[Arnaque] Tombola Structure Argent Euro

katoune28 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nininini5 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Au bout du 3ème Mail, Voilà le message !!!

Sujet : FICHE DE GAIN

Bonsoir,
Je tiens à vous informer que vous avez bel et bien gagné à la Tombola organisée par la Structure Argent Euro.
Vous avez gagné la somme de 60.000 € effectivement.
Maintenant, pour recevoir votre gain, vous devez remplir le formulaire de remise de gain que vous trouvez joint en annexe et me le refaire parvenir au plus vite.
J'aurais besoin de ce formulaire pour me rendre au Tribunal afin d'établir votre acte judiciaire de bénéficiaire de gain et le déposer à la banque pour passer au transfert de votre gain.
Vous pouvez trouver aussi la photocopie de ma carte professionnelle afin de vous rassurer.
Merci de votre bonne compréhension.
En attente de vous lire et de recevoir le formulaire de remise de gain.
Encore une fois veuillez recevoir toutes nos félicitations!!
Bien a vous.
Maître J-F Chauveau
+22501066509

Dommage je n'avais pas de scanner, je n'ai donc pas pu bénéficier de mes 60 000 euros !!! lol

impossible de retourner la fiche de gain signée à "etude_de_maitre_chauveau@yahoo.fr"!!! bouhouhouuuuuuu je suis malheureuse !!!!

Prévisualisation des pièces jointes :

FICHE DE GAIN.JPG

J'ai encore répondu, en demandant l'adresse postale afin de renvoyer les documents demandés par courrier.

On s'amuse , on rigole !! Enfin presque je les aurais bien voulu ces 60 000 euros. snifffff!!

--------------------------------------------------------------------------------
ET la très jolie arte professionnelle de M. L'huissier

CARTE PROFESSIONNELLE.JPG

CARTE PROFESSIONNELLE.JPG
A voir également:

35 réponses

fabrice691

moi c'est maitre Tanoh Huissier de justice
Cabinet albert Tanoh
Rue des Jardins deux Plateaux
12 BP1022 ABIDJAN 10
Cote d'Ivoire
email: cabinet.albert.tanoh26@live.fr
Je suis millionnaire, 200.000 euros mon cul :D
ridicule jhallucine jl'ai bien informé d'aller se faire mettre profond, pas de réponse :D
2
kabyle

bonjour katoum!

je ne te connait pas,mais tu m'a fait de la peine ,en lisant ton commentaire,je m'appel mohamed,je suis algerien

,je te fais savoir ,que je viens de recevoir le meme message que le tien ,vraiment c'est un rève de gagner une telle
somme ,tu as raison d'avoir de la peine, patience ma chère,et il ne faut jamais faire cofience au arnaque du net
et surtout ne donne aune pièce d'identité,ou de l'argent fais gaf.
c'est juste pour te consoler,à bientot au revoir
1
Christine

Bonsoir, j'aimerais savoir si on envoyant mon rib et ma piece d'identité, l'arnaqueur peut faire quelque chose qui peut me nuire? car ils m'ont eu et j'ai donc eu le temps d'envoyer mes coordonnées ainsi que ces 2 pièces. Répondez moi vite si vous savez quelque chose car j'ai très très peur.
1
PP

Bonsoir Christine,

pas de souci, il n'y a rien à craindre. Il faut dire/écrire à l'arnaqueur que vous êtes au courant que c'est un arnaqueur, et que vous ne souhaitez donc plus de contact du tout avec lui... et après cela vous n'êtes plus intéressant pour lui et il devrait vous laisser en paix. Il faut savoir que son but est que vous lui envoyez d'une manière ou d'une autre de l'argent... c'est tout -- et si vous êtes au courant de cela et que vous lui faites bien comprendre que sous aucune circonstance vous allez le faire, il laissera tomber.

Ainsi... pas de souci !!!

Tout de bon
0
poilauxpattes > PP

Bonsoir,ou bonjour,j'ai eu 2 affaires comme çelles-la,1/maitre Francis Koffi@voila.fr,un mois qu'il me prend pour un co.!,Ce matin meme, Mr.Tanoh;200000E.,mais j'attends la demande de paiement,j'ai signifié par mail que je voulais etre réglé par chéque,j'attends la suite?.Le premier,encore + fort,2,318000francs suisses placés à Abidjan....alors O.K. puis demande de frais de greffes pour le "transfert"via western union,je continue à le mener en bateau,jouer ainsi avec les sentiments des gens,qui ont connu une situation de deuil dramatique;"moi en l'occurence";je trouve ça minable.J'ai une question,y-a t'il quelqu'un qui a pu avoir au téléphone le "notaire" en question ou l'"huissier"/je pense qu'il s'agit d'un groupe trés organisé et surtout bien renseigné,et j'entends bien leur mettre de faux espoirs également;je vais essayer depasser un deal avec ces pourris,et meme si je dois aller en cote d'ivoire,je les trouverais.Si quelqu'un a des renseignements,merci,à +,bon jour de repos.
0
Utilisateur anonyme > poilauxpattes

Il faut bien comprendre que ces loteries ou tombolas n'existent pas. Pour gagner à une loterie, il faut y participer, acheter un billet par exemple.
L'huissier ou le notaire n'existe pas plus que la loterie.
Il s'agit d'escrocs opérant en bande organisée tel une mafia.
Ils utilisent des noms d'emprunts, des téléphones portables à carte prépayée.
Même en vous rendant sur place, il vous sera très difficile de les retrouver. Un tel déplacement peut même s'avérer dangereux. La police sur place ne vous aidera pas. N'oubliez pas que la corruption est présente partout là-bas.
0
MISS45

Moi aussi, je viens de recevoir cet après-midi un mail comme quoi j'ai gagné 200.000 €. et avec l'adresse :cabinet.albert.tanoh26@live.fr ou loto_arge2011@yahoo.co.th.
faites attention arnaque
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
majdouline

Je vous envois ce courrier car j'ai reçu un email trés sémilaire, qu'est ce que je peux faire, on me demande de ramplir un formulaire ! merçi de me répondre
0
katoune28

Bonjour Majdouline

Laissez tomber !! ce ne sont que des mensonges !! ces tombolas n'existent pas. Je me suis amusée à rentrer dans le jeu un petit moment, jusqu'à ce qu'on me demande la photocopies de ma carte d'identité et d'autres renseignements perso. j'en suis restée là !!! c'est sur c'est un doux rève ! On à tous besoin de sous !!! Mais ce n'est qu'une arnaque de plus !!! en fait sans aucune inscription à une quelconque, il y a peu de chance d'être tirée au sort !!
Alors si vous voulez vous amuser pour savoir jusqu'où ça va rentrez dans le jeu !! Mais franchement c'est très vite lassant !! et surtout n'y croyez pas !!!Tout est faux !!! et en plus suite à cette loterie bidon, vous allez sûrement recevoir d'autre mail de gain à d'autres loteries plus bidon les unes que les autres ! Alors un petit conseil pour ne pas perdre de temps ! bloquez et renvoyez toutes ces bétises aux expéditeurs !!! bye kat
0
ecma333

je viens de recevoir pour la 3ieme fois un mail pour un gain de 60 000 euros avec plein de fautes d'ortographe, pour un supposé huissier ce n'est pas trop crédible. Il s'appelle Me JEAN-FRANCOIS CHAUVEAU du CABINET JEAN-FRANCOIS CHAUVEAU RESIDENCE CHAUVEAU PLATEAU ABIDJAN RCI; AVENUE CHARDY 10 BP 2663 ABIDJAN 10, où il me demande d'aller à ABIDJAN recevoir mon chèque et que si je suis dans l'impossibilité de me déplacer il enverai mon chéque par DHL moyennant la somme de 690 euros pour 1 jour de livraison, c'est cher payé! une vrai fraude !!!! je dois rentrer en contact avec M.BRUNO CHRISTIAN resposable du service expédition de DHL à e.mail suivant service.expédition.dhl@gmail.com, chose que je ne ferais pas. Pour l'instant j'imprime tous les documents que je recois de cet organisme "TOMBOLA ARGENT EURO"pour éventuellement porter plainte si ils vont trop loin.
N'allez pas trop loin avec aux, ils arnaquent sous le couvert de grande sociètés comme micorsoft, ou coca cola et bien d'autres, faite très attention.....
0
syrus cotedivoire

je suis président syrus _ci et jai un message pour vous je suis la pour non seulement pour arretter le broutage et faire une grand bande de sociéte de loterie ont va grter tous
0
PP

> N'allez pas trop loin avec aux, ils arnaquent sous le couvert de
> grande sociètés comme micorsoft, ou coca cola et bien
> d'autres, faite très attention.....

Oh si oh si, allez loin ! Il faut voler leur temps ! Je suis en contact avec ce soi-disant Maitre Chauveau Jean-Francois (adresse email cabinet.maitre.chauveau@gmail.com ), je vais jouer la victime innocente et voir à quel point je peux aller. Pour voir combien de faux documents j'arrive à le faire envoyer, etc...

Oh, et bonne nouvelle: j'ai gagné 275 000 Euros, pas seulement 60 000 !! :-)
0
Domino

Coucou, moi aussi j'ai reçu un mail de la même loterie, et du même notaire maitre Chaveau ou un truc comme ça. C'est vraiment dommage que cela soit vraiment faux.... on aimerait bien tous pouvoir profiter de cet argent au plus vite.... Lol...
0
stephane81

Moi j'ai la chance d'avoir gagné 2,318000francs suisses,viré soit-disant le 03/06/2009,donation?.Merci Maitre Koffi,l'idiot dans l'histoire c'est que j'ai expédié de l'argent via west.-u,voila la premiére erreur,les doc. scannés,banque,garde des sceaux etc...,"cote-d'ivoire",je n'y crois bien évidemment pas,j'espére simplement continuer à les faire danser,au moins pour récupérer la somme de base,sinon je me payerai le voyage,et je vais discuter avec ce pseudo-notaire,qui répond à mes questions par des pirouettes,je m'appréte à le denoncer au service des escroqueries Fr.,s'il y a une personne dans mon cas,ce serait sympa de m'en parler,merci,à +.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556 > stephane81

Bonjour Stephane81, j"ai bien peur que tu ne revois jamais ton argent. Pourquoi ? Voilà :
- ton pseudo-notaire, Maitre Koffi, n'existe pas
- l'email est aussi faux, et le téléphone est une carte prépayée, intraçable
- l'argent que tu as envoyé par Western Union a été vite encaissé par ce gugusse, sans problème, meme si tu as mis le nom de machin truc sur le bordereau, du moment que tu as donné le numéro MTCN... Au passage, l'agent Western Union d'Abidjan a pris sa commission, bien sur...
Alors ? que faire ? Porter plainte, en premier, avec toutes les preuves que tu as : les emails, et le bordereau WU.
Ensuite : rejoindre les autres victimes qui se regroupent pour signer la pétition mise en ligne par l'association qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest : http://www.avenfrance.org, pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Et en parler, en parler, en parler, informer et alerter son entourage...
Isis
0
verité > stephane81

Bonjour tout monde,

Voila un autre témoignage concret, c'est le grand escroc qui se croie intelligent de se faire s'amuser des innocents.
J'ai fait suivre le message reçu pour que tout le monde sache la réalité de ces mouchards imbéciles et cochon,

+ Il n'existe pas ce cabinet
..........................................................................................................................................................................
CABINET MAÎTRE PHILIPPE MARTIN
PRESTIGE FINANCE LOTERIE
DIRECTION DE CÔTE D'IVOIRE
31 Cromwell Road, riviera West 11k 9DG, Riviera Golf.
Résidence Zenatte, 7ème Etage

Courriel: maitre.phillipes@gmail.com

DATE 19/04/2010

A Votre Attention Mr ...............................

J'accuse la bonne réception de votre message, je suis commis d'office par la structure PRESTIGE FINANCE LOTERIE chargé de vous donner plus amples informations sur le retrait de votre lot. C'est en ce sens que je viens par la présente lettre vous donner la marche à suivre afin d'entrer en possession de votre gain.

Votre E-mail correspond a la référence suivante:

Code de vérification: PF205/700

Ce qui fait de vous l'heureux bénéficiaire de la somme totale de QUATRE VINGT DIX HUIT MILLE Euros (98.000 €) issue de la tombola organisée par la STRUCTURE PRESTIGE FINANCE LOTERIE concernant toute personne s'étant abonné sur l'un de nos sites partenaire disposant d'une annonce ou e-mail.

En effet la procédure juridique à suivre concernant votre rémise de lot se fera en plusieurs étapes.

1/- Dans un premier temps vous devriez venir à la remise de votre gain qui aura lieu dans les jours à venir ici. La remise des lots aux différents lauréats se déroulera ici ainsi pour la remise de votre gain nous avions besoin de votre présence pour faciliter la tâche à la société organisatrice et pour organiser de façon amicales les remises.

2/- Dans le cas contraire ou votre présence ne pourrait être effective vous devriez vous faire établir un Acte d'Administrateur Légal de gain appelé ACTE DE BÉNÉFICIAIRE.

Le dit document vous représentera sur le plan juridique, justifiera votre non présence à la remise des lots et permettra le règlement de votre gain par transfert bancaire par le biais de la banque affiliée à cette tombola qui est la CITIGROUP BANK ou selon le mode de réception que vous souhaiteriez.

Nous vous tenons ci-dessous joint à ce message le formulaire de demande de gain que vous devriez remplir afin de nous soumettre de plus amples informations sur votre personne. Vous y joindrez par la même occasion la copie de votre Carte d'Identité ou passeport et veuillez nous dire si vous pourrez effectuer le déplacement.

FORMULAIRE DE DEMANDE D'ÉTABLISSEMENT D'ACTE DE BÉNÉFICIAIRE:

NOM:

PRÉNOMS:

PROFESSION:

PAYS:

ADRESSE COMPLÈTE ET PERMANENTE:

TÉLÉPHONE FIXE ET MOBILE:

NUMÉRO FAX:

NB : Pour des mesures de sécurités nous vous demandons de tenir vos informations de victoires confidentielles jusqu'à ce que votre lot vous soit remis par la manière dont vous jugerez adéquate à votre calendrier de disponibilité.

Pour tous renseignements supplémentaires vous pourrez nous contacter

Dans l'attente de savoir votre choix de réception de gain.

Veuillez agrée nos salutations les meilleures et surtout recevez encore nos chaleureuses félicitations pour cette grande victoire,

NB: Tout lauréat ne donnant pas suite a ce mail sera purement et simplement eliminé de cette tombola.
Cordialement,

Maitre Martin Philippe
0
Tcharly

Trop top, je viens de gagner également 275 000 euros , voir le message !! :

Objet : FONDATION MICROSOFT INTERNATIONALE

Cher (e) honorable correspondant (e) nous avons le plaisir de vous annoncer cette très bonne nouvelle.

La FONDATION MICROSOFT INTERNATIONALE a organisé une tombola à l'occasion de l'expansion de ses activités qui a été organisé le samedi dernier.

Gardez votre souffle !!!!!! Vous venez de gagner 275.000€. Ceci n'est guère une intrusion inopportune, ni un spam mais une notification de votre gain. Elle vous est transmise à titre informatif, veuillez suivre strictement nos recommandations pour la réclamation de ce lot.

Veuillez télécharger les pièces jointes attachées au message afin de prendre connaissance des démarches inhérentes au retrait de votre gain.

Cordialement,
FONDATION MICROSOFT INTERNATIONALE

Je dois répondre à cette adresse : etude_maitrechauveau_jf@yahoo.fr

Il est incroyable de voir comment ce genre de petits escrocs peuvent opérer avec une adresse aussi bidon : @yahoo.fr
Si le message était authentique de cette soi-disant FONDATION MICROSOFT INTERNATIONALE, est-ce que vous pensez que le responsable de cette organisation opèrerait sous cette adresse bidon...
De plus, pensez-vous que Microsoft (Monsieur Bill Gates) aurait choisi un cabinet à Abidjan ?????

Bref, une pure arnaque....
0
kikoulim

Very Urgent

After a brief meeting held by the Board of Directors of our appointed Finance Firm here in London and the Minister of Finance including the representatives of the United Nations, the African Union and the World Bank here in London,
England, to see to the release of long term debt owed to many foreigners around the Globe who have been denied of their payments, our partner Finance Firm has been authorized to handle the urgent release of all funds owed by any of the Financial
Institutions or Country that is a member of the United Nations he release of your fund would be handled by the said Finance Firm here in London to ensure immediate payment in your favour and avoid delay.

From the records of outstanding Inheritances (Wills left by deceased persons), Contract Funds and Lottery claims due for payment submitted by the United Nations, your Email Address came up as one of the Unpaid Individuals.
I wish to inform you that your payment is being processed and will be released to you as soon as you respond to this letter, irrespective of the amount you are been owed by any of the methods mentioned above.
To start processing your claims, please, respond to this email with your FULL details

Name:
Address:
Occupation:
Telephone No.:

To Mr. Nicolas Michel on debtverifications@unlegalaffairs.org

Thanks for your co-operation and understanding.

Yours Sincerely,
Helen Press.

Office of the legal affairs here in London, England, to see to the release of long term debt owed to many foreigners around the Globe who Office of the legal affairs here in London,

have been denied of their payments, our partner Finance Firm has been authorized to handle the urgent release
0
absoucpa

slt c abdelouahab g 26 ans et je suis un algerien comme toi
alors ce que je voulai te dire c comment t'a joué a cette tombola si ca ne te dérange pas .
je me suis inscri mais je ne c pas comment contunié.
ou bien voila mon tel : 0773618924

tout mes salutation
0
lolo

bonsoir

je viens juste de recevoir un email de maitre jean françois chauveau.soi disant j aurai gagné 18 700 euros.Heureusement que j ai lu vos messages car il me demandait de lui envoyer 140 euros de frais ou mon RIB.J y croyais vraiment mais bon .De toute façon je vais porter plainte et j irai voir un avocat.
Encore merci beaucoup grace a vous je me suis pas fait avoir.
0
PP

> De toute façon je vais porter plainte et j irai voir un avocat.

Oublie. Tu ne connais pas l'identité de la personne ... !
0
bebe

Bonjour,
Pour ma part j'ai gagner 200 000 € ( virtuellement malheureusement) et je me suis tout de suite méfié
J'ai donc tapé sur Google "argent Euro" et je suis tombé sur ce site de discussion qui m'a bien confirmé mes craintes que c'est une Arnaque; Je devais aussi me rendre à Abijan et contacter le cabinet d'avocat maurice.danoh@gmail.com
pour récuperer l'argent!
Pour ma part, je n'ai pas de temps à perdre, je laisse tomber
0
ramcisse

salut tous le monde si bien et une arnaque car une structure respectueuse ne fait jamais une tombola ou un tirage au sort sans une grand pub alor les amis consernant les fichiers aremplire il faut etre mefiants car lescrocré et ici le vol d'identité pour les trafican des carte bleu et les voyageurs clandistin merci a tous
0
CRICRITOULOUSE

ATTENTION
L'arnaque continue, j'ai soit disant gagné 40000 euros ?
l'huissier se nomme maintenant: maitre(?) BOUVIER André-François
ses adresses mail: me.bouvier@live.fr ou me.bouvier@yahoo.fr
existe il un moyen de remonter à l'adresse IP par l'intermédiaire de ces adresse mail ?
ah j'oubliais, il a un tel: 0022566012881, et il répond même au tel et aux mails !!!!
comment retrouver une personne avec un n° de tel en côte d'ivoire est ce possible ?
faites tous attention à cette arnaque surtout en ces temps de crise, c'est tentant mais tellement gros et bidon !!!

si quelqu'un peut me renseigner pour retrouver l'adresse IP ce serait cool

bien à vous tous

Christian de Toulouse
0
pat 13

bjr je voudrai bien voir cette carte professionel svp
0
titia

Nouvel info
L'arnaqueur a changé de nom:

MAITRE BASILE MAURICE
RESIDENCE BASILE—PLATEAU ABIDJAN
01 BP 1985 Abidjan 01

tel: 00225 66 80 22 45.

Moi ce matin j'ai gagné 60000€!!! oui et il me demande de remplir un formulaire pour m'envoyer mon gain avec mon numéro de passeport!!
alors je dis "pas mal" mais mon numéro de passeport sur le net: JAMAIS ça sent l'arnaque!
alors je remplis le formulaire avec un faux numéro de passeport et là moins d'une heure plus tard, une numéro de tel avec beaucoup de chiffres (pas en france ) m'appelle!
WAOUUUU et en plus il m'appelle: je ne réponds pas....
là, il m'envoie un mail encore en moins d'une heure après!
je me dis c'est du sérieux çà.... donc je lance une recherche internet avec argent euros et je tombe sur vous: ARNAQUE!

Pas mal, j'adore....donc là je vais lui envoyer un mail pour leur dire que je sais tout et que je vais porter plainte pour arnaque et harcèlement morale....

Bon courage à tous dans le meilleur des mondes
0
titia

J'avais oublié voici son mail:

"maurice basile" <cabinet.maitre.basile.maurice@gmail.com> ou cabinet_basile45@hotmail.fr

Vraiment alors!!!!!
0
stéphane81

Salut,merci d'avoir répondu,je pense que toute ces arnaques viennent d'une seule et meme personne,ayant,sans doute une seule adresse physique.Le probléme est de la trouver,une fois fait,nous irons porier une sacrée plainte à plusieurs,si tu es d'accord,on se tient au courant,bye et merci.
0
FICELLE

Le plaisir de se voir gagnant est de courte durée, le mail est adressé à une personne qui n'est pas moi, mais qui arrive quand même dans ma messagerie ... ??? !!
Je plains le Cabinet Assi Georges, s'il existe, car ma 1ère réaction est de vérifier sur google et les pages jaunes.
Voici le mail reçu et ma réponse :
ps : il va de soit que je n'ai pas ouvert la pièce jointe (à cause des virus)

comment expliquez vous que je recoive un mail qui ne m'est pas adressé,
il va falloir mettre à jour vos ordis et vos mailings pour les prochaines arnaques ...

----- Original Message -----
From: euros argent
To: xxxxxxxxxxxx@agglo-agen.fr
Sent: Monday, August 31, 2009 12:12 PM
Subject: NOTIFICATION DE VOTRE GAIN:Mr/Mme/Mlle,

NOTIFICATION DE VOTRE GAIN:Mr/Mme/Mlle,

Nous vous contactons par la présente notification de votre gain à la loterie ARGENT EURO de la somme de 200.000 Euros. Ceci n'étant pas un virus ni un spam.Veuillez ouvrir le fichier de notification de votre gain.Nous vous prions de bien vouloir faire parvenir un email à l'avocat désigné pour le retrait de votre gain.
Email:cabinet_assi_georges@hotmail.fr
Cordialement
DIRECTION ARGENT EURO
0
nininini5 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si vous avez gagné une carte prepaid citi créditée de 8 euros 60 (ils sont en écosse), ceci est une arnarque car il y a des frais de 3 % en france et à l'étranger
0