Le CPU Fan Error ..... à encore frappé !
Résolu
-CCM-
Messages postés
927
Membre
Dernière intervention
-
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je viens de monter mon PC :
Asus p5k
E8400
9800 GTX
J'ai le droit à un CPU Fan error je me suis renseigner sur le sujet, apparament je ne suis pas le seul ....
Mon processeur et neuf, mon ventrade tourne bien sans problème, je vien d'activer dans le bios l'option "controle de vitesse du ventirade automatique" ..... rien n'y change.
Il y avait un peu de pâte thermique sur le ventirade (dual core version boite).D'ou pourrais venir le problème?
De plus j n'arrive pas a booter sur le CD rom, malgrer le boot sequence (mon HDD contient une partition W!N endommager du coups il me fait le choix ... demarrer en mode sans echec - demarrer normalement - derniere bonne config et ecran bleu)
Quelqu'un pourrais m'aider please ?
Je viens de monter mon PC :
Asus p5k
E8400
9800 GTX
J'ai le droit à un CPU Fan error je me suis renseigner sur le sujet, apparament je ne suis pas le seul ....
Mon processeur et neuf, mon ventrade tourne bien sans problème, je vien d'activer dans le bios l'option "controle de vitesse du ventirade automatique" ..... rien n'y change.
Il y avait un peu de pâte thermique sur le ventirade (dual core version boite).D'ou pourrais venir le problème?
De plus j n'arrive pas a booter sur le CD rom, malgrer le boot sequence (mon HDD contient une partition W!N endommager du coups il me fait le choix ... demarrer en mode sans echec - demarrer normalement - derniere bonne config et ecran bleu)
Quelqu'un pourrais m'aider please ?
A voir également:
- Le CPU Fan Error ..... à encore frappé !
- Fan control - Télécharger - Optimisation
- Temperature cpu - Guide
- Speed fan - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
198 réponses
Bonne nuit a toi haduss, bon courage pour demain et soit prudent si tu prends le volant, que tu ne soit pas trops naz !!!
A+
A+
La ram en DIMMA1 - DIMMB1 sa ne pose aucun problème ?
aucun, c'est même conseiller si ce sont les mêmes ram: dual channel ;)
essai un autre système d'exploitation voir =) des fois que c'est juste avec windows qu'il est capricieux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc ça ne vient pas des lecteurs, ni des dd (à moins qu'ils soient tous déffectueux) l'alim' alimente largement le nécessaire, bon surement le proce alors :s
la ubuntu va mieux, il n'a toujours pas bloqué apres le reboot, par contre la souris en usb ne doit pas etre reconnu car e curseur ne bouge pas :(... J'attend betement que sa se fige ..
j'te le fais pas dire tordu de chez tordu.
Pour ma pars je vais me coucher, j'ai du travail, encore et encore... Ingé son pour un concert de rap (moi qui suis metaleux pfouah! j'vais survivre.).
Bonne nuit et bon courage, à demain, et suis le ocnseil de Pad'Trol: la nuit porte conseil.
Pour ma pars je vais me coucher, j'ai du travail, encore et encore... Ingé son pour un concert de rap (moi qui suis metaleux pfouah! j'vais survivre.).
Bonne nuit et bon courage, à demain, et suis le ocnseil de Pad'Trol: la nuit porte conseil.
merci a vous les gars, j'ecrivais justement un post !
Votre aide me touche vraiment snif ;)
nan franchement c'est sympa, j'espere ne pas trops vous avoir deranger, moi aussi je vais me coucher... demain developpement php js et je ne sais quoi ... je serais fidel au forum :)
en tout cas y'a pas a dire, je suis vraiment poisseux de chez poisseux !!
mais j'aurrais essayé pas mal de chose ...
Bonne nuit a vous et je l'espere a demain avec de meilleurs nouvelles !!
A+
Votre aide me touche vraiment snif ;)
nan franchement c'est sympa, j'espere ne pas trops vous avoir deranger, moi aussi je vais me coucher... demain developpement php js et je ne sais quoi ... je serais fidel au forum :)
en tout cas y'a pas a dire, je suis vraiment poisseux de chez poisseux !!
mais j'aurrais essayé pas mal de chose ...
Bonne nuit a vous et je l'espere a demain avec de meilleurs nouvelles !!
A+
hmmmm je vois que tout le monde est parit je n'ai pas pu trouver le someil j'ai tjr ce truc en téte sa me travail pask C bizard ^^...
Slt haduss, rassure moi tu a un peu dormi ??
Je pensai à l'os , faut il qui soit obligatoirement en 64bits ? un W!N XP pro SP2 n'irait pas ??
Merci
Je pensai à l'os , faut il qui soit obligatoirement en 64bits ? un W!N XP pro SP2 n'irait pas ??
Merci
salut tout le monde alros t'en es ou? pour ma part j'ai fait mes 220km + 60 pask j'avais oublier un truc chez moi j'ai du rebroussé chemin *_* :'(... mais sinn c cool (h).
pour les OS je pense que mac OS X peut s'installer vu que les macbook pro sont équipé de penryn T9500 si je nme trompe
pour les OS je pense que mac OS X peut s'installer vu que les macbook pro sont équipé de penryn T9500 si je nme trompe
Salut, alors sous ubuntu pas de freeze hier ... mais sous win toujours pareil !
Lecteur testé en IDE et SATA pareil
HDD testé en IDE et SATA pareil
CG probleme avec la 9800GTX et 8400GS
Ce qui va mieux depuis l'upgrade du bios :
- l'ordinateur demarre dès que l'on appuis sur le sw power (toujours un signale a l'ecran)
- plus de message "overcloocking failed"
- la temperature du CPU est cohérente
- plus de freeze au niveau du bios
Ce qui ne va toujours pas :
-freeze en instal Win
Voila..
ps: pour toi l'essentiel c'est de bien arrivé :!!
Lecteur testé en IDE et SATA pareil
HDD testé en IDE et SATA pareil
CG probleme avec la 9800GTX et 8400GS
Ce qui va mieux depuis l'upgrade du bios :
- l'ordinateur demarre dès que l'on appuis sur le sw power (toujours un signale a l'ecran)
- plus de message "overcloocking failed"
- la temperature du CPU est cohérente
- plus de freeze au niveau du bios
Ce qui ne va toujours pas :
-freeze en instal Win
Voila..
ps: pour toi l'essentiel c'est de bien arrivé :!!
donc un win xp devrai aller .... (bein oui, mais bon c'est pas le cas chez moi)
J'ai un win server 2003 que je peu tester, bizzar que sur ubuntu je n'avait pas de blocage .. :$ sa viendrais de l'os , c'est quasiment sûr ...
A moins que j'aille troquer ma 8400GS contre de la XMS2 encore une fois (sa me feras 4Go DDR2) ... ou de la 1066Mhz (2Go au totale ) ou que j'aille echanger ma RAM tout simplement ...
J'ai un win server 2003 que je peu tester, bizzar que sur ubuntu je n'avait pas de blocage .. :$ sa viendrais de l'os , c'est quasiment sûr ...
A moins que j'aille troquer ma 8400GS contre de la XMS2 encore une fois (sa me feras 4Go DDR2) ... ou de la 1066Mhz (2Go au totale ) ou que j'aille echanger ma RAM tout simplement ...
je fait quoi a votre avis ??
Changement de RAM SAV?
je passe en 2x 1Go en 1066Mhz ?
Je test d'autres OS ?
Je paie 30€ pour des tests qui n'aboutirons a rien ??
Changement de RAM SAV?
je passe en 2x 1Go en 1066Mhz ?
Je test d'autres OS ?
Je paie 30€ pour des tests qui n'aboutirons a rien ??
bon a peine rentré réinstallation 'un autre CD.
XP pro SP2. en ide toujours...
1er tentative : freeze lors de la copie des fichiers
2em tentative : freeze à 16 minutes de la fin de l'instal.. ( une fausse joie !!)
XP pro SP2. en ide toujours...
1er tentative : freeze lors de la copie des fichiers
2em tentative : freeze à 16 minutes de la fin de l'instal.. ( une fausse joie !!)
pour l'os: ubuntu a marché donc c'est que c'est bon niveau hardware (bon il demande peut aussi..); je serais bien tenté de te dire de passer à la ram 1066mhz (si la cm supporte) ça sera toujours mieux que ta 800mhz (voir latences après).
essai d'abord SAV des ram (ou test les sur un autre pc) dans un premier temps.
ta 8400gs tu peut la revendre ça te fera toujours ça d'argent en poche (t'as eu ta preuve que ça marche sous ta 9800gt).
Et par avis personnel.. je troquerais bien windaube contre un mac.. Vue le matos qu'on utilise pour les équaliser au concert et réglages lumières. Enfin bon avec windaube je fais des choses que je pourrais pas faire avec mac, donc faut voir^^.
essai d'abord SAV des ram (ou test les sur un autre pc) dans un premier temps.
ta 8400gs tu peut la revendre ça te fera toujours ça d'argent en poche (t'as eu ta preuve que ça marche sous ta 9800gt).
Et par avis personnel.. je troquerais bien windaube contre un mac.. Vue le matos qu'on utilise pour les équaliser au concert et réglages lumières. Enfin bon avec windaube je fais des choses que je pourrais pas faire avec mac, donc faut voir^^.
en réponse à Pad'trol comme quoi mac os est compatible avec tout nforce, je suis en train d'installer sur un pc, avec proce AMd double coeur, ça marche impec pour le moment et j'ai anticipé avec un multiboot: Acronis OS selector. (si tu veux je peux te passer en mp le lien du tuto, je le poste pas sur le géné car je sais pas trop si c'est légal). Bon évidemment, j'ai une clef de mon ancien mac.
Bref, où en est-tu CCM pour ta configue extra terrestre?
Bref, où en est-tu CCM pour ta configue extra terrestre?
hey j'ai une question, je n'ai jamais utiliser les logciels genre 3dmark sisoft sandra et autre truc pour évaluer hier j'ai lancé sisoft sandra sa ma donné 7700 points et ce que c un bon score ?
ma configue pendant le teste :
ABIT IP35 pro + E8400 @3.01 Ghts
2*1Go DDR2 samsung 667Mhtz PC5300
CG ATI radeon 3870 HD 512Mo GDDR4
HD WD 160 Go IDE
ma configue pendant le teste :
ABIT IP35 pro + E8400 @3.01 Ghts
2*1Go DDR2 samsung 667Mhtz PC5300
CG ATI radeon 3870 HD 512Mo GDDR4
HD WD 160 Go IDE