Le CPU Fan Error ..... à encore frappé !

Résolu/Fermé
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 22 juil. 2008 à 22:29
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 13 oct. 2008 à 10:20
Bonsoir,
Je viens de monter mon PC :

Asus p5k
E8400
9800 GTX

J'ai le droit à un CPU Fan error je me suis renseigner sur le sujet, apparament je ne suis pas le seul ....
Mon processeur et neuf, mon ventrade tourne bien sans problème, je vien d'activer dans le bios l'option "controle de vitesse du ventirade automatique" ..... rien n'y change.

Il y avait un peu de pâte thermique sur le ventirade (dual core version boite).D'ou pourrais venir le problème?

De plus j n'arrive pas a booter sur le CD rom, malgrer le boot sequence (mon HDD contient une partition W!N endommager du coups il me fait le choix ... demarrer en mode sans echec - demarrer normalement - derniere bonne config et ecran bleu)

Quelqu'un pourrais m'aider please ?
A voir également:

198 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 10:02
Il faut la tester sur un autre materiel

ou si tu avait la carte mere; c'est de tester barettes apres barettes sur chaque Slot; si tu as 4Barettes sur 4slots, ca en fait des permutation
Il y a aussi un logiciel, mais le nom m'echappe; il n'est pas obliger de l'installer sur le dur et peut etre lancer avant l'OS

PS: Tu est sur pour un pross a 125°C?
Je sais que c'est 85°C pour les 1er C2D, ca ressemble a la limite de la CG, si tu as un lien... merci
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
29 juil. 2008 à 10:11
fait une mise a jour du bios, si c'est déja fait, essai de revenir sur un bios plus ancien et parfois moins beugué.
0
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
29 juil. 2008 à 10:11
En faite 125°C c'est la temperature maximum avant le déclanchement de la sécurité THERMTRIP# , pour ne pas griller le processeur.
doc : http://download.intel.com/design/mobile/datashts/32012001.pdf

p 29

3.4Catastrophic Thermal Protection

The processor supports the THERMTRIP# signal for catastrophic thermal protection. An
external thermal sensor should also be used to protect the processor and the system
against excessive temperatures. Even with the activation of THERMTRIP#, which halts
all processor internal clocks and activity, leakage current can be high enough that the
processor cannot be protected in all conditions without the removal of power to the
processor. If the external thermal sensor detects a catastrophic processor temperature
of approximately 125 °C (maximum), or if the THERMTRIP# signal is asserted, the VCC
supply to the processor must be turned off within 500 ms to prevent permanent silicon
damage due to thermal runaway of the processor. THERMTRIP# functionality is not
ensured if the PWRGOOD signal is not asserted, and during Intel Deep Power Down
(C6) state.

p 31
Mais tu a raison en théorie un processeur ne doit pas depasser les 85°C
0
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
29 juil. 2008 à 10:13
Pour la ram, la memory test m'avais bien détécté les 2Go sa devrai être bon ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
29 juil. 2008 à 10:15
mise a jour bios...
0
29 juil. 2008 à 10:17
oui désolé je n'ai plus la CM et le proc sont en SAV pour le moment, je ne peut donc pas down/up-grader le bios....
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 10:17
Oui, mais il faut lancer le test pour voir s'il n'y a pas d'erreur

Merci pour la Doc, je viens encore d'apprendre un truc ;)
0
29 juil. 2008 à 10:25
;) pas de quoi, j'ai même publié la doc pour les p5K pour l'upgrade du bios -->

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7621567 inside documentation intel core 2 duo lt#dernier

mais je ne sais pas comment le proposer au moderateur (ou plutôt à l'admin).
Sa pourrais être interessanbt de faire un tuto dessus vu que je ne suis pas le seul ayant rencontrer ce problème !!!
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 10:42
Tu peut proposer dans la section Suggestions...
Il existe deja ca:
http://www.commentcamarche.net/faq/354 processeur
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2641 bios mettre a jour flasher le bios
Si tu as deja une idée precise, lance toi et propose :)

Si tu te lance dans la redaction, il ne faut pas de doublons ou de recopie bêtement trouver sur le net
Les contributeurs peuvent aussi mettre des astuces
0
29 juil. 2008 à 13:41
re-- ... je peu enfin poster (gros bug du forum depuis 11h30 ou memoire cache du navigateur pleine ??? )

oui je te disait que c'etait assez bien fait , dommage que je sois passé a coté de ces tutaux :s ...
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 13:46
Oui, c'est les travaux d'été...

Ca reviendra... mais les messages invisibles, j'en sais rien
0
29 juil. 2008 à 15:14
bein écoute c'est malheureusement leur diagnostique. (sav = pseudo technicien d'une pseudo boutique rue montgallet )

Il te reste les probs de démarrages je crois que je vais aller la bas voir moi même les tests ou leur demander de faire tourner ma carte devant moi, il vont me dire que sa ne viens pas de leur matos, je sens le coups venir....

Prend la deuxième option c'est quoi qu va casser en premier ? la carte ou leur tête ? si c'est leur tête jveu bien essayer, j'y perd rien !! :)
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 15:32
XD, range la dans son étuis en acier avant...
0
JeC- Messages postés 299 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 71
29 juil. 2008 à 15:40
J'ai déposé mon pc chez le vendeur (il ma dit d'aller démonter dehors sur un banc ma CM et de la lui ramené !!!! )... il riait en me disant que 17°C c'est normal, tout les nouveau processeur sont à cette température !!! 

Nom de dieu (pardonnez-moi de jurer mais là...) ça se prétend vendeur... Pour la peine il aurait bien mérité la CM dans la tronche.
Tiens nous au courant quand au résultat du retour du "fabuleux" SAV de cette magnifique boutique de RM... démonter la CM sur un banc dehors... je rêve!
Une raison de plus pour que je n'achète pas là!

Et Après quelques renseignements a mon amis possédant cette CM, ton soucis proviendrait bel et bien du BIOS, et même plus encore de la CM elle même (pour le freeze total), Selon lui il y aura remplacement car "il ne vont pas se fatiguer à recoder et vérifier chaque composants de la CM, ça reviendrait trop cher de main d'oeuvre surtout qu'elle est sous garantie". Après rien n'est certain, j'espère au moins qu'avec tes péripéties, elle marchera ( tu retrouvera enfin ton sommeil \o/).

Pour ma part avec ma M2N-E SLI toujours ce maudit son... sous XP ça se coupe quand ça lui tente (j'ai même remarqué un blocage des flash au bout de deux secondes de lecture), donc reboot pour ré-avoir le son puis.. rebelote. Et sur Vista x64 des Grésillement (uniquement sur source sonore) quand ça lui chante (j'lance un mp3 houra ça marche!, chanson d'après.. beaucoup moins..), avec de multiples réinstallations de drivers et mises à jour... je crains devoir utiliser ma vieille carte son Hercules 5.1 Gamesurround DVD.
0
29 juil. 2008 à 15:52
Arrête tu me fait peur la !!

Pense tu qu'une telle boutique puisse me reprendre ma carte et me rembourser? sa m'étonnerais ... je sait ce qu'il en est au moins.... et dire que c'est ma première config (neuve) et que j'ai depensé même ce que je n'avais pas pour l'avoir le plus tôt possible ... C'est fou !!

En attendant j'espère que le reste du matos va fonctionner correctement (surtout la RAM ,et la CG ) (le reste fonctionne à peut près normalement) car il viens d'autre boutiques de la même rue... et passer d'une boutique à une autre pour casser des composant sur leur tronche sa va me prendre beaucoup de temps .... !!

Je crois que je vais prendre ma RAM avec moi et que je vais leur demander de tester ma carte avec ma RAM... P'i peut être ma CG aussi...

Mais le fait que le PC démarre une fois sur 3* sa viendrais de quoi ???

*le pc donne un signale une fois sur 3 à l'ecran, les deux autres fois, les ventilos tournent bien mais j'ai rien a l'ecran, (alim HX 520W corsair, CG 9800GTX bien alimenté led verte et CM led verte )
0
JeC- Messages postés 299 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 71
29 juil. 2008 à 15:57
Eh bien ça je pense que ça vient du Bios un ami possédant une MSI avait ce problème, après mise à jour bios, il n'as plus jamais eu ce soucis). ça venait pas de sa CG (une 9800 toute neuve :( ). à vérifier
0
29 juil. 2008 à 16:01
sa me rassure !!
Merci JeC, sympa tes temoignages, je vais voir sa en esperant un jour avoir un vrais pc ...
0
29 juil. 2008 à 16:08
Il n'y a vraiment pas de quoi, autans se rendre utile en aidant les personnes comme on aimerait être aidé (l'utopie du forum parfait quoi ^^). En tous cas j'espère vraiment que ça marchera enfin (une si belle configue).
0
haduss Messages postés 239 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 43
29 juil. 2008 à 21:45
Eh ben voila CCM :D je crois que l'origine de nos problème vené du bios ^^
0
29 juil. 2008 à 22:05
je viens de récuperer ma CM je crois que je vais l'éclater contre un mur si personne ne m'aide... !!

Je n'arrive pas a la démarré.. (chez les chinois elle demarrais bien pourtant )

En faite mes ventilo d'alimentation et de cpu font un quart de tour , même pas... et c'est tout pas de démarrage.

j'ai oter la ram et la CG j'ai aussi mes HDD .. rien n'y fait !! toujours pareil.. snif
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 22:07
Tu as fait attention avec quoi ils l'ont demarer?
0
haduss Messages postés 239 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 43
29 juil. 2008 à 22:15
euuh C quoi exatement ton problème mnt? pask j'avais un problème similaire sur mon ancien PC un P4 monté sur un asrock P4I45GV, le probléme été que D que j'alumé les ventilo commence a tourné puis pouf plus rien au bout de 2 seconde je pensé dab a la pile du BIOS aprés l'avoir verifier j'ai trouvé qu'elle était a 0.5v lol je l'ai changé mais le problème percisté C la que j'ai jetté un petit coup d'oeil a mon allim j'ai vu quyavé 2 condensateur qui été plus gros qu'un abrico ^^ ils allaient eclater donc j'ai du changé l'allim et la tout a remarché
0
29 juil. 2008 à 22:16
je suis passé de l'autre coté du comptoire, il l'a demarre avec une noname et un p...tin de tournevis plat pour shunter le SW power..

j'ai la rage je vien de tout démonter, j'ai même acheter une 8400GS asus neuve pour les test !!

On recommence tout ..

Allez faite moi des proposition j'ai la carte mere ici, en dehors du boitier, je branche quoi ? L'alim? la hX520W ou une noname 350W??
0