A voir également:
- Problemes sur nouvelle carte 4coreDual-SATA2
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Pile carte mere - Guide
- Flixcord nouvelle adresse - Accueil - Outils
7 réponses
mum1989
Messages postés
6359
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2012
515
26 juil. 2008 à 11:22
26 juil. 2008 à 11:22
quel est ta carte mère ?
tu n'aurait pas de chipset graphique integre par hasard?
sinon tu pourrai tenter une mise a jour de bios
tu n'aurait pas de chipset graphique integre par hasard?
sinon tu pourrai tenter une mise a jour de bios
el_linwin
Messages postés
521
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2008
90
26 juil. 2008 à 11:27
26 juil. 2008 à 11:27
Bonjour Darkalex,
Lors du processus de démarrage, le BIOS laisse-t'il entendre des bips sonores ?
C'est dommage que vous n'ayez pas une autre carte graphique AGP sous la main pour tester car il ne faut pas exclure un souci de ce côté.
Enfin, et je parle d'une expérience personnelle, il est possible que la carte mère soit morte. J'avais alors connu les mêmes symptômes: le ventirad fonctionne, les disques tournent parce-que alimentés, aucun affichage, et surtout, aucun mouvement audible des têtes des disques. Dans mon cas, c'était la carte-mère qui était grillée (d'où l'absence de panique du BIOS qui ne démarrait tout simplement pas...).
Cordialement,
el_linwin
Lors du processus de démarrage, le BIOS laisse-t'il entendre des bips sonores ?
C'est dommage que vous n'ayez pas une autre carte graphique AGP sous la main pour tester car il ne faut pas exclure un souci de ce côté.
Enfin, et je parle d'une expérience personnelle, il est possible que la carte mère soit morte. J'avais alors connu les mêmes symptômes: le ventirad fonctionne, les disques tournent parce-que alimentés, aucun affichage, et surtout, aucun mouvement audible des têtes des disques. Dans mon cas, c'était la carte-mère qui était grillée (d'où l'absence de panique du BIOS qui ne démarrait tout simplement pas...).
Cordialement,
el_linwin
La carte mere est celle cité dans le titre mais je me rends compte que j'ai oublié la marque :p c'est Asrock et revision 2 aussi
Non pas de bip au demarrae, juste ecran noir et cm qui boot des que l'alim est sous tension.
Pas de chip graphique sur la carte.
Cette carte mere est neuve, deballée de ce matin. je ne pense pas qu'elle soit HS lol
Merci de vos propositions
Non pas de bip au demarrae, juste ecran noir et cm qui boot des que l'alim est sous tension.
Pas de chip graphique sur la carte.
Cette carte mere est neuve, deballée de ce matin. je ne pense pas qu'elle soit HS lol
Merci de vos propositions
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
el_linwin
Messages postés
521
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2008
90
26 juil. 2008 à 15:59
26 juil. 2008 à 15:59
Bonjour darkalex,
Ben... à part tester avec une autre carte graphique AGP, je vois pas grand-chose de plus.
Quant à l'hypothèse d'une carte-mère HS, le témoignage que j'ai fait plus haut concernait une carte mère pour Sempron socket AM2... achetée le jour même de son installation !!! :'-(
Cordialement,
el_linwin
Ben... à part tester avec une autre carte graphique AGP, je vois pas grand-chose de plus.
Quant à l'hypothèse d'une carte-mère HS, le témoignage que j'ai fait plus haut concernait une carte mère pour Sempron socket AM2... achetée le jour même de son installation !!! :'-(
Cordialement,
el_linwin
pfff j'ai le meme probleme
Au demarrage pas d'affichage sur l'ecran, j'ai testé avec 2cartes graphiques agp differentes et rien a faire...L'alim tourne,ainsi que le ventilateurs de la carte graphique, Le graveur pareil, par contre j'ai le disque du qui n'a pas l'air de tourner (il fonctionne sur un autre pc...)
J'ai vu sur d'autres forums que plusieures personnes ont ce probleme avec ce modele de carte mere...Mais aucune solution...
je perd espoir de voir ce pc tourner avec cette config...
Au demarrage pas d'affichage sur l'ecran, j'ai testé avec 2cartes graphiques agp differentes et rien a faire...L'alim tourne,ainsi que le ventilateurs de la carte graphique, Le graveur pareil, par contre j'ai le disque du qui n'a pas l'air de tourner (il fonctionne sur un autre pc...)
J'ai vu sur d'autres forums que plusieures personnes ont ce probleme avec ce modele de carte mere...Mais aucune solution...
je perd espoir de voir ce pc tourner avec cette config...
mum1989
Messages postés
6359
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2012
515
26 déc. 2008 à 19:31
26 déc. 2008 à 19:31
tu as essayé de debrancher le maximum de composant ,
debranche les DD , le graveur etc..