Redémarrage inattendu !!

Résolu
rogina1 Messages postés 80 Statut Membre -  
rogina1 Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,
je cherche comment peut etre expliqué ceci:
un redémarrage inattendu de l'ordinateur ?, Toutes les possibilités et merci d'avance..

3 réponses

ltstam Messages postés 398 Statut Membre 59

salut
un virus peut être à la base du rédémarrage inattendu d'un PC.
0
rogina1 Messages postés 80 Statut Membre 1

est ce qu'un virus est la seule possibilité ?
0

bon j'ai trouvé qlq possibilités
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3474799 redemarrages inattendus#0
as tu une idée comment préciser un peu : )
0
ltstam Messages postés 398 Statut Membre 59 > rogina1 Messages postés 80 Statut Membre

non pas la seule possibilité.Mais les cas où j'ai eu à intervenir c'était le fait d'un virus.
Cela peut venir d'une défaillance matérielle ou même d'un problème avec le système d'exploitation (fichier corrompu).
pour être honnête, c'est seulement au cas virus que j'ai été confronté.
0
ltstam Messages postés 398 Statut Membre 59 > rogina1 Messages postés 80 Statut Membre

je suppose que cela t'est arrivé et que tu souhaiterais en connaître la cause?tu peux procéder par élimination.
Aurais tu installé récemment des logiciels?si oui est ce depuis lors que le problème est survenu?
A défaut, si ton antivirus est à jour lances un scan.S'il ne trouve rien, utilises l'un des outils de détection de spyware disponibles sur le net.S'ils sont à jour et ne trouvent rien, on va supposer que la cause du virus est écartée. Tu peux en addition faire un scan avec HijackThis.
S'il n'y a rien, alors tu privilégieras la cause matérielle.Tu devras(si c'est un desktop) ouvrir ton pc et t'assurer qu'il n'y pas trop de poussière à l'intérieur, vérifie que le ventilateur du procesessuer tourne bien.Aurais tu ajoulé des périphrériques dernièrement?disque dur?graveur?
voilà quelques pistes à explorer
0
rogina1 Messages postés 80 Statut Membre 1 > ltstam Messages postés 398 Statut Membre

ok, ja vais le faire
0
rodryo86

Je crois que les raisons d'un redemarrage sont multiples.
Des problèmes de RAM,de chauffage,virus, un materiel....Même Kaspersky créer des pbs de ce genre.
Y'en a pas mal vraiment....
0
ltstam Messages postés 398 Statut Membre 59

salut,
je crois que tu devrais mettre à jour ton antivirus et relancez le scan.
fais le et informes moi.
j'attends
0

Resalut, voilà ce que j'ai fait après le poste sur forum virus/sécurité:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7631622 anti virus bloque quoi faire
*j'ai lancé un scan Kaspersky on ligne ..
*installer la nouvelle génération Nod32 eset mis à jour ..et ça marche

merci pour ton Help :-)
0