Problème Connexion internet et réseau

magic -  
ShortCuT Messages postés 424 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Après avoir installé les mises à jour de win XP via le cd envoyé par msn, j'ai plusieurs problèmes (et matériel et réseau...)

Je suis sous win XP et ma config est assez récente (T30 d'IBM).
Donc depuis que j'ai installé cette update, je n'arrive plus à me connecter sur le net, ni avec ma connexion 56k, ni avec ma connexion free dégroupée... Toutefois, j'ai eu la surprise de voir que windows update marchait!! (l'update étant automatique, elle a téléchargé la nouvelle mise à jour lorsque mon ordi était connecté par hasard à un réseau d'entreprise).

Donc d'où mes interrogations... et ma frustration de ne plus pouvoir utiliser le net avec cet ordi!!!

PS: j'ai un autre prob suite à ma mise à jour depuis le cd: mon lecteur dvd ne reconnait plus les dvd... Des idées la dessus aussi???

merci à tous pour votre aide!

4 réponses

ShortCuT Messages postés 424 Statut Membre 87

en fait peut etre qu'il y a une conexion internet mais que ton dns est craché , et peut etre que windows update utilise directement l'ip pour se connecter , donc lui s'en fou du dns ... va voir un peu dans internet explorer , dans outil , option , conexion , parametre reseau et verifie que la premiere case est coché ( detecter auto les parametre ) ... souvent ce reglage change sans qu'on fasse rien et plus rien ne marche si ce n'est les conexion vers ip direct

------------------------------
Gwen
0
magic

Merci de t
0
magic

Merci de ta réponse!

mais le prob, j'ai effectivement checké ca en premier... Et malheureusement il y a cette case de coché... Sinon est ce que tu sais si il y a possibilité de "désinstallé le service pack 1 que j'ai installé pour revenir à mon ancienne configuration? Ou vois tu une autre possibilité pour ce prob?

merci!
0
ShortCuT Messages postés 424 Statut Membre 87

bien je peut certainement t"aider mais me faut en savoir plus

- modem utilisé ( pci , usb , ethernet )
- info du ipconfig /all

------------------------------
Gwen
0