PHP Problème date passage heure été/hiver
kthou
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
benji07 -
benji07 -
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de développer une application de gestion de planning en PHP, et j'ai un problème lors des jours de passage d'heure d'été à l'heure d'hiver, et lors du passage de l'heure d'hiver à l'heure d'été.
En effet lors de ces jours le programme crée des décalages dans la date.Par exemple, pour l'année 2008 il me génère 2 fois le 26/10/2008 : le jour du passage à l'heure d'hiver.
Les dates sont générées du lundi au dimanche, à partir d'une date passée en paramètre, grâce à ce code :
J'aimerais donc savoir s'il y' a un moyen sûr de pouvoir générer des dates du lundi au dimanche sans avoir de problème lors des changements d'heure d'été et d'hiver.
Merci d'avance.
Bonne journée.
Je suis actuellement entrain de développer une application de gestion de planning en PHP, et j'ai un problème lors des jours de passage d'heure d'été à l'heure d'hiver, et lors du passage de l'heure d'hiver à l'heure d'été.
En effet lors de ces jours le programme crée des décalages dans la date.Par exemple, pour l'année 2008 il me génère 2 fois le 26/10/2008 : le jour du passage à l'heure d'hiver.
Les dates sont générées du lundi au dimanche, à partir d'une date passée en paramètre, grâce à ce code :
$tabh = explode("-", $_POST['date']); // On récupère une date passé en paramètre $indY = intval($tabh[0]); // On récupère L'année $indM = intval($tabh[1]); //on récupère le mois $indD = intval($tabh[2]); // on récupère le jour $oneweek = 7*60*60*24; //Permet de générer la date de la semaine suivante $d=mktime(0,0,0,$indM,$indD,$indY); $oneday = 60*60*24; ////Permet de générer la date du jour suivant for ($i = 0; $i < 7; $i++) { $date=date("d/m/Y",$d); switch ($i) { case 0 : echo "<b>Lundi </b><i>".$date."</i>"; break; case 1 : echo "<b>Mardi </b><i>".$date."</i>"; break; case 2 : echo "<b>Mercredi </b><i>".$date."</i>"; break; case 3 : echo "<b>Jeudi </b><i>".$date."</i>"; break; case 4 : echo "<b>Vendredi </b><i>".$date."</i>"; break; case 5 : echo "<b>Samedi </b><i>".$date."</i>"; break; case 6 : echo "<b>Dimanche</b><i> ".$date."</i>"; break; } $date=date("Y-m-d",$d); On génére la date afficherPlanning($date, $_POST['site2'], $_POST['equipement3']); // Fonction permettant d'afficher un planning en fonction de la date $d += $oneday; // On passe au jour suivant }
J'aimerais donc savoir s'il y' a un moyen sûr de pouvoir générer des dates du lundi au dimanche sans avoir de problème lors des changements d'heure d'été et d'hiver.
Merci d'avance.
Bonne journée.
A voir également:
- PHP Problème date passage heure été/hiver
- Passage qwerty azerty - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. - Forum Photo numérique
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Free mobile
- Trouver une date de naissance gratuit - Forum Webmastering