Warning! Spyware detected on your computer...

Résolu
perrine_831 Messages postés 163 Statut Membre -  
jfkpresident Messages postés 13877 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

j'ai le message suivant inscrit sur fond bleu sur mon bureau "Warning ! Spyware detected on your computer ! Install an antivirus or spyware remover to clean your computer. "

Quelqu'un saurait-il m'aider ?

PS : j'ai Windows XP Edition Familiale SP2, et Antivirus Firewall d'Orange

38 réponses

jfkpresident Messages postés 13877 Statut Contributeur sécurité 1 175

On va essayer de supprimer ces deux lignes qui sont a priori malsaines !

Télécharges ComboFix à partir d'un de ces liens :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
https://forospyware.com
http://www.geekstogo.com/forum/files/file/197-combofix-by-subs/

Et important, enregistre le sur le bureau.

Avant d'utiliser ComboFix :

? Déconnecte toi d'internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.

? Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix,
la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares,
qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt,.
est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)

? Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares,
avant de te reconnecter à internet.

? Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.
0
perrine_831 Messages postés 163 Statut Membre 2

Le message d'erreur est encore présent sur le bureau.
Voilà le rapport d'HiJackThis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:09, on 27/07/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16674)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\bin\btwdins.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsgk32st.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\FSGK32.EXE
C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\program\fsbwsys.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fssm32.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSMA32.EXE
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSMB32.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL$MICROSOFTSMLBIZ\Binn\sqlservr.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FCH32.EXE
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FAMEH32.EXE
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsqh.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsrw.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\FWES\Program\fsdfwd.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSM32.EXE
C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSGUI\ispnews.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsav32.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\PROGRA~1\ANTIVI~1\ANTI-S~1\fsaw.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSGUI\fsguidll.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\BTTray.exe
C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\80\Tools\Binn\sqlmangr.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\PROGRA~1\WIDCOMM\LOGICI~1\BTSTAC~1.EXE
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\PROGRA~1\ANTIVI~1\backweb\6588780\Program\SERVIC~1.EXE
C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\Program\fspex.exe
C:\Documents and Settings\Perrine AUSSENAC\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.1119.1736\swg.dll
O3 - Toolbar: Vue HP - {B2847E28-5D7D-4DEB-8B67-05D28BCF79F5} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\HPDTLK02.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eabconfg.cpl] C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [UpdateManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic\Update Manager\sgtray.exe" /r
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSM32.EXE" /splash
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure TNB] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\TNB\TNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Startup Wizard] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSGUI\FSSW.EXE" /reboot
O4 - HKLM\..\Run: [News Service] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSGUI\ispnews.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_1_0
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - .DEFAULT User Startup: AutoTBar.exe (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = ?
O4 - Global Startup: Antivirus Firewall.lnk = C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\Program\fspex.exe
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
O4 - Global Startup: Service Manager.lnk = C:\Program Files\Microsoft SQL Server\80\Tools\Binn\sqlmangr.exe
O8 - Extra context menu item: &Bloquer cette fenêtre publicitaire - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Spyware\blockpopups.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Envoyer à &Bluetooth - C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\btsendto_ie_ctx.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Protection Internet Explorer - {300DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73C00} - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Spyware\ieshield.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Protection Internet Explorer... - {300DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73C00} - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Spyware\ieshield.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-4017 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\btsendto_ie.htm
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Antivirus Firewall (BackWeb Plug-in - 6588780) - Securitoo Portal - C:\PROGRA~1\ANTIVI~1\backweb\6588780\Program\SERVIC~1.EXE
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - WIDCOMM, Inc. - C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\bin\btwdins.exe
O23 - Service: FSGKHS (F-Secure Gatekeeper Handler Starter) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsgk32st.exe
O23 - Service: fsbwsys - F-Secure Corp. - C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\program\fsbwsys.exe
O23 - Service: F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\AntivirusFirewall\FWES\Program\fsdfwd.exe
O23 - Service: F-Secure Management Agent (FSMA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSMA32.EXE
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: HP WMI Interface (hpqwmi) - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\HPQ\SHARED\HPQWMI.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
0

pourtant ton log est clean mise a part une chose ,on va essayer :

-> Relance HijackThis cliques sur « scanner seulement » ou (« do a scan only »),
coche les cases devant ces lignes :

O4 - .DEFAULT User Startup: AutoTBar.exe (User 'Default user')

et ensuite ferme toutes les fenêtres actives autres que HijackThis!, navigateur inclus,
puis clique "Fix checked"( ou « fixer objet »). Ferme HijackThis!

dis moi ensuite si le message est toujours présent , et je voudrais savoir aussi ou as tu eu F-secure .
0

Alors j'ai fait tout ce que tu m'as dit et j'ai aussi redemarré l'ordi, chose qui n'a pas été faite à la suite de combofix, et là mon fond d'ecran est bleu et sans message d'erreur ! Cela veut-il dire que je n'ai plus aucun virus sur mon ordi ?

Pour F-secure, je peux pas te dire où je l'ai eu car je ne sais pas du tout et je ne sais meme pas à quoi ca sert, la seule chose que je peux te dire c'est qu'il s'est peut etre installé avec les cd d'installation de l'ordi ou avec des programmes téléchargés sur l'ordi ou alors avec l'antivirus Firewall d'orange puisque le logo F-secure est présent dans mon antivirus. Ca sert a quoi au juste ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

f-secure est ton antivirus : f-secure

ensuite on va virer les fix téléchargés :

· Télécharge ToolsCleaner de A.Roshtein sur ton Bureau.
http://pc-system.fr/
· Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
· Clique, sur Suppression pour finaliser.
· Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
· Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
· Poste moi le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur( C:\).
0

Voilà le rapport Tools Cleaner :

-->- Recherche:

C:\Qoobox: trouvé !
C:\Toolbar SD: trouvé !
C:\Documents and Settings\Perrine\Bureau\ComboFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Perrine\Bureau\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Perrine\Bureau\ToolBarSD.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Perrine\Bureau\ToolBar S&D.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Perrine\Menu Démarrer\Programmes\Toolbar S&D: trouvé !
C:\Toolbar SD\ToolBar S&D.lnk: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression:

C:\Documents and Settings\Perrine\Bureau\ComboFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Perrine\Bureau\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Perrine\Bureau\ToolBarSD.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Perrine\Bureau\ToolBar S&D.lnk: supprimé !
C:\Toolbar SD\ToolBar S&D.lnk: supprimé !
C:\Qoobox: supprimé !
C:\Toolbar SD: supprimé !
C:\Documents and Settings\Perrine\Menu Démarrer\Programmes\Toolbar S&D: supprimé !
0

salut, as tu réactivé ton antivirus ? dis moi ensuite si tu as encore des problemes ?
0

oui j'ai bien réactivé mon antivirus après le combofix, mais là je comprends pas il a un sens interdit dessus.
J'ai plus le message d'erreur sur mon bureau, mais comment etre sure qu'il n'y a plus aucun virus dessus ?

Par ailleurs, quel antivirus me conseillerais-tu ? pour avoir le minimum d'embrouilles de ce genre ?
0

re;

tu vas désinstaller F-secure via "ajout et suppression de programmes" et tu va installer Antivir (d'avira) :

ANTIVIR

Derniere chose :

Maintenant que ton PC n'est plus infecté, désactive ta "Restauration du système" puis réactive la afin de créer un point de restauration sain.

* Désactivation :
Cliquer droit sur le "Poste de travail" > Propriétés > onglet "Restauration du système" > cocher la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
> Appliquer patiente jusqu a que cela soit marqué "désactivée" puis Ok.

* Activation :
Suivre le même chemin ; décocher la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
> Appliquer attends que cela soit a nouveau sur "surveillance" puis Ok. Redémarrer l'ordinateur..
0

Voilà, j'ai bien désinstallé l'antivirus Firewall d'Orange, et j'ai installé Antivir, c'est marrant parce que tout mon entourage m'a conseillé le meme antivirus, ca me fera economiser 5 euros par mois !

Par contre il y avait plusieurs liens pour installer Antivir. Il y a 4 parties :
---Avira AntiVir Personal - FREE Antivirus
Windows 2000, XP, XP 64 Bit, Vista 32 Bit and 64 Bit

---Avira AntiVir Personal - FREE Antivirus
Linux / FreeBSD / OpenBSD / Solaris

---Avira AntiVir Premium

---Avira Premium Security Suite

Ayant Windows XP, il me fallait choisir entre le point 1, 3 et 4. J'ai pris la version anglaise du point 1. Et j'ai telechargé le deuxième lien. C'est bon ?
Et au niveau de la configuration de l'antivirus, j'ai rien changé. Y a-t-il des options à modifier ?
J'ai effectué une analyse de l'ordi pour detecter des virus, il en a trouvé 2 que j'ai supprimé. Et il y a 2 en warnings, c'est quoi ?

La restauration du systeme est ok.
0

Ayant Windows XP, il me fallait choisir entre le point 1, 3 et 4. J'ai pris la version anglaise du point 1. Et j'ai telechargé le deuxième lien. C'est bon ?

C'est nickel ! effectivement antivir est en anglais mais tres éfficace .

J'ai effectué une analyse de l'ordi pour detecter des virus, il en a trouvé 2 que j'ai supprimé. Et il y a 2 en warnings, c'est quoi ?

Il me detecte également deux warnings mais ce n'est rien juste des fichiers auxquels il n'a pas acces donc il te prévient d'un potentiel risque .

si c'est bon pour toi met ton post en résolu .

@ jamais :)

0

juste une derniere chose, est-ce que je peux effacer les fichiers dossiers qui se sont installés sur le bureau : hijackthis.log, ToolsCleaner2.exe, et le dossier BackUp

J'attends ta réponse et pour moi ce probleme est résolu.

Je te remercie infiniment pour ton aide, merci pour ta patience et ta generosité.
A bientot, et comme tu dis si c'est le cas, ca sera mauvais signe !
0

tu peux virer hijack ,toolscleaner ainsi que le dossier Backups qui sert a récuperer les fichiers en cas d'erreurs .

Bon surf !
0

Merci beaucoup jfkpresident,
je te remercie encore infiniment pour toute l'aide que tu m'as apportée, c'est super gentil

je te souhaite une bonne continuation

ce sujet est clos
0

Bonjour,

désolée de relancer le sujet mais depuis que j'ai installé antivir sur mon ordi, à chaque fois que j'allume mon ordi, donc tous les jours, j'ai une fenetre qui apparait pour me demander de prendre la version FREE ou une payante, ca concerne Antivir (Notifier of Avira Antivir Personal), aujourd'hui cette fenetre a changé, qu'est ce que c'est, est-ce que j'ai mal fait mon installation ?

Je vous mettrais bien l'image mais je ne sais pas comment inserer une image dans mon texte, copier/coller ne marche pas.

Merci par avance de votre aide.
0

salut perrine , pas de soucis avec la page de pub ; il faut bien une contrepartie du fait que Antivir est gratuit .

De plus si tu recois régulierement ce pop up cela veut dire que tes MAJ sont bien faites .

@+
0

ok mais alors je dois rien faire par rapport à cette fenetre (accepter etc.) ? si oui il n'y a pas moyen de supprimer ce message a repetition ?
0

ok mais alors je dois rien faire par rapport à cette fenetre (accepter etc.) ? si oui il n'y a pas moyen de supprimer ce message a repetition ?

tu clique sur la croix rouge en haut a gauche pour fermer la fenetre et c'est tout ....

C'est juste une contrepartie du fait que tu utilise Antivir gratos ,il faut bien qu'il fasses un peu de pubs afin de te tendre la perche pour éventuellement te faire prendre la version payante .

Je crois que j'avais trouvé un moyen de le supprimer mais je n'ai plus le lien ....Si jamais je remet la main dessus je te le dirais .
0

ok oui je veux bien car c'est un peu soulant defermer cette fenetre
merci beaucoup jfkpresident pour ton aide précieuse
0

je crois que je l'ai : supprimer pop up lors de mise a jour

dis moi si c'est bon .
0