[Access97]souci avec un requête

Fermé
Ludo - 26 mai 2004 à 11:04
 Ludo - 26 mai 2004 à 12:06
Voila dans ma requete je souhaite afficher qu' une seule fois les données mais le logiciel me met 10 fois le résultat à chaque fois. Comment je dois faire pour qu' il n' apparaisse qu' une fois??
Merci

4 réponses

'sais pas mais p-e que si tu mettais ton code, ca aiderait car la divination, c pas trop mon truc.
0
Comment faire pour mettre mon code? Je vais expliker:
J' ai 2 tables dans ma requêtes (GESIMM et GESREFAC);je veux afficher le nom, la rue et la ville des entreprises contenues dans GESIMM. Quand je clik sur affichage il me sort 10 fois le meme résultat. Quand GESREFAC n' est pas ajouté ça marche bien. Il faudrait donc que je fasse une jointure pour que ça marche mais je sais pas faire. Merci de m' aider
0
et GESREFAC vient faire quoi?
tu as une clé étrangère ds GESIIMM la liant à GESREFAC? tu peux décrire le contenu de tes tables? tu as essayé le SELECT DISTINCT nom, rue,ville from ton_machin... ?
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2004 à 12:02
Dans la barre de menu de ta requête tu as un bouton (Sigm, le symbol de "somme"). Tu cliques dessus.
Une ligne "Total" appraît dans ta fenêtre de requête.
Si tu spécifie "Group By", il ne t'affiche que unefois la même valeur par groupe.
Si tu spécifie "Count", il compte le nombre de ligne,etc...

Exemple:

Ville Client Typeclient
Paris A T1
Paris B T1
Paris C T2

Si tu mets un group by sur ville et typeclient et un count sur Client, le résultat est:

Paris 2 T1
Paris 1 T2

Voili voilou

Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a 
qu'une idée
  :-)
0
Merci Lelaid pour ton aide. ça marche maintenant!
0