore ton discours sur free. nous devons pas etre les seuls a penser cela. si un jour tu veux creer un "non-fanclub" de free tu peux me compter dans tes rangs lol.

en ce qui concerne darty box ton voisin a entierement raison, ca fait toujours du bien de gueuler sur un pauvre petit vendeur en gilet rouge de chez darty..... ma grand mere a pris une offre téléphonie illimitée par dartybox, les problemes ont duré 6 semaines. pendant le transfert de ligne, sa ligne avait été attribué a une autre personne. SUPER!!!!! ma mere du haut de son metre 60 a été gueulé a Claye. devant le bordel qu elle a foutu en citant leur slogan "le contrat de confiance", le responsable est venu en personne. bilan: en deux jour tout etait ok + une remise commerciale sur l abonnement.

j espere que notre discution s arretera la car ca signifierai que nos freebox fonctionne tres bien.

bonne soirée ou bonne nuit

djou
0
cam77
 
Oui surement puisque ça fonctionne,
on croise les doigts.
Salut l'ami.
Un rescapé Freenaute.
Camille
0
loic
 
je viens de recevoir ma freebox; pas de syncronisation; je suis déjà en train de regretter d'avoir été infidèle à orange, qui pourtant m'énervait sérieusement. Je vais peut-être publier le contenu du tchat que j'ai eu avec le technicien de free.,
pensez-vous que ce soit aussi l'alim, comme dans les messages précédents
0