Problemes sur nouvelle carte 4coreDual-SATA2

Fermé
darkalex - 26 juil. 2008 à 11:19
 Pierre - 24 févr. 2009 à 19:24
Bonjour,

Je viens d'acquérir cette car neuve, malheuresement, une fois tout branchés correctement, lors du boot je n'ai pas d'affichage et ne peux pas consequent rentré dans le bios.

Le second probleme est que lorsque j'allume le bouton de l'alim, le pc boot tout seul.
Les ventilo tourne, les DD ont l'air de se lancer mais aucun affichage.

Le reste de la config est :

Alim 550 w
ATI AGP 9600 pro
P4 3.ghz (me rapelle plus les autres donnée sorry) + zalman et pate thermique ceramique
2 DD maxtor IDE
1 lecteur DVD + 1 graveur
1 barrete 1 ghz KINGSTON DDR1 PC 3200.
2 ventilo boitier 8cm

J'ai testé le pc en debranchant la plupart des compo, j'ai reverifier tout les connect, j'ai essayé d'autre barrette de ram generique et samsung, rien n'y fait.
Malheuresement je n'ai pas d'autre carte pour tester l'affichage.

Si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa. j'en suis pas a la premiere cinfig que je meonte mais la je reste perplexe.

Si j'ai oublié de noté des elements, je reste dispo pour des complement d'info.

Cordialement

Darkalex
A voir également:

7 réponses

mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
26 juil. 2008 à 11:22
quel est ta carte mère ?
tu n'aurait pas de chipset graphique integre par hasard?
sinon tu pourrai tenter une mise a jour de bios
0
el_linwin Messages postés 521 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90
26 juil. 2008 à 11:27
Bonjour Darkalex,

Lors du processus de démarrage, le BIOS laisse-t'il entendre des bips sonores ?

C'est dommage que vous n'ayez pas une autre carte graphique AGP sous la main pour tester car il ne faut pas exclure un souci de ce côté.

Enfin, et je parle d'une expérience personnelle, il est possible que la carte mère soit morte. J'avais alors connu les mêmes symptômes: le ventirad fonctionne, les disques tournent parce-que alimentés, aucun affichage, et surtout, aucun mouvement audible des têtes des disques. Dans mon cas, c'était la carte-mère qui était grillée (d'où l'absence de panique du BIOS qui ne démarrait tout simplement pas...).

Cordialement,
el_linwin
0
La carte mere est celle cité dans le titre mais je me rends compte que j'ai oublié la marque :p c'est Asrock et revision 2 aussi

Non pas de bip au demarrae, juste ecran noir et cm qui boot des que l'alim est sous tension.

Pas de chip graphique sur la carte.

Cette carte mere est neuve, deballée de ce matin. je ne pense pas qu'elle soit HS lol

Merci de vos propositions
0
pas d'autre proposition ou de test a effectuer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
el_linwin Messages postés 521 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90
26 juil. 2008 à 15:59
Bonjour darkalex,

Ben... à part tester avec une autre carte graphique AGP, je vois pas grand-chose de plus.
Quant à l'hypothèse d'une carte-mère HS, le témoignage que j'ai fait plus haut concernait une carte mère pour Sempron socket AM2... achetée le jour même de son installation !!! :'-(

Cordialement,
el_linwin
0
pfff j'ai le meme probleme
Au demarrage pas d'affichage sur l'ecran, j'ai testé avec 2cartes graphiques agp differentes et rien a faire...L'alim tourne,ainsi que le ventilateurs de la carte graphique, Le graveur pareil, par contre j'ai le disque du qui n'a pas l'air de tourner (il fonctionne sur un autre pc...)
J'ai vu sur d'autres forums que plusieures personnes ont ce probleme avec ce modele de carte mere...Mais aucune solution...
je perd espoir de voir ce pc tourner avec cette config...
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
26 déc. 2008 à 19:31
tu as essayé de debrancher le maximum de composant ,
debranche les DD , le graveur etc..
et garde le minimum pour demarer
0
oui j'ai essayé et toujours rien
0
Bonjour,

As tu trouvé une solution? J'ai le même problème... J'ai testé avec plusieurs carte AGP et ça ne change rien.
0