Information sur le résau

openu Messages postés 3 Statut Membre -  
openu Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir comment établir un résau, auls sont les élément essentiel dans n'importe quel résau

4 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonsoir,
Je n'ai pas bien compris ce que vous voulez dire, mais bon je pense que les liens ci-dessous devraient vous apporter quelques réponses:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 267 partage de fichiers en reseau local sous windows

Smart
1
openu Messages postés 3 Statut Membre 2

Bonsoir, et merci a votre réponse ,je suis desolé si mom message n'était pa claire mais je voulu savoir ,de qoui je besoin si je voudrais faire un réseau pour une entreprine contient 15 ordinateurs. quels sont les diffrents composants qui constituent ce réseaqu comme catre utilisée, cable ,comment distrubuer les addrese ip . merci d'avance.
.... alexendre
1
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Je pesne que tous les liens que je vous ai donnés devraient répondre à votre question
Maintenant si vous voulez des noms de marque c'est plus difiicile, tellement il en existe.
Vous pouvez-faire votre chois en consultant le net

Smart
1
openu Messages postés 3 Statut Membre 2

Bonjour ,je m'appelle alexendre 3ème année specialité informatique et je voudrais vos aide. on m'a demandé de prépare un rapport de stage.et jusqu'à maitenanje n'ai pas une idée sur le format du rapport son contenu,en resume comment je doit organiser les différents paragraphes(introduction,contenu,conclusion).

je fait un stage dans un institut je doit le faire un réseau local, ce réseau est divisé entre 3 salles chaque salle contient 20 ordianteurs et un ordianteur comme serveur .
tout d'abord je doit preparer un LAN dans chaque salle puis je doit relier cettes 3 salle avec un autre ordianteur qui se trouve chez le directeur et qui permet l'acces internet.Mais je n'ai aucune connaissance sur:
1- les composants matériels et logiciles d'un réseau .
2-la moyen de distibuer les @ IP à toutes les machines.

à la fin ,Merci d'avance de votre aide.
1