Partage de fichiers entre win xp pro et win98

Saturn36 -  
 altrek -
J'ai un ordi(win xp) hote en reseau avec un autre(win98). sa fonctionne, en se a trait au partage d'internet, et win xp peu envoyer et/ou se servir de fichiers sur win 98. win 98 voit win xp sur le reseau mais ne peut y acceder, faute d'autorisation. J'ai les meme noms d'utilisateurs sur les deux ordis et aucuns mots de passe. Je suis a court d'idées. Je suis certain que c'est pas grand chose, mais je ne trouve pas. au secours
A voir également:

13 réponses

ShortCuT Messages postés 424 Statut Membre 87

Sois ce'rtain d'avoir partager quelque chose sur ton pc XP , puis aussi d'avoir desactiver le firewall integrer , ensuite concernant les utilisation tu doit lancer l'explorateur , aller dans outil option , et decochez la case " affichage des partage simple " , comme ca dans tes propriete tu aura un onglet en plus ou figureront la liste des comptes ayant axxes au données ( Restriction NTFS ) et la pour etre sur tu met ' tout le monde ' controle totale
ca ne peut que fonctionner , sinon avec win98 , il ne faut pas oublier de lui specifier le mot de pass au démarage et pas faire annuler qui marche aussi mais empeche de communiquer via le reseau .

PS : Songe serieusement a changer win 98
------------------------------
Gwen
0
Francesco

Slt Gwen,

C'est ou Affichage des partages simples c sous XP?

@+
0
Saturn36

les pare feu sont tous desactivés, et j'ai aussi décoché l'affichage des partages simple et j'ai mis tout le monde dans les proprietés, mais rien a faire. avec xp je fais se que je veux sur win 98, mais win 98 ne peut toujours pas acceder, le message est "Pas d'authorisation d'accès a la ressource. J'aurais bien aimé installer win xp sur cet ordi la, mais il est trop vieux :(
0
L'électron libre informatique Messages postés 373 Statut Membre 39

Tu dois créé un compte invité sur XP. De plus si tes PC sont en réseau ils doivent tous deux se loguer avec un nom d'utilisateur et un mot de passe.
;-)
0
Le Proton

Comment on crée un compte invité? C'est obligatoire?
Pourquoi il faut des mots de passe?

Le Proton
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Saturn36

merci de votre aide. il me manquait les mots de passe, tout fonctionne a merveille.
0
altrek

blour saturn.......
peut tu mexpliker las olution ki t'as été proposer pour ton pb de reseau ....??? , j'ais le mm pb et je galere...merci
0
Francesco

Bzwar Saturn36,

Quels mots de passe?Il faut définir des mots de passe?
0

En fait 98 a un systeme de mot de pass pour l'accès réseau ....

Gwen
0
Khalii Messages postés 2 Statut Membre

Hello les pros ^^

J'ai exactement le meme probleme que Saturn. Mais je n'ai pas compris cete histoire de mot de passe.

Donc, Saturn, si tu pouvais en dire plus sur la solution a ce probleme (que je cherche depuis environ 2 semaines...), je t en serais tres reconnaissante ^^

A bientot :)
0
altek

salut khali dit moi j'ais le mm pb ke vous avec xp et 98 mais je ne sais pas comment faire..crer des comptes......? si tu pouvais m'en dire plus ce serais cool !!!! mesrci :)
0
Khalii Messages postés 2 Statut Membre

Je viens de comprendre et de trouver ^^ merci ;)

C'est quand meme etrange comme difference entre 98se et XP vous trouvez pas ?
0
altrek

SAlut les gars jai le mm pb et je ne sais coment faire... SVp expliker moi la solution apporté par "schortcut "......... :(
A moins ke vous ayez autres chose a me proposer...?? :(
( je precise ke jais deja reussi une fois sans ouvrir de compte sur Win98 mais ca plantait de temps en temp et il fallait d'abord allumer xp avant d'alumer 98 pour ke ca marche.......)!!
mais bon peu importe...aidez moi svp :)
0
altrek

je tiens juste a preciser ke chez moi les 2 pc on un NOM d'utilisateur different.... mais on le mm nom de groupe de travail.....sinon le reeste cest pareil ke chez saturne..
???
0

Créer un compte avec full axx dans 98 , se logguer avec pour permettre l'utilisation du reséau , laisser le compte invité sous XP et ca devrai aller

Gwen
0
altrek

merci .pour la rep mais peu tu encore me dire ce k'est : Full axx.
svp.?,,,,,.????
0