Sondes Temperature E8400 Help!!!

Vegeta -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon e8400,les sonde T° doivent deconner.elles mindiquent 45-50 en idle et 70-80 en load.
J'ai vu sur que pas mal de gens avaient des problemes de sondes aussi.
Le probleme c'est que ma CM,une P5Q Pro mindique comme T° CPU 45 en idle et 70 en load.
Et j'ai l'impression que elle aussi déconne.(pourtant les temperatures comparées entre elles sont très crédibles...)
Je pense ca car en touchan le radiateur de la ventil (origine) il est meme pas tiède.

Quand pensé vous?
Un proc peut il etre a 75°C sachan que le radiateur est presque a temperature ambiante?

Ps:ventil bien monté et avec pate thermique.

3 réponses

yhah Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

check un coup
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7409218 core 2 duo e8400 avis sur les temperatures#0

j'en ai aussi fait les frais, memes températures que toi. pas de passage en SAV possible, c'est une sale série et c'est pas considéré comme défectueux par Intel.

ma solution : baisser le Vcore.
je l'ai bloqué à 1.20v
j'ai pu monter comme ça mon E8400 à 3.5GHz stable en dépassant à peine les 70° en charge (73° max rares)
alors qu'en Vcore auto je dépassais les 75° en charge à 3.5GHz

donc choisis ta fréquence puis baisse ton Vcore le + possible stable pour moins chauffer. y'a rien d'autre à faire...
0
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

salut

quand tu dit 45 - 50 °C c'est la temp des coeur ?

car moi j'ai un Q6600 et en temp de core j'ai 55°C et en temp du proco j'ai 33°C releve avec une sonde colle entre le ventirad et le proco
0
Vegeta

oui enfin c ma T° moyen,je sui pluto a Core1 42°C et Core2 45°C en idle, et 72°C,75°C en charge
Est ce possible que la sonde de ma CM déconnent aussi?
elle mindique 41°C en idle et 70 en charge se qui confirme les T° cores.

Si mon radiateur est meme pas tiede,suis je sur que c'est c 3 sonde qui deconnent?
0
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166 > Vegeta

donc se sont des temp de core donc pour moi tu n'a aucun soucci a te faire vue que les temp de core sont toujours plus elever que la temp du proco et c'est elle qui faut regarder
0
Vegeta > titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais la T° Proc de la carte mere mindique aussi 72°C en Charge...c'est trop,on est d'accord....

Mais si mon rad est meme pas tiede,c'est bien que toute mes sondes sont fausses...non?
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Tu n'est pas le 1er a te demander ca:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7635574 temperature e8400

La la pate thermique est bien fixer...

Fait un autre tour sur le post, mais il y a un lien sauf que pour eux, c'est des temps trop basse
0
Vegeta

Merci pour votre aide mais la grosse question que je me pose est:
Meme si mes sondes mindiquent 75°C en charge,tant que mon radiateur est pas meme chaud,mon proc risque rien...?

Faut bien que je me fi a quelque choz....
0
Utilisateur anonyme > Vegeta

Fit toi aux coeurs alors, ils sont plus raisonnables...
Eux sont a 45°C; c'est plus important

Apparement, la serie E8400 a un soucis, peut importe la carte mere de marque Asus, (c'est le seul lien)
0
Vegeta > Utilisateur anonyme

oué mes il sont a preque 80 sous occt en load...c pas possible si mon rad est froid...non?
0
Utilisateur anonyme > Vegeta

Dans ce cas, c'est que la pate est mal fixer ou le ventillo pas assez performand ou encore l'air qui circule pas assez bien dans le boitier
0