Redirection ftp avec livebox et un routeur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2010
-
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2008
-
Salut à toute la communautée ccm !!!
j'explique le but de l'opération j'ai un disque dur LAN dans mon réseau qui fonctionne super bien un beau routeur qui fonctionne trés bien sur mon HD lan, j'ai une option ftp que j'ai activé, mon hd lan est en ip fixe. tt marche en lan
ce que je voudrais c'est accéder à mon fp depuis le net maintenant.
j'ai donc :
_créer un compte dyndns
_installer le client dyndns pour etre en ip fixe et crée un hostname ( xxxxxxxx.xxxxx.com )
_configurer mon routeur(192.168.0.1) pour que les requete port 21 (ftp) soient redirigés vers 192.168.0.2 (adresse LAN de mon HD LAN.

le résultat je peut désormais me pinger seul pb, impossible de me connecter à mon ftp!, quand je lance filezilla par exemple la corélation entre mon hostname et mon ip est bien faite c'est donc chez moi que ca bloque mais je ne voit pas ou je pense que c'est au niveau de ma livebox !!

alors mes questions :

_est-ce que ca dérange si ma livebox à pour ip 192.168.1.1 et mon routeur 192.168.0.1 ??? dois-je les mettre dans le meme sous réseau ou cela ne dérange pas pour cette opération

_quels sont vos idées ???

n'hésitez pas à me demander des infos.

Cdt, logan

8 réponses

Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 272
Bonjour,

Je pense que c'est au niveau de la livebox qu'il faut rediriger le port 21 et mettre le pare-feu de la livebox en minimum

Smart

PS : Entre nous je ne vois pas ce que peut t'apporter le routeur puisque la livebox fait déjà office de routeur
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2010
12
Répondre Ok merci smart il faut juste que je trouve cette redirecion libvebox !!! j'arrive pas a mettre la main dessu ou alors ca marche mal ^^
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2010
12
a et eu le routeur me sert car il est mieu placé dans la maison (je peut pas déplacer la livebox car ya la télé et le telephone dessu le routeur est dans ma chambre pour le jeu en réseau !! et mon HD LAN
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 272
OK

Smart
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 272
Dans le navigateur Internet tu mest http://192.168.1.1
Identifiant : admin
mot de passe : admin
Tu arrives ur un menu ( différents si c'est une livbox sagem ou inventel)
Pour Inventel ==> https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/?dub=2&
Pour Sageme ==> https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/les-consoles-de-jeux?dub=2&

Smart
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2010
12
Ok merci je sait faire tout ca en fait la réponse apropriée c'est juste oui ton routeur doit etre dans le même sous réseau que ta livebox pour que ce soit ok donc dès ce soir je met mon routeur en 192.168.1.2 et hop ok ca devrait marcher !!

Merci a toi
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 272
Bien evidemment il faut que le routeur soit dans le même réseau que la liveox. Désolé je n'avais pas lu entièrement ton premier message.
Mais n'oublie pas de mettre le pare-feu de la livebox en minimum, sinon tu n'accèderas pas ton serveur FTP

Smart
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2010
12
ok ok merci a toi !!!! en fait j'avai bien fait toutes les manip juste que comme j'étais un peu fatigué hier j'ai pas testé en changeant le sous réseau !!! mais je me doutais tomber la dessu
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2008

ça march maintenant pour toi ?
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention