Arnaque en provenance de Côte d'Ivoire

NATHALIE973 - 28 juil. 2008 à 18:32
 Arnaque - 23 avril 2009 à 22:26
J'ai reçu le24/07/08, un mail disant que mon adresse email avait été tirée au sort lors d'un galat en côte d'ivoire par , et que j'était l'heureuse gagnante de 18700€, tt de suite j'ai pensé que les miracles n'existent pas et que sur internet bcq de choses pouvaient se passer bref;;;J'ai voulu voir jusqu'où ce message pouvait me mener, c'est tellement bien fait qu'on porterait à croire que c'est vrai, mais je n'étais pas dupe, au départ je dois communiquer mes coordonnées à titre de vérification (nom, prénom, adresse permanente, n° de tél; mobile et mon n° gagnant) à Maître Jean-François CHAUVEAU afin de savoir comment obtenir mon gain avec un n° de tél; pour tout renseignement complémentaire; ce que j'ai fais, bref après il m'envoie un message me réclamamnt mon RIB pour le transfert de mon gain. Par contre là, ça confirmait mes doutes, j'ai donc appelé au n° qu'il, m'avait communiqué et là ,j'ai eu le soi disant MAITRE CHAUVEAU qui me réexplique comment j'ai gagné à leur fameuse loterie,bref devant mon refus de transmettre mon RIB il me propose de m'envoyer un chèque par DHL et que j'aurai que les frais d'expédition à régler. Je reçois donc ce lundi 28/07/08 un mail de confirmation d'expédition du chèque, mais le hic et comme je m'y attendais il me demandait de verser 561€ au Directeur de la Trésorerie de la côte d'ivoire MR DIET Franck pour que le chèque suive sa destination finale et soit débloqué. Alors moi, ce que j'ai fait, j'ai contacté ces deux individus et je leur ai dis ma façon de penser;; Alors là, s'ils croiaient tomber sur un oiseau à plumer ils se sont bien mis le doigt là où je pense.....

3 réponses

Bonjour
Arnaque classique mais ils se sont trompé les Nathalies sont très malines
Inscris donc leur mail ici ou fait leur un cadeau :gagnent un abonnement
a la totale de http://benchmail.benchmark.fr/ c'est gratuit et va les occuper et en prime leur horoscope approximatif
0
super le truc, ils auront une belle surprise leur abonnement gratuit à benchmark et en prime leur horoscope...Merci marcopolo.... Ces gens lâ sont des.... je ne trouve même pas de qualificatif pour eux.... Enfin bref, c'est pas fini car le fameux maître jean-françois chauveau (je trouve un peu très français comme noms pour un ivoirien) doit normalement m'envoyer par mail un document officiel. Ce sont vraiment des filous, ils m'ont même envoyé copie du chèque à l'ordre de mon nom...mais pas naïve du tout, je sentais le coup venir...
0
Bonjour
Il est connu en arnaque jean-françois chauveau
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4687450 arnaque tombola structure argent euro
mais attention il existe le vrai aussi et semble vrai avocat
recherche avec google maître jean-françois chauveau
0
Effectivement le soit disant huissier Jean françois Cheveau, est un arnaqueur professionel, qui travail en réseau, leurs seul objectif est de jouer avec l'espoire de gain.

On ma envoyer un e-mail, pour récupérer un chéque de 18.700€, j'ai voulu partir jusqu'au bout ! le pire c'est que leur document son trop bien fait, certificat de gain, photocopie du chéque, carte proffesionnel.

j'ai fait un vrement via western union de 140€, pour resevoir mon chéque, ensuite c'est un document DHL qui est de nouveau falicifier avec un numéro de complice, ensuite c'est carément la douane qui m'appel pour me dire que mon colis est bloqué en côte d'ivoir.

Il me demande 540€ pour débloquer mon colis au maroc etc.....

c'est une frais mafia, bref j'ai porter plainte, à la gendarmerie.... S'il vous plait ne tonber pas dans le piége.

Si j'ai perdu 140€ c'est pour que vous ne perder plus un centimes ne croyer pas à c'est annerie, tenbola, voiture, westerne union.

aller sur le site du consulat français à abidjan!!!! c'est vraiment le pays numéro 1 des arnaque par transfert d'argent. Porter plainte, et si il y a des pers qui on vécu la même arnaque ou une arnaque similaire, nous pouvons faire une plainte grouper avec le total de la somme perdu, ce qui permettra d'investiguer d'avantage pour démenteler ce réseau d'escro
0