Bug thunderbird?

Fab -  
plouf plouf Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'utilise thunderbird depuis quelques années sans aucun problème. Mais depuis deux semaines, tout fonctionne sauf lorsque je souhaite réouvrir mes messages envoyés. Quand j'en ouvre un, il y a comme un mélange de plusieurs mails et c'est comme codé! Mes fichiers joints ont disparu également. J'ai desinstaller le logiciel et reinstaller, mis à jour rien n'y fait.
Merci de me conseiller si vous avez la solution car je n'y comprend rien et je n'arrive paa à résoudre le problème. Vos conseils avisés me seront d'une grande aide,merci d'avance.

6 réponses

plouf plouf Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   801

Salut ,
Pour ma part , je te conseillerais , de sauvegarder ton profil , et de désinstaller thunderbird , complètement ( + rechercher les reliquats , en passant par le menu démarrer)puis passer un nettoyeur de registre JV16 par exemple , et réinstaller tb en copiant collant ton ancien profil .
a+

Ne dis pas toi-même ce que tu ne veux pas entendre d'un autre."Sénèque" "PloufPlouf²"
Je suis cool et vous ?;)
0
Fab

merci de ton aide! je viens de desinstaller, un coup de ccleaner et toujours la meme chose impossible de lire mes messages envoyés!
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello, je suggère
- arrêter TB
- afficher les fichiers cachés
- faire une sauvegarde du dossier Thunderbird
- aller dans C:\Documents and Settings\UTILISATEUR\Application Data\Thunderbird\Profiles\NOMBRE.default\Mail\Dossiers locaux
- déplacer ou supprimer le fichier .msf (et seulement lui) du fichier qui pose problème (Envoyés ?)
- redémarrer TB
- accéder le fichier en lui laissant le temps de reconstruire l'index .msf, surtout si le fichier est grand
0
Fab

g dépalcer sent.msf et redemarrer TB! mais tjrs rien! comment tu fais pour reconstruire l'index? au fait c celui de local folder ou pop.wanadoo.fr k'il fo déplacer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

l'index se reconstruit tout seul quand on accéde le fichier
le fichier est celui dans lequel tu stockes tes courriers envoyés, il faut voir ta configuration

SMS
0
plouf plouf Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   801

Re , fab , pour avoir eu les mêmes , soucis que toi ,( hey oui ,) je suis convaincue , que si tu avais fait la manip , que je t'ai proposée , ton tb , fonctionnerait , par ailleurs ,( je cite ton message :)"merci de ton aide! je viens de desinstaller, un coup de ccleaner et toujours la meme chose impossible de lire mes messages envoyés!" je ne t'ai pas conseillé , d'utiliser ccleaner , mais bien jv16 ou regseeker .Mais bon c'est ton pc ,donc voilà , quoi ..
Bonne journée ;)

Ne dis pas toi-même ce que tu ne veux pas entendre d'un autre."Sénèque" "PloufPlouf²"
Je suis cool et vous ?;)
0