Processus de provisionning IP pour un réseau
viccky
-
linux -
linux -
Bonjour,
Svp je sollicite de l'aide sur le projet suivant:
"MISE EN PLACE DES PROCESSUS DE PROVISIONING IP POUR UN RESEAU D'ENTREPRISE".
Le provisioning consiste en une allocation automatique de ressources.
Par exemple,
Le nombre d'utilisateurs d'une application augmente brusquement. Il doit être possible de lui
allouer davantage de serveurs et d'espaces disque automatiquement (c'est cela le provisioning).
Maintenant, le provisioning IP dans un réseau consisterait à rendre plus souple le processus de
réservation d'adresses IP dans un réseau. Je m'explique:
Un nouvel utilisateur arrive en entreprise.Il faut lui créer un compte et donc lui attribuer une
adresse ip.Maintenant si cet utilisateur quitte l'entreprise il faudra supprimer son compte.
Et ce travail va être répété autant de fois au fur et à mesure que le nombre d'utilisateurs
s'ajoutent dans le réseau étant donné que ces tâches sont manuelles.
Le but du provisioning ici étant alors de gérer facilement l'ajout, la modification ou même la
suppression d'un compte automatiquement et pas manuellement.
Svp je sollicite de l'aide sur le projet suivant:
"MISE EN PLACE DES PROCESSUS DE PROVISIONING IP POUR UN RESEAU D'ENTREPRISE".
Le provisioning consiste en une allocation automatique de ressources.
Par exemple,
Le nombre d'utilisateurs d'une application augmente brusquement. Il doit être possible de lui
allouer davantage de serveurs et d'espaces disque automatiquement (c'est cela le provisioning).
Maintenant, le provisioning IP dans un réseau consisterait à rendre plus souple le processus de
réservation d'adresses IP dans un réseau. Je m'explique:
Un nouvel utilisateur arrive en entreprise.Il faut lui créer un compte et donc lui attribuer une
adresse ip.Maintenant si cet utilisateur quitte l'entreprise il faudra supprimer son compte.
Et ce travail va être répété autant de fois au fur et à mesure que le nombre d'utilisateurs
s'ajoutent dans le réseau étant donné que ces tâches sont manuelles.
Le but du provisioning ici étant alors de gérer facilement l'ajout, la modification ou même la
suppression d'un compte automatiquement et pas manuellement.
A voir également:
- Processus de provisionning IP pour un réseau
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox