A voir également:
- Alim / config
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
- Hdmi gestion alim ✓ - Forum Matériel & Système
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
16 réponses
Parce que aujourdh'ui j'ai monté un PC:
- E8400
- 6go de ram
- DD 500go
- HD4850
- P5K
- Boitier avec 3 ventilo
L'alim utilisé, Corsair 550W
- E8400
- 6go de ram
- DD 500go
- HD4850
- P5K
- Boitier avec 3 ventilo
L'alim utilisé, Corsair 550W
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir
perso j'ai une petite question pkoi installer des alimentation qui consonne plus exemple 500
et de pas prendre des alimentation a 350 watts ?
perso j'ai une petite question pkoi installer des alimentation qui consonne plus exemple 500
et de pas prendre des alimentation a 350 watts ?
6 go de ram, un peu a rien, mais la personne a acheté 2*2go, et elle avait 2*1go qui trainé, donc bon... mais sa passe, elle a vista 64 bits.
La P5K je ne peut pas te dire, je ne l'ai pas testé, mais plein de gens en est content, c'est une des meilleur mobo Prix/perf.
Je cherche des alim ;-)
Quel budget ??
La P5K je ne peut pas te dire, je ne l'ai pas testé, mais plein de gens en est content, c'est une des meilleur mobo Prix/perf.
Je cherche des alim ;-)
Quel budget ??
euh.. ben je sais pas trop... sa dependdison que je mettrai le prix qu'il faut ...mais bon je cherche quand meme un bon rapport kalite / prix xd^^ merci de m'aider, ^^
Bonne question XPmen, en effet 450 suffirait je pense, seulement une alimentation puissante n'est jamais perdu. Puis pour avoir un systeme stable, si on sais qu'une configu consomme par exemple 350W, il est preferable de prendre une alim 400 voir 450W.
500W suffisent amplement. Comme d'hab je vais ressortir mon lien Clubic : https://www.clubic.com/materiel-informatique/alimentation-pc/article-882447-1-cours-bloc-alimentation-choisir-pc.html . Tu pourras constater qu'avec une config plus gourmande que la tienne (quad extreme, crossfire de 4870), le PC tourne avec 256 watts efficaces, soit 320 watts avec 80% de rendement. Donc avec une 500W 80+ tu alimenteras sans problème ta config.
Ah non pas du tout, je ne suis meme pas dans la branche des PC, je suis dans l'automobile, donc rien a voir.
Pourquoi cette question ?
Salut Dragasani, en effet ce test clubic m'a impressionné, seulement comment peux t-on expliquer que des gens ayant des configuration un peu gourmante a 800€ environ, on des probleme d'alimentation, alors que celle ci font 500 voir 550W, et la sur ce test, la configu tourne avec moins de 300W...
Cette alimentation sera très bien
Pourquoi cette question ?
Salut Dragasani, en effet ce test clubic m'a impressionné, seulement comment peux t-on expliquer que des gens ayant des configuration un peu gourmante a 800€ environ, on des probleme d'alimentation, alors que celle ci font 500 voir 550W, et la sur ce test, la configu tourne avec moins de 300W...
Cette alimentation sera très bien
Le problème déjà c'est que la qualité varie considérablement d'une alim à une autre. Canard PC a testé des alims noname et ils ont fait sauter les plombs du labo avec, par exemple. Les puissances indiquées ne sont pas toujours respectées, les tensions pas toujours stables et les rendements très variables. Une alim de marque et en 80+ c'est à mon avis un minimum si on veut de la qualité.
j'ai trouvée celle ci 500w et surtt ultra silencieuse! ^^ vous en pensez quoi? est-ce un bon choix?
https://www.grosbill.com/4-fortron_blue_storm_2_500w_v2_2_ultra_silencieuse-46484-informatique-alimentation_multimedia
https://www.grosbill.com/4-fortron_blue_storm_2_500w_v2_2_ultra_silencieuse-46484-informatique-alimentation_multimedia
Ah ok, bah l'occasion c'est presenté de monté celui d'un pote. Et normalement demain c'est le miens qui y passe. Sinon non je ne passe pas mon temps a en monté :-)