User's manual d'une carte mère

DJ_972 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DJ_972 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème:

Je voulais réparer mon ancienne unité centrale. Pour ce faire je dois remplacer sa carte mère défectueuse par une nouvelle. Mon problème est que je n'arrive pas à brancher les fils noirs (comme Power LED, Power switch, reset switch, etc...). D'après mes recherches , il faut que je regarde dans le manuel d'utilisateur de la carte mère pour arriver à brancher ces fils.

En fait je ne possède pas ce manuel. On (c'est une personne de ma famille qui a justement perdu le manuel) m'a donné cette carte mère gratuitement.

Voici les références de la carte mère:

REV.A D33064 avec chipset VIA VT8233A.
C'est tout ce que j'ai comm information. Impossible de dire de quel fabricant vient cette carte mère (à moins que je ne vous l'aie déjà donné :) )

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

olive

tu regardes ta carte mere, processeur en haut, prise clavier souris etc ... a droite.

tu dois avoir un paquet de connecteur en bas a droite,
a coté desquels il est marqué en blanc et en tout petit " pwr btn, rst, pwr ld " etc ....
ce sont tes connecteurs, le marquage sur la carte mere et là pour te guider...
1
olive

Vcc D3- D3+ ? c quoi ca ?
tu aurais par hasard un boitier un peu speciale ?

pour le branchement tu met ll'ecriture vers le marquage de la carte mere
pwr ld en face de power led
ca craint rien, sauf hdd et pwr led et au pire elle s'allume pas.
1
DJ_972 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour olive,

Tout d'abord, merci pour ta réponse fort intéressante.

J'ai repéré les broches en bas à droite de ma carte nouvelle carte mère. Le problème c'est que ce qui est écrit ne ressemble pas à ce qui est écrit sur mon ancienne carte mère.

Sur la nouvelle est écrit:

"Speaker" "RSVD" "Reset" "HD-LED"

"G-SW" "ATX-SW" "PWR LED"

Sur les fils à embouts noirs est écrit:

"Speaker" "HDD-LED" "Power LED"

"Reset switch" "power switch" "Vcc D2- D2+" "GND"

"Vcc D3- D3+" "GND"

Bien... maintenant je sais où brancher les fils Speaker (va dans les broches où c'est marqué Speaker), Power LED (va dans les broches où c'est marqué PWR LED) et Reset Switch (va dans les broches où c'est marqué Reset).

Alors maintant j'ai deux questions:

1°)Où dois-je brancher les autres fils?

2°)Comment dois brancher les fils Speaker, Power LED et Reset Switch? L'écriture qui est sur les fils à embout noir doit être positionné vers l'intérieur de la carte mère ou vers l'extérieur? (je ne peux pas te faire de screenshots car je n'ai pas d'appreil photo numérique compétant... dsl).
0
DJ_972 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hum... justement Vcc D3- D3+ Gnd... je ne sais pas ce que c'est. :S

Peut-être que je ne suis pas obligé de brancher ces fils là...

Hum... mon boitier est de marque olidata...

Tout ce que je vois c'est que ces fils sortent d'une carte électronique possédant deux prises USB, une prise pour les écouteur et une autre pour le micro.

Où dois-je brancher Power switch?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je crois que j'ai vu ce qu'est Vcc D3+ D3- Gnd, olive... Il s'agit de l'USB. Même chose pour Vcc D2+ D2- Gnd.

J'ai réussi à brancher toutes les prises:

Speaker sur Speaker
HDD LED sur HD LED
Power Led sur PWR LED
Reset Switch sur RESET
Power Switch sur ATX SW

L'unité centrale s'allume avec toutes les LEDs aussi. Mais il ne s'allume qu'une seule fois sur deux et il fait des bips longs incessants au démarrage. Je l'ai testé sans brancher de périphériques.

Est-ce que ça veut dire que la carte mère est défectueuse ou bien il fallait que je branche un ou plusieurs périphériques pour qu'il fonctionne bien?
0