Spybot

Fermé
greg22500 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 23 juil. 2008 à 12:51
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 23 juil. 2008 à 17:41
Bonjour, que pensez vous de psybot? pour moi il est vraiment a conseiler pour scanner et suprimer les trojan et cheval de troy nan?

A voir également:

15 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
23 juil. 2008 à 12:54
slt il est bien a mettre pour immuniser et proteger , par contre une fois les espions passés il est pas très bon
il vaut mieux utiliser malwarebyte's antimalware
1
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
23 juil. 2008 à 12:55
il est encore dans le coup mais ne repere pas tout , c est sur qu il a des avantages mais doit etre combine a un autre antispyware.

par contre ad aware est lui a la traine.
1
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
23 juil. 2008 à 12:59
onecarelive c'est la plus mauvaise protection payante....

fais un scan en ligne chez bitdefender, secuser, panda ou kaspersky par exemple pour verifier ton ordi
1
greg22500 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 9
23 juil. 2008 à 13:04
heuuu alors la va faloir faire un petit rappel

onecare LIVE est gratuit et vien de microsoft la solution payante ouep c de la mer... mais la gratuite est tres tres bien teste le je tenvoi le lien stv
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 juil. 2008 à 13:07
il n'y en as pas de gratuite!!!

pour protéger gratos ton ordi

https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 4 securite

mettre un antivirus

((AVAST en français)) ou ANTIVIR (en anglais mais très efficace)
https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/ (merci Malekal)
-------------
des anti-espions :
MALWAREBYTE'S ANTIMALWARE + SPYBOT

+
SPYWAREBLASTER pour immuniser le système contre vundo notamment mais en anglais (mais facile d'utilisation : il suffit de faire "update" pour mettre à jour tous les mois et ensuite" enable all protection" pour immuniser)...

Rq : spybot et ad-aware on sorti de nouvelles versions cette année vérifiez que vous avez la dernière version
--------
un pare feu :
celui de Windows ou mieux COMODO ou ONELINE ARMOR ou KERIO ou JETICO ou ZONE ALARM (mettre que le parefeu gratuit)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11071-sunbelt-persona­l-firewall-ex-kerio.html
https://manuelsdaide.com/contact/
http://www.open-files.com/forum/index.php?showtopic=29277
https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 157 zonealarm

-----------

CCLEANER pour effacer les traces de surf

-----------

surfer avec firefox ou opera ou safari et non internet explorer
1
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 35
23 juil. 2008 à 14:58
Protection anti-malware optimale (la mienne... =) :

*Protection matériel: routeur/ADSL configuré en Par-feu externe (filtre connexion entrantes et sortantes)

*Dans le BIOS: Protection Virus Secteur Boot Activé

*Dans le BIOS: mots de passe Administrateur et Utilisateur différents avec aucune possibilité d'y accéder en tant qu'utilisateur.

*Online Armor Firewall ->
excellent pare-feu gratuit que j'ai depuis peu, très léger, avec également un contrôle des programmes temps réel (équivalent de HIPS/IDS) c'est pour moi l'un des meilleur du moment, m'appuyant sur les leaks tests indépendants de Matousec ( http://www.matousec.com/index.html );

Sinon prendre Comodo Firewall qui est excellent également et gratuit.

*Avira Antivir PE 2008 -> antivirus principal, version gratuite, souvent mis à jour, excellente réactivité et protection temps réelle vraiment active;
avant j'avais Norman Virus Control (la dernière version payante), qui m'offrait une excellente protection, mais je trouve qu'il était un peu lourd, surtout au démarrage du PC;

*CA Anti-Spyware PestPatrol ->antispyware protection en temps réel activée, grande base de donnée, mises-à-jours fréquentes, efficace, mais payant;

*Spybot S&D ->
antispyware gratuit, protection temps réel activée (résident) je l'ai depuis le début de son développement par M.Kolla (sur mon précédent PC en fin 2001), et d'après les tests de Malekal j'avais raison de le préférer depuis toujours à Ad-Aware:
En mode expert d'utilisation avec certains paramétrages qui me sembles judicieux:
-dans réglages-> seléctionner ignoré produits-> dans l'onglet all products faite tout défiler et décochez la moindre case si elle s'avérait l'être.
-dans outils-> seléctionner ajustements IE -> cocher les 2 premières lignes (Verouiller fichier Hosts... et Verouille la page...)
-> ne pas oublier d'ajouter de temps des listes Hosts
-> faites de temps en temps une scan (très rapide) Intérieur du Système

*Spyware Terminator ->
antispyware gratuit, protection temps réel activée (résident), excellent scan, plutôt léger, efficace et dispose d'un contrôle des programmes temps réel (équivalent de HIPS/IDS) (à désactiver si coupler à Online Armor Firewall).

*SpyEraser ->
éditeur Uniblue antispyware, mais payant (Microsoft Gold Certified) comportant un équivalent de HIPS/IDS (contrôle des actions et modifications des programmes en temps réel), protection en temps réel activée qui offre:
-Internet -> protection BOH
IE extension
Barre d'outils
Adresses et barres de recherches
URL Search Hooks
-System-> protection DLL
Fichier Hosts
Winlogon Shell
Explorer.exe
Application au démarrage
http://www.liutilities.com/products/spyeraser/ pour plus d'infos

*SpywareBlaster ->
édité par Javascool, gratuit (mais update auto payant, personnellement pas indispensable), excellent produit très utile pour l'avenir, n'a pas de temps réel (et n'a pas vocation à en avoir) qui agit comme une mesure préventive drastique en «vaccinant» le Disk Dur du PC; outil permettant d'agir comme la restauration système de Windows;
nouveaux outils avec la version 4.1 avec notamment la possibilité de désactivé le panneau de contrôle dans IE de la page d'accueil.

*SpywareGuard->
logiciel gratuit complémentaire de SpywareBlaster, édité par Javascool, très léger en ressource, il ne semble plus mis à jour depuis longtemps cependant. A garder comme complément.

*Windows Defender ->
antispyware gratuit de Microsoft, qui sait se faire discret, détection des modifications des programmes, utile comme protection complémentaire.

*ID-Blaster Plus ->
édité par Javascool, gratuit, change mes numéros d'identification Windows, IE, MediaPlayer, toutes les secondes en temps réel (résultat: pas de cookies de tracking et difficulté supplémentaire de se faire tracer par des profilers commerciaux Internet.)
http://www.brightfort.com/idblaster.html pour plus d'infos

*BlackLight Anti-Rootkit ->
logiciel gratuit, scanner, pas de protection en temps réel, à faire de temps en temps.

*Panda Anti-Rootkit ->
logiciel gratuit, scanner, pas de protection entemps réel, à faire de temps en temps en complément de BlackLight.

*MRU-Blaster ->
logiciel gratuit, scanner, pas de protection entemps réel.
http://www.brightfort.com/mrublaster.html pour plus d'infos.

*CCleaner ->
logiciel gratuit, très utile, scanner d'erreurs registres, fichiers inutiles, traces de connections avec option effacement sécurisé Guttmann 35 passes, gérer les cookies, les programmes lancés au démarrage du système, et les désinstallation.

*Secunia PSI ->
logiciel gratuit, excellent scanner de détection et grande base de logiciel, permet de visualiser et de mettre à jour la plupart de vos logiciel sur votre PC !!!
N'oublier pas que si les malwares ne peuvent pas s'attaquer à votre système d'exploitation directement, ils essaieront de passer par des applications tierces installées et comportant des failles de sécurité;
en réponse, les développeurs se doivent de mettre à jour leurs logiciels, puis à vous de les mettre à jour...
ce qui peut paraitre fastidieux si vous en avez beaucoup sur votre PC. C'est là qu'intervient Secunia...

*Hide My MAC Adress ->
logiciel mais payant, permet de masquer et de changer (random) l'adresse MAC (physique) de sa carte réseau (changement constatable par «cmd», puis «ipconfig /all» dans la console Windows).

*Petite astuce Windows XP, si vous n'avez pas de réseau local et que vous ne voulez pas partagez des fichiers avec un autre PC, possibilité de communication qui peut s'avérer dangereuse si elle est exploitée par des malwares et/ou pirates (virus NetBIOS):
Panneau de configuration -> connexion réseau -> click droit sur votre connexion au réseau local
-> propriétés -> selectionner TCP/IP dans la liste -> puis propriétés -> dans la nouvelle fenêtre et l'onglet général click sur Avancé -> dans la nouvelle fenêtre et dans l'onglet WINS -> Paramètre NetBIOS -> cocher l'option Désactivez NetBIOS avec TCP/IP -> valider par OK.

*Autre astuce de Windows XP, désactiver l'Accès à distance de Windows:
Démarrer -> Panneau de configuration (en mode catégorie) -> Performance et maintenance -> Système -> Onglet "À distance" -> décoche la case "Autoriser l'envoi d'invitations d'assistance à distance à partir de cet ordinateur" -> clique sur le bouton "Appliquer" en bas -> clique sur le bouton "Ok" en bas.
L'accès à distance de Windows est un outil utile permettant se connecter et de configurer son PC à distance, ou encore d'aider une personne ayant des problèmes sur son ordinateurs à distance. Cependant cet outil est détourné par les pirates pour prendre le contrôle d'ordinateurs.

Avec ça, les malwares n'ont qu'à bien se tenir... ;) (et je sais de quoi je parle)

0
greg22500 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 9
23 juil. 2008 à 13:09
bon je tenvoi le lien tu va voir

http://onecare.live.com/site/fr-be/default.htm?mkt=fr-be

et je te di quil est gratuit car il est en ligne je sais bien ce que je dii je le fai moi meme rhooooo c chian sa a la fin
1
23 juil. 2008 à 14:34
oui mais une scan en ligne ne permet pas d'être protégé en temps réel!!!

de plus one care est ce qui ce fais actuellement de moins bon!!

fais plutôt un scan en ligne chez panda ou bitdefender ou kaspersky ou secuser
1
romano599500 Messages postés 1425 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 49
23 juil. 2008 à 12:53
spybot elimine tout les mouchards qui se trouve sur ton pc ....
pour les trojans ton anti-virus s'en charge ..
0
alexdu72 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 2
23 juil. 2008 à 17:15
non je sui pas dce qutu dit car moi j'ai un trojans sur mon ordi et mon antivirus ( avast ) n la pas remarquer
0
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 35 > alexdu72 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
23 juil. 2008 à 17:41
Normal, Avast! a beaucoup de mal avec les malwares de type Trojans.

En outre, ce n'est pas tellement son rôle, puisqu'il faut le coupler avec un Anti-Trojan/Anti-Spyware.

Sans oublier un firewall à côter.

Et puis Avast! n'est plus efficace depuis un an environ.

Il faut préférer Avira Antivir PE 2008, qui est lui une valeur sûre, surpassant même pas mal de logiciels payant en taux de détection.
0
23 juil. 2008 à 12:56
okok remarque je fai souvent onecare live donc pas de virus en plus g aussi tuneup utility 2008
0
fiat500 Messages postés 2621 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 82
23 juil. 2008 à 12:59
bonjour a tous

avec spybot utiliser malwarebytes il est tres utile!
0
fiat500 Messages postés 2621 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 82
23 juil. 2008 à 13:09
si jlpjlp il y a un scan en ligne qui est gratuit!
0
23 juil. 2008 à 13:13
ah! et ten pense koi? pour moi il est tres bien!!!
0
23 juil. 2008 à 13:14
ben il est bien mais asser long!
0
23 juil. 2008 à 14:44
je pens le meilleur du moment et bitdfender!
0
23 juil. 2008 à 14:58
oui actuellement le mieux pour les néophyte est bitdefender qui est bon et en plus désinfecte l'ordi

contrairement a panda et kaspersky qui ne font que montrer les fichiers inféctés

bonne suite

a tous
0
Salut
j' arrive pas à passer le bitdéfender en ligne sans désactiver mes protections.

alors je passe ce kaspersky en ligne . il me signale et je peux choisir ce que je lui fait supprimer,et il le supprime. il vire aussi la restauration système infectée sans toutes les supprimer par windows ni passer par un logiciel dédié. (bitdéfender s' il peut pas nettoyer dans un fichier il le vire d' office sans demander mon accord ça me fait suer car j' ai des fix reboot et kill répartis dans mes répertoires )
https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
0