Probleme de Sata avec IBM

Résolu/Fermé
fooster Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 26 juil. 2008 à 07:01
fooster Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 28 juil. 2008 à 15:20
Bonjour,
J'ai un disque dur Hitachi Cinema Star 320GB, Avec Sata
Mon Ordi est Ibm Thinkcenter 8187-KUR
je ne sais pas, ont dirais que l'ordi ne detecte pas plus mon DD, peu importe de la facon dont je le plogue...

Si Quelqun pourrais m'expliquer Comment M'y prendre c'est la premiere fois que je plogue un disque dur SATA sur mon ordi,
Pourtant J'ai les Insertion SATA sur ma Motherboard, Et le Powercable SATA Avec mon Powersupply,

Et euh en faite je sais pas si ca la un lien j'ai pris le disque dur d'un recepteur De Bell ..
Mais d'apres moi y devrais pas avoir de probleme a ce niveaux,,

en faite , je L'espere


Merci De Votre Aide
Cédric St-Onge
Cirdec

3 réponses

arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
26 juil. 2008 à 09:54
Tu as reformaté ton DD ?

alors, il faut savoir qu'il faut installer le pilote SATA avant l'OS, avec un CD driver bootable, ou avec un CD d'OS constructeur, intégrant les pilotes Sata.


@+
0
fooster Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 1
26 juil. 2008 à 14:50
Tu pourrais m'expliquer comment faire tout ca en details SVP.

-commment trouver le cd Bootable avec les drivers,

et aussi je crois que je peut pas le formater,
mon ordinateur ne le reconnais pas, ni dans le bios, ni dans le OS
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
28 juil. 2008 à 09:04
Salut,



Je n'ai pas eu ce problème, car mon driver est intégré à mon cd DELL Windows XP Pro.
Sinon, les rubriques nécessaires doivent se trouver avec Google (en fait, j'ai déja lu ça …) :
► rendre un CD bootable,
► télécharger les pilotes (drivers) SATA (ou S-ATA ou …)

Sinon, pour formater, on accède aux commandes cmd nécessaires en bootant sur le Cd d'OS et en répondant R(éparer) à la première question …
Il y a l'outil Format, qui offrent la gestion des partitions dans la version cmd (qui est l'enfant incestueux de DOS et de Unix …)

On peut également formater en créant une disquette système et en y metteant en particulier, la commande "format". Le formatage doit se faire en NTFS et non en FAT32 mons fin et performant.

Pour le BIOS, si la reconnaissance automatique du HD ne marche pas, il doit y avoir une option à cocher manuellement.
Il est évident que si ton disque n'est pas reconnu par le BIOS, tu ne peux rien faire …



@+
0
fooster Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 1
28 juil. 2008 à 15:20
Mon BIOS est bien configurer, Pour prendre le SATA,

Mais j'ai lu quelque article sur le net via Google et je crois que c'est la faute au DD

Faites la recherche sur hitachi cinemastar, C'est disque dur sont spécialement concues pour les recepteur numeriques et les ordi mediacenter..


Mais je recherche comment savoir pour le faire marcher sur une ordi standard..


Ma Config

IBM Thinkcentre M50 8187-KUR
OS : Windows Media Center 2005 SP2
DD : Hitachi Cinemastar 320GB SATA
0