Connexion Freebox impossible

Fermé
DuNa - 21 juil. 2008 à 14:38
 DuNa - 22 juil. 2008 à 10:53
Bonjour,

Nous avions jusqu'à présent deux pc portables sur la Freebox en WIFI.

L'un des portables ne fonctionne plus, du coup j'ai ramené le portable d'un ami et j'ai donc rentré la clé WEP.
La connection fontionne nickel sur ce nouveau portable.

Par contre, depuis, impossible d'avoir accès à Internet avec mon ordi à moi.
Mon Intel Pro / Wireless 220BG détecte bien le réseau Free et me dit que je suis connectée, mais lors de l'ouverture du navigateur, il cherche puis me dit "délai d'attente dépassé".

Je n'ai absolument rien modifié dans les conf par rapport à la semaine dernière.

Hier, en faisant des manips, je me suis apercue que quand je supprime la clé WEP du portable n°2, j'ai de nouveau accès à Internet.
D'autre part, lorsque je lance un ping sur l'IP du portable n°2 (et vice versa), j'ai une réponse.
J'ai également une réponse en lançant un ping sur Google.

J'ai essayé de regénérer une clé WEP, ça ne fonctionne pas plus...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Peut-il y avoir une option cochée sur le portable n°2 qui m'empecherait de mon coté d'avoir accès à Internet sur le même réseau que lui ?

Merci d'avance,

4 réponses

Petites infos supplémentaires :

- Protocole TCP/IP : IP auto et DNS auto
- Pare-feu windows désactivé

Par contre, ce que je trouve bizarre c'est que l'IP de ma box est 192.168.0.254 et qu'il me refuse l'accès au routeur. Je ne peux y avoir accès qu'en passant par mon compte sur Free.fr.
0
Quelqu'un a-t-il une idée ...? une suggestion...?
0
Keops38 Messages postés 612 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 43
22 juil. 2008 à 10:42
Moi aussi je n'ai pas accès au routeur de ma freebox par l'adresse 192.168.0.254, c'est de la mer.. le routeur de free on ne peut rien configurer, pour ton probléme, sa s'apparente à un problème de routeur car un seul des tes ordinateurs à la fois peu ce connecter cependant si il est bien activé c'est bizard ! tu as bien le dhcp auto sur le routeur?
0
Oui DHCP auto.

Mais il y a encore qq semaines, le routeur avait la mm adresse, et même si je ne pouvais y accéder que par mon compte Free, les deux portables fonctionnaient très bien tous les deux en wifi...

Je ne comprends pas ce qui s'est passé entre temps pour que ça ne fonctionne plus.
Et puis j'ai tourné et retourné le pb dans tous les sens, je sais plus quoi faire pour avoir le web !!!
0