Le CPU Fan Error ..... à encore frappé !
Résolu
-CCM-
Messages postés
927
Membre
Dernière intervention
-
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je viens de monter mon PC :
Asus p5k
E8400
9800 GTX
J'ai le droit à un CPU Fan error je me suis renseigner sur le sujet, apparament je ne suis pas le seul ....
Mon processeur et neuf, mon ventrade tourne bien sans problème, je vien d'activer dans le bios l'option "controle de vitesse du ventirade automatique" ..... rien n'y change.
Il y avait un peu de pâte thermique sur le ventirade (dual core version boite).D'ou pourrais venir le problème?
De plus j n'arrive pas a booter sur le CD rom, malgrer le boot sequence (mon HDD contient une partition W!N endommager du coups il me fait le choix ... demarrer en mode sans echec - demarrer normalement - derniere bonne config et ecran bleu)
Quelqu'un pourrais m'aider please ?
Je viens de monter mon PC :
Asus p5k
E8400
9800 GTX
J'ai le droit à un CPU Fan error je me suis renseigner sur le sujet, apparament je ne suis pas le seul ....
Mon processeur et neuf, mon ventrade tourne bien sans problème, je vien d'activer dans le bios l'option "controle de vitesse du ventirade automatique" ..... rien n'y change.
Il y avait un peu de pâte thermique sur le ventirade (dual core version boite).D'ou pourrais venir le problème?
De plus j n'arrive pas a booter sur le CD rom, malgrer le boot sequence (mon HDD contient une partition W!N endommager du coups il me fait le choix ... demarrer en mode sans echec - demarrer normalement - derniere bonne config et ecran bleu)
Quelqu'un pourrais m'aider please ?
A voir également:
- Le CPU Fan Error ..... à encore frappé !
- Fan control - Télécharger - Optimisation
- Temperature cpu - Guide
- Speed fan - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
198 réponses
écoute pour ta nouvelle installation essy le truc a 350 watts avec la 8400GS et tout le rest si sa marche bah tu auras ta réponse, fait attention a bien tout branché ( je suis sure que tu sais ce que tu fais mais faut être prudents)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
CM à plat dehors et demarrage avec tournevis :
noname 350W + CM = ok sa tourne
noname 350W + RAM + HDD IDE + 8400GS = sa tourne une dizaine de fois mais sa stop
par contre 350W noname ==> alimentation ATX 20pins uniquement et non 24 + 4 ..
continuons tans qu'on y est ...
noname 350W + CM = ok sa tourne
noname 350W + RAM + HDD IDE + 8400GS = sa tourne une dizaine de fois mais sa stop
par contre 350W noname ==> alimentation ATX 20pins uniquement et non 24 + 4 ..
continuons tans qu'on y est ...
Essaye le tout sans HDD...
Et retire/remplace a chaque fois par un compposant; au moins pendant 15min; c'est le temps que la temperature arrive au maximum
PS: Et c'est repartit pour une nuit blanche :)
Et retire/remplace a chaque fois par un compposant; au moins pendant 15min; c'est le temps que la temperature arrive au maximum
PS: Et c'est repartit pour une nuit blanche :)
noname 450W + RAM + HDD IDE + 8400GS = sa tourne - BIOS à ZERO vu que j'ai enlevé la pile (clear CMOS)
par contre 450W noname neuve==> alimentation ATX 24pins + 4
CPU à 15°C heuu 16°C
Je continue...
ok je suis vos conseil les gars, (merci) et pour la nuit blanche comme d'hab tout de façon, sa change pas !!
Reglage du bios ..
Version du bios 0704, elle n'a pas bougé depuis que je l'ai recuperer à mongallet, malgré que je les ai harcelé pour qu'on me fasse un upgrade en 1006 !
par contre 450W noname neuve==> alimentation ATX 24pins + 4
CPU à 15°C heuu 16°C
Je continue...
ok je suis vos conseil les gars, (merci) et pour la nuit blanche comme d'hab tout de façon, sa change pas !!
Reglage du bios ..
Version du bios 0704, elle n'a pas bougé depuis que je l'ai recuperer à mongallet, malgré que je les ai harcelé pour qu'on me fasse un upgrade en 1006 !
Fait une petite pause...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7651009 sondes temperature e8400 help
Il commence a y avoir un prob qui se voit sur les E8400...
Les points commun:
- Asus
- Processeur
- Sonde folle
Dans leurs cas, c'est la temperatures qui est trop elever; ca doit venir de quelque part...
Pour les tests, On part du principe que la CM est bonne...
Le reste du matos brancher a l'air de tenir avec la 450W; essaye avec l'autre carte graphique aussi
et lance toi dans une instal d'OS pour voir si ca tiens a long thermes
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7651009 sondes temperature e8400 help
Il commence a y avoir un prob qui se voit sur les E8400...
Les points commun:
- Asus
- Processeur
- Sonde folle
Dans leurs cas, c'est la temperatures qui est trop elever; ca doit venir de quelque part...
Pour les tests, On part du principe que la CM est bonne...
Le reste du matos brancher a l'air de tenir avec la 450W; essaye avec l'autre carte graphique aussi
et lance toi dans une instal d'OS pour voir si ca tiens a long thermes
Ok pour partir sur de bonne base je veux mettre à jour mon bios, je suis aller chercher un floppy avec nappe et deux disquettes une bootable et une avec le bios 1006 p5K.
Quelle est la difference entre une P5K et P5K eu , j'ai pas eu le temps de me pencher la dessus mais on m'a dit qu'elle etait identique ( je l'ai trouvé au même prix, dailleurs il non plus de p5k).
La p5K eu serai sa remplaçante.
Est- ce vrais?
Pourquoi la remplacer?
Une hypothèse sur les problème de compatibilité ou autre problèmes recurrsifs .....
Quelle est la difference entre une P5K et P5K eu , j'ai pas eu le temps de me pencher la dessus mais on m'a dit qu'elle etait identique ( je l'ai trouvé au même prix, dailleurs il non plus de p5k).
La p5K eu serai sa remplaçante.
Est- ce vrais?
Pourquoi la remplacer?
Une hypothèse sur les problème de compatibilité ou autre problèmes recurrsifs .....
lors de vos test à la boutique vous avez fait tourné la configure longtemps? (genre autans voir plus de temps du blocage anciennement?)
As-tu fais attention aux composants qu'il plaçait? (genre ram.. cg.. cpu..)(l'alim tu l'as dis donc ok).
t'as ram est adaptée à ta cm (je pense que oui) (genre DDR800 ou 667, etc...)?
à présent le problème est un boot de quelques seconde après coupure. C'est vraiment bizarre!
Selon la législation tu es en droit de demander le upgrade du bios par ce "professionnel". D'un côté c'est son "métier" il ne peut te refuser ça, par contre peut probablement le facturer.
en cherchant sur la toile je suis tombé sur ceci:
D’après les échos de différents forums certains nouveaux processeurs de chez Intel seraient touchés par un bug concernant le relevé des températures des cœurs. En effet, de nombreux témoignages font état d’une température supérieur à 50° par cœur pour un processeur en IDLE, avec des refroidissements allant du rad box au watercooling.
Des informations à prendre pour le moment de loin dans le brouillard en attendant une explication d’une partie ou d’une autre.
Source: https://www.59hardware.net/Actualites/Processeurs/Intel_E8400_:_problemes_avec_les_sondes_de_temperatures.html
si ça se trouve c'est justement ce problème là... surchauffe des coeurs mais une indication générale faible... à vérifier.
As-tu fais attention aux composants qu'il plaçait? (genre ram.. cg.. cpu..)(l'alim tu l'as dis donc ok).
à présent le problème est un boot de quelques seconde après coupure. C'est vraiment bizarre!
Selon la législation tu es en droit de demander le upgrade du bios par ce "professionnel". D'un côté c'est son "métier" il ne peut te refuser ça, par contre peut probablement le facturer.
en cherchant sur la toile je suis tombé sur ceci:
D’après les échos de différents forums certains nouveaux processeurs de chez Intel seraient touchés par un bug concernant le relevé des températures des cœurs. En effet, de nombreux témoignages font état d’une température supérieur à 50° par cœur pour un processeur en IDLE, avec des refroidissements allant du rad box au watercooling.
Des informations à prendre pour le moment de loin dans le brouillard en attendant une explication d’une partie ou d’une autre.
Source: https://www.59hardware.net/Actualites/Processeurs/Intel_E8400_:_problemes_avec_les_sondes_de_temperatures.html
si ça se trouve c'est justement ce problème là... surchauffe des coeurs mais une indication générale faible... à vérifier.
lors de vos test à la boutique vous avez fait tourné la configure longtemps? (genre autans voir plus de temps du blocage anciennement?)
non c'etait malheureusement juste avant la fermeture.
alim noname 550W - (j'ai eu la même en debut de semaine dernière) - ram noname aussi 1 barette de ??? cg 8400GS je l'ai acheté dans la foulé ,cpu = le mien !
oui evidemment ;) PC6400 corsair XMS2 je tourne actuellement avec 1 barette reconnu dans le bios
Merci
non c'etait malheureusement juste avant la fermeture.
alim noname 550W - (j'ai eu la même en debut de semaine dernière) - ram noname aussi 1 barette de ??? cg 8400GS je l'ai acheté dans la foulé ,cpu = le mien !
oui evidemment ;) PC6400 corsair XMS2 je tourne actuellement avec 1 barette reconnu dans le bios
Merci
Pad'Trol, heuu non c'est bien une EU ( sans wifi) pour 86€ le meme prix que la p5K ..
A voir...
Upgrade fait (un jeu d'enfant)
yessssss bios en 1006 => CPU 45°C !!!!
une larme de joie qui s'ecoule de mon oeil fatigué !! lol
je teste le reste, la 9800 GTX la HX 520 les SATA (DD =DVD) la ramle reste ...
on ne sait jamais
A voir...
Upgrade fait (un jeu d'enfant)
yessssss bios en 1006 => CPU 45°C !!!!
une larme de joie qui s'ecoule de mon oeil fatigué !! lol
je teste le reste, la 9800 GTX la HX 520 les SATA (DD =DVD) la ramle reste ...
on ne sait jamais
oh my god, c'était bien le bios? :D
allez on trépigne d'impatience fais nous tourner ton bijoux et dis nous si les soucis sont encore présents
allez on trépigne d'impatience fais nous tourner ton bijoux et dis nous si les soucis sont encore présents
hx520 + 2 go de RAM avec 8400GS et periph SATA :
en test ...
(au debut sa a bloquer sur l'écran "asus p5K", j'ai rebooté et sa allait mieux.
premiers symptômes :
- pour une fois des que j'appuis , le pc demarre sans problèmes avec bip et led en panel;
- les ventilos tournent correctement, , signal a 'ecran ok (asus 8400GS )
difficile a croire que ces deux poblèmes venait du bios :s :s ...
autres test a prevoir, si s'a fige , ensuite une installe , ensuite 9800GTX, puis retets valeurs bios, puis un OS ....
La nuit va être longue , très longues !!! et dire que je n'ai pas de vacances !!
en test ...
(au debut sa a bloquer sur l'écran "asus p5K", j'ai rebooté et sa allait mieux.
premiers symptômes :
- pour une fois des que j'appuis , le pc demarre sans problèmes avec bip et led en panel;
- les ventilos tournent correctement, , signal a 'ecran ok (asus 8400GS )
difficile a croire que ces deux poblèmes venait du bios :s :s ...
autres test a prevoir, si s'a fige , ensuite une installe , ensuite 9800GTX, puis retets valeurs bios, puis un OS ....
La nuit va être longue , très longues !!! et dire que je n'ai pas de vacances !!
la j'essai un instal d'os.. petit plantage sur ecran noir.. reboot manuelle est sa a l'air d'aller mieux..
Comment le BIOS peut faire des misère sur l'alimentation de la CM ???? :s
pourtant la version 0704 est compatibl avec C2D E8400 ?!
Comment le BIOS peut faire des misère sur l'alimentation de la CM ???? :s
pourtant la version 0704 est compatibl avec C2D E8400 ?!
J'en ai ocune idée XD, mais bon sachant que le bios gére tout ce qui est présent sur la CM cela ne m'étoneré pas qu'il déconne de temps en temps
Pour le post 90 --> correction :
E8400 --> a partir du bios 0803 ------> http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=fr-fr
ce que j'avais --> 0704 ----> http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
et le 0803 n'apparait nul part dans les telechargement chez asus ...
plus de details sur le E8400 ;
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html?sSpec=SLAPL
moi, j'ai un gros blockage d'au moins 10 min ... je vais voir ça de pres.. ( cd, Lecteur ?? CM :s )
E8400 --> a partir du bios 0803 ------> http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=fr-fr
ce que j'avais --> 0704 ----> http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
et le 0803 n'apparait nul part dans les telechargement chez asus ...
plus de details sur le E8400 ;
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html?sSpec=SLAPL
moi, j'ai un gros blockage d'au moins 10 min ... je vais voir ça de pres.. ( cd, Lecteur ?? CM :s )