Responsabilité des passagers d'un accident!!!

jalal - 28 juil. 2008 à 19:38
Marco Wild Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010 - 29 juil. 2008 à 17:26
bonjour à tous !
Voilà mon problème. Je voulais savoir ce que risques du point de vu pénale les passagers d'une voiture lors d'un accident et entrainant la mort d'une personne qui se trouvait sur la route. De plus si tout le monde est saoul dedans conducteur et passagers y compris.
Pour moi n'est responsable que la personne au volant.
Qu'en pensez-vous ? J'imagine qu'il y a déjà eu ce genre de cas auparavant, si quelqu'un pourrait m'éclairer ça serait extra ! MERCI A TOUS !!!!

3 réponses

Marco Wild Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010 18
28 juil. 2008 à 19:56
Bonsoir,

Pour moi n'est responsable que la personne au volant
...
Je suis pas sûr, je pense que tout le monde l' est dans la mesure où personne n' a pris conscience qu' il ne faut pas conduire en étant bourré...

Je crois même que d' un point de vue pénal les autres passagers risques au moins un retrait de permis voir un jugement ( à vérifier)

Cdt
2
Deja je te remercie d'avoir répondu et ton raisonnement se tiens. C'est ce que je pendait un peu également. Enfaite, je cherche a savoir car c'est ce qui est arrivé à un proche et je me pose un tas de question pour lui.
Lui c'est le passager et il a deja plus de permis donc je vois pas trop comment fera la cour, si jugement il y a, pour le "punir". Une forte amende histoire de s'en mettre plein les poches, surement ! Mais de la prison, c'est envisageable ? :'(
1
Marco Wild Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010 18
28 juil. 2008 à 21:45
Re,

La prison envisageable...? Je ne sais pas, tout doit dépendre de comment le juge va déduire les responsabilités de chacun dans ce drame...

Je trouve que c' est vraiment triste cette histoire qui vient s' ajoutée à cette longue liste....
Je me demande aussi comment avec tout les exemples qui nous entourent, toute la prévention qui est faite, on peut encore prendre ou laisser prendre le volant à une personne complètement ivre?

J' ai un ami qui est mort y a quelques années : il était en soirée chez des amis et complètement bourré veut repartir... Que nenni lui disent les autres... Un pote lui prend ses clés et le laisse s' endormir sur le canp' et tout le monde fait de même en fin de soirée... Mais voilà, il s' est réveillé durant la nuit et est allé récupérer ses clés dans la chambre... Il à pris le volant et s' est planté dans un fossé 10 bornes plus loin..
Il est mort sur le coup... Je peux te dire que je ( on) le pleure encore :'(

Ptit rappel : NE PRENEZ JAMAIS LE VOLANT/ NE LAISSEZ JAMAIS LE VOLANT A UNE PERSONNE AYANT BU

Bien cordialement, MarcO

C' est pas que je vous aimes pas mais un jour, il faudra bien que je vous mange.... 
0
bon ba voila l'article parut ce matin
https://www.corsematin.com/ta/sotta/136723/porto-vecchio-un-employe-de-la-dde-victime-d-un-chauffard
0
29 juil. 2008 à 17:26
Quelle tristesse...

Ton ami était avec le conducteur, c' est bien ça?
0