Connexion réseau impossible
AuSteph
-
RB -
RB -
Salut à tous.
J'ai un problème bizzare dans mon réseau d'entreprise.
Plusieurs machines déclare la connexion physique impossible (câble réseau débranché).
J'ai vérifié les différents ports de mon Hub, ils sont bons.
Jai vérifié les cartes réseau, elles sont impec.
Les tests des câbles sont également bon.
Le phénomène se généralise sur plusieurs utilisateurs.
Toutes mes machines sont sous Windows 2000 ou XP.
Votre aide sur ce phénomène me sera précieuse.
Bien à vous tous.
J'ai un problème bizzare dans mon réseau d'entreprise.
Plusieurs machines déclare la connexion physique impossible (câble réseau débranché).
J'ai vérifié les différents ports de mon Hub, ils sont bons.
Jai vérifié les cartes réseau, elles sont impec.
Les tests des câbles sont également bon.
Le phénomène se généralise sur plusieurs utilisateurs.
Toutes mes machines sont sous Windows 2000 ou XP.
Votre aide sur ce phénomène me sera précieuse.
Bien à vous tous.
A voir également:
- Connexion réseau impossible
- Gmail connexion - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
5 réponses
Salut,
plus d'infos stp.
Domaine?
workgroup?
dhcp?
dns?
protocoles installés, partage, permissions?
etc etc...
@+
Tchaw
plus d'infos stp.
Domaine?
workgroup?
dhcp?
dns?
protocoles installés, partage, permissions?
etc etc...
@+
Tchaw
Merci beaucoup pour l'interêt que vous portez à mon problème. pour + d'info:
@IP fixes
DNS gérés par le provoider
WorkGroup
Protocole TCP/IP
Partages activés.
Je fonctionne en "peer to peer", à l'exception de certains utilisateurs qui doivent attaquer trois serveurs spécifiques.
Je pense plus à un problème de virus. C'est au niveau de la connexion physique que se situe le problème. J'ai deux sites comlètement distants, et qui ne sont même pas interconnectés, mais le problème a commencé par l'un et puis la même attaque commence dans l'autre site.
Je reste à votre écoute.
Merci d'avance et @+
AuSteph
@IP fixes
DNS gérés par le provoider
WorkGroup
Protocole TCP/IP
Partages activés.
Je fonctionne en "peer to peer", à l'exception de certains utilisateurs qui doivent attaquer trois serveurs spécifiques.
Je pense plus à un problème de virus. C'est au niveau de la connexion physique que se situe le problème. J'ai deux sites comlètement distants, et qui ne sont même pas interconnectés, mais le problème a commencé par l'un et puis la même attaque commence dans l'autre site.
Je reste à votre écoute.
Merci d'avance et @+
AuSteph
Resalut, :)
as tu rencontré ce problème en ne connectant pas le hub sur "l'extérieur", donc seulement les pc et le hub?
@+
as tu rencontré ce problème en ne connectant pas le hub sur "l'extérieur", donc seulement les pc et le hub?
@+
bonjour, je vois en vous un connaiseur qui aurait peut-être la solution que je cherche, j'ai 2 pc "pere" & "fils" branché direct sans hub les 2 se reconnaissent mais les données ne peuvent être échangées que dans un sens fils/pere ok dans l'autre sens l'accés n'est pas accordé malgré administrateur controlé etc...
j'ajoute que le partage de connection ADSL fonctionne bien, d'ou peut venir ce problème ? merci de me donner des idées
j'ajoute que le partage de connection ADSL fonctionne bien, d'ou peut venir ce problème ? merci de me donner des idées
Je vais essayer de couper le câble vers l'extérieur et je verrai ce que ça va donner.
C'est vraiement embêtant ce problème.
Merci pour ton attention
C'est vraiement embêtant ce problème.
Merci pour ton attention
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question